Jump to content

Error importation


Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà je suis nouveau sur ce forum, courte présentation : Clément, 21 ans et actuellement en formation de développeur digital ;)

Je vais débuter un stage dans lequel je vais travailler avec l'outil Prestashop. 

Je vous explique brièvement ce que j'ai fais et mon problème.

Voilà, j'ai un lien feed qui me donne un fichier csv que nous appelerons fichier.csv, j'ai créer un script php qui me traduit ce fichier.csv en me créant un nouveau fichier import.csv qui sera donc traduit pour prestashop. 

Le but est de rendre l'importation automatique en créant par la suite un module qui m'effectuera une MAJ du stock quotidienne. 

Le problème que je rencontre aujourd'hui est que lorsque j'importe mon fichier import.csv avec l'outil d'importation de prestashop, il apparait une erreur, mais laquelle ? Je ne sais pas, presta ne m'indique rien de plus .. Comment faire ? 

Merci par avance pour vos réponses, 

Clément.

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'importation je la fais avec prestashop et il est composer de cette sorte : 

EAN - Référence - Nom - Actif (0/1) - Ignorer colonne - Catégories (x,y,z) - Ignorer colonne - Récapitulatif - Ignorer colonne - Description - Ignorer colonne - Poids - Hauteur - Largeur - Profondeur - Prix HT - Quantité - Ignorer colonne - Ignorer colonne - Idem - Idem - URL (x,y,z) - Ignorer colonne - Idem * 12 

Voilà merci pour votre aide.

 

Edited by lacolyte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Visiblement ton template ne correspond pas avec ce csv

Je me limite aux 1ere colonnes:

ean	            ref	        nom	                                                            actif
id	            referencia	nombre producto frances	                                        nombre producto otro idioma
8xxxxxxxxxx	00xxx1	    Chaise PHANTOM BABY Inspiración Panton Junior de Verner Panton	BABY PHANTOM Chair Inspiración Panton Junior de Verner Panton

Ici la colonne 4 devrait être actif (0/1)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peut être que tout simplement 1 seule ligne a un soucis.

Si ce csv d'une ligne que vous avez transmit s'importe sans soucis il faut identifier la ligne que a un soucis, sachant que vous avez un message expliquant qu'à chaque ligne il doit réécrire le slug, on peut imaginer que le soucis se présente sur la ligne suivant le dernier message.

à contrôler.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...