Jump to content

Erreur envoi fichier csv produits (Resolu)


Recommended Posts

Bonjour, je veux importer un fichier csv contenant 6600 produits et la ca bloque.

J'ai biensur fait des essaies avec une dizaine d'articles, aucun souci, ils sont bien importés.

Par contre lorsque je veux envoyer le catalogue complet, ca tourne , catourne puis j'arrive a une page d'erreur (piece jointe)

J'ai contacté ovh, qui ne comprennent pas et me disent qu'il ne devrait pas y avoir de probleme.

De mon coté j ai essayé en soumettant le fichier via le BO et par FTP. Mais meme lorsqu'il est injecté par ftp il faut malgré tout faire qq clic dans le BO et c'est ici que ca bloque. (il m envoi 1600 produits pas plus)

Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer?

 

Capture.JPG

Edited by Outillage
resolved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si ils ne comprennent pas qu'ils ont eux même mis une limite... Ça devient grave.

Tu n'as pas de choix autre que couper ton csv, mais sachant que leur limite est de mémoire a 1mn, au delà de 100 produits ça va bloquer. 

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je pensais. (le faire en plusieurs fois)

et la allez savoir pourquoi ca se passe bien avec le fichier la ou habituellement ca bloquait puis jarrive a de nouvelles erreurs en BO, un exemple:

  1. (ID: 18) ne peut pas être enregistré
  2. Module scie circulaire 1 800 W pour TWX7, 254 mm (ID: 19) ne peut pas être enregistré
  3. (ID: 20) ne peut pas être enregistré
  4. Module table de serrage pour TWX7 (ID: 21) ne peut pas être enregistré
  5. (ID: 22) ne peut pas être enregistré
  6. (ID: 23) ne peut pas être enregistré
  7. Ensemble Workcentre TWX7 et Module banc de scie d'entrepreneur (ID: 24) ne peut pas être enregistré
  8. (ID: 25) ne peut pas être enregistré
  9. Support de sortie pour TWX7 (ID: 26) ne peut pas être enregistré
  10. Accessoires de transport pour TWX7 (ID: 27) ne peut pas être enregistré

et c 'est comme ca pour tout les articles lorsque j envoi le csv apres l'avoir découpé.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas, le fichier complet de 6600 produits, il en envoi 2200.

Je supprime de la ligne 2000 jusqu'à la fin puis j enregistre en CSV point virgule, il ne me prend plus aucun article, j ai fait un essai avec seulement 100 produits c est pareil. Ca me fatigue cette histoire.

 

Link to comment
Share on other sites

Excel? le pire truc de l'univers, développé par une société qui a écrit un standard de-facto CSV et a peine adopté par les autres ne le respecte plus.

CSV, c'est du texte, édite-le avec un éditeur de texte respectueux des normes. Notepadd+ est parfait

Il n'ajoutera pas de BOM moisi en début de fichier, ne convertira pas les accents en caractères d'une autre galaxie, ne fera pas de truc chelou avec les sauts de ligne, ne changera pas les valeurs en nombre alignés, ne tronquera pas un 0 en début de ce qu'il croit être un nombre, n'inversera pas les contenus si il pense que c'est une date ou une référence temporelle, ne changera pas les séparateur décimaux selon la météo, ne fera pas des double quotes au pif,  ne décidera pas de changer le séparateurs selon des règles ésotériques bizarre, ....

 

Notepad++ (attention pas notepad, même fabricant qu'Excel, donc au moins aussi pourri)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca ne fonctionne pas non plus. Mais cela m a permis de situer le problème.

Je ne sais pas pourquoi les lignes correspondantes à un article et qui contiennent un accent ne sont pas importés.

Le titre et le résumé de description sont identiques, je ne sais pas si c est au niveau du titre que ca lui pose problème ou au niveau du résumé.

Les articles qui passent n'ont pas d'accent dans le titre ni le résumé, il y a pourtant des accents (é, è) dans la colonne description longue et eux sont importés.

Quels sont les solutions a ce genre de problème?

y a t-il quelque chose a configurer en BO? (Forcer la mise à jour des URL simplifiées par exemple)

me faut-il changer le format des cellules d'une colonne?

dois je supprimer les accents et les remplacer par des "e"? ce qui m'ennuierai assez.

Link to comment
Share on other sites

Essayé mais cela ne fonctionne pas.

Cela dit, j ai fini par trouvé, une fois mon fichier pret il me fallait l'ouvrir avec notepad++ et le convertir en utf-8 et cette fois il est content.

J'ai meme cru qu'il allait me prendre les 6600 articles d un seul coup quand jai vu qu'il passé les 2200 , chose que je n avait pas encore réussi, mais il s'est arreté a 3300.

Je l'ai donc découper en 3 fois pour etre tranquille et c est enfin réglé cette connerie.

Merci pour ton aide Doekia et tes multiples conseils.

Link to comment
Share on other sites

Partitionne ton fichier, fait des bout de 1000. Sinon  la requete est trop longue

 

ensuite les erreurs que tu note, c'est souvent du a une virgule, une apostrophe ou un accent. Perso je ne met aucun accent dans les textes de mes fichiers CSV, ca fou la merde.

 

Ensuite le backend pas dispo chez OVH, ben c'est que le shop bouffe trop de ressources, je suis passé en base SQL séparée pour avoir plus de jus

Link to comment
Share on other sites

@Togheishop Un import sans accent, ni apostrophe, ni guillemet? Elles doivent être jolies tes fiches produits - si il faut reprendre chaque fiche une a une pour leur mettre un contenu propre, autant ne pas passer par csv. D'autant qu'une fois que google voit un contenu crade, il s'en rappelle

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2019 at 2:16 PM, Togheishop said:

Partitionne ton fichier, fait des bout de 1000. Sinon  la requete est trop longue

 

ensuite les erreurs que tu note, c'est souvent du a une virgule, une apostrophe ou un accent. Perso je ne met aucun accent dans les textes de mes fichiers CSV, ca fou la merde.

 

Ensuite le backend pas dispo chez OVH, ben c'est que le shop bouffe trop de ressources, je suis passé en base SQL séparée pour avoir plus de jus

J'ai reussi par paquet de 2000, c'est passé, aucun problème non plus pour les accents.

Il y a quelque chose que tu dois mal faire a un moment s'il ne prend pas tes accents

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...