Jump to content

Attention, des erreurs d'intégrité ont été relevées.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis ce matin j'ai un message d'erreur sur mon back office

image.thumb.png.04ee36dda7dea5fb1371de9e660f20ca.png

première fois que je rencontre ce type d'erreur, je suppose que c'est lié à la base, mais je ne sais que faire.

PrestaShop 1.7.5.1

merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lugio said:

A quoi correspond l'entrée JET ?

Dans un module offusqué (crypté) dur à dire, mais en gros un enregistrement de la table ps_jet_<je-sais-plus-quoi> ne sont plus conforme avec ce qu'il devrait être

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lugio said:

A quoi correspond l'entrée JET ?

 

1 minute ago, Lugio said:

cela peu venir de l'utilisation du module Nettoyage de PrestaShop ?

Dans un module offusqué (crypté) dur à dire, mais en gros un enregistrement de la table ps_jet_<je-sais-plus-quoi> ne sont plus conforme avec ce qu'il devrait être

Link to comment
Share on other sites

Bon je comprend pas trop du coup pourquoi il ce réveil maintenant , j'ai rien touché, et plus il est actif depuis + 1 semaine

Donc ce module NF525 réagis lorsqu'on fait quelques choses que l'on ne devrais pas sur les tables ? ce qui n'est pas mon cas

Ou il fait une vérification de l'intégrité des tables concerné, et averti lorsque quelques choses ne lui plait pas ?

@doekia
Tu ne m'aurais pas oublié ? ;)

 

Edited by Lugio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oublié, ... pas vraiment mais un peu

Le problème ça va être d'expliquer ça à l'administration fiscale: "ce n'est pas mon cas".

Tout comme si tu contestais un "flash radar" sur la route en disant mais non je ne roulais pas à cette vitesse

 

Link to comment
Share on other sites

a partir du moment où tu mets ce module en place pour certifier tes données comptable, l'administration te demande d'extraire le rapport de ce dernier. Et là, ils auront ce message indiquant que tu as modifié des données qui doivent rester infalsifiées - Donc catch 22

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut 😀
Je rencontre également ces erreurs, et là je suis bien dans la mouise puisque j'ai aucune idée ni aucune piste pour débloquer la situation
Un grand bravo au support d'avoir envoyé un module gratos sans doc

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il est impossible de résoudre ce problème.

L'incohérence n'est pas corrigeable - tout est crypté dans plusieurs endroits et s'auto-référence.

Toute tentative ne ferra qu'augmenter les incohérences

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@doekia Bonjour à toi et Merci pour ces précisions !
hum.. Je ne vais rien tenter alors mais c'est frustrant.... je suspecte soit Paypal soit le dernier module officiel Colissimo d'avoir altéré  la BDD... le plus dur ça sera de devoir l'expliquer à mon client

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

Au client facile, au service des impôts, plus dur

En effet, désormais, dans les 2 cas suivants, l'assujetti sera dispensé de l'obligation d'utiliser un logiciel ou système de caisse certifié :

  • lorsque tous les paiements reçus sont réalisés avec l'intermédiation directe d’un établissement de crédit auprès duquel l’administration peut exercer son droit de communication,
  • lorsque tous les paiements reçus en contrepartie d'une vente ou d'une prestation de services sont réalisés avec l'intermédiation directe d’un établissement bancaire établi au sein d'un pays de l'Union européenne soumis à l'obligation d'échange automatique d'informations


Effectivement ! Au pire... le client pourra toujours faire exercer son droit de communication via Paypal et le CMCIC (Monetico)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec les mêmes erreurs apparues après plusieurs jours. On a constaté que ces erreurs coïncidaient à peu près avec le moment où j'avais fait une commande de test que j'avais passé à l'état annulé (puisque c'était un test). Est-ce que vous aussi vous avez des commandes à l'état "Annulé" ? Si c'est le cas, peut être que le logiciel de certification ne tolère pas qu'il y ait des commandes annulées...

Merci d'avance si quelqu'un trouve des similitudes avec ce que je décris.

Link to comment
Share on other sites

alors dans mon cas, après avoir fait plein de tests, il semble que le problème soit arrivé quand j'ai généré un nouvel avoir. Le nouvel avoir était signé, mais les anciens avoirs n'étaient pas signés. Du coup, décalage entre le nombre total d'avoirs et le nombre d'avoirs signés.

Il semble que ce module est prévu pour être mis en place dès l'installation de prestashop, et avant la création de commandes réelles. L'installer sur une boutique ayant déjà tournée parait assez problématique....

En tout cas pour le prochain site, si je dois l'installer, je le ferai dès le départ, car en cours de route ça paraît tendu.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est malheureux, mais nous aussi on a éradiqué le module pour l'instant. C'est quand même frustrant alors que la boutique est quand même propre et que l'on n'a jamais touché à la partie des factures, avoirs, etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...