Jump to content

Mettre deux boutiques existantes dans le même groupe


Recommended Posts

Hello tout le monde :)

 

Je suis actuellement sur un Presta 1.6 et voici la config actuelle de mes boutiques :

  • Groupe 1 (clients non partagés)
    • Boutique 1
    • Boutique 2
    • Boutique 3

J'aimerais avoir la config suivante :

  • Groupe 1
    • Boutique 1
  • Groupe 2 (clients partagés)
    • Boutique 2
    • Boutique 3

Toutes mes boutiques existent déjà mais j'aimerais créer un 2ème groupe afin de partager les clients des boutiques 2 et 3.

 

J'ai essayé de créer le groupe, mettre le Boutique 2, faire le partage de clients, il ne veut pas ajouter la boutique 3.

J'ai également essayé de créer un groupe avec les clients partagés mais je ne peux transférer ma Boutique 3 du Groupe 1 vers le Groupe 2.

J'ai alors commencé à toucher à la BDD mais j'ai un peu peur que ça foute un peu le bazar, est-ce la seule solution qu'il me reste ou y-a-t-il d'autres alternatives auquelles je n'aurais pas pensé?

 

Merci d'avance :)

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

J'ai checké un peu et je donne ma solution.

Dans mon cas, j'ai un peu plus de chance car j'ai une des deux boutiques qui n'a ni commande ni client. Pour contourner le problème de restriction du groupe que je mette la boutique 3 (vide) dans mon Groupe 2 puis ajouter le groupement client et enfin la Boutique 2. Néanmoins, Presta ne gère pas bien le changement de groupe d'une boutique existante. JE ne sais pas si c'est normal mais il ne change pas l'id_shop_group de mes clients, du coup, il faut faire un petit coup de requête et c'est réglé. Je vois s'il y a d'autres modifications à effectuer mais tout semble bon.

Du coup, pour les personnes qui souhaitent fusionner les clients de deux boutiques différentes comme expliquer plus haut, il faut absolument toucher à la BDD :

  • Après avoir créé le groupe sur le backoffice avec partage des clients, il faut changer l'id_shop_group dans ps_shop
  • Changer l'id_shop_group dans ps_customer

Et ça devrait être suffisant :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...