Jump to content

[PS 1.7.5 La fiche produit en BO n'affiche pas les bon attributs


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai renommé et créé de nouvelles caractéristiques et surtout attributs sur une boutique vide afin de créer des déclinaisons. Les attributs apparaissent bien  dans la page "attributs et caractéristiques" ainsi que dans le paramétrage de du module de navigation à facettes. Mais la fiches produit au moment de décliner la fiche produit

  • ne me propose que les attributs et les valeurs de la boutique (color : red, grey) de démo. Comme si cette page est alimenté par un cache mais bon je ne vois pas pourquoi et un peu la flemme d'aller décomposer le template du BO.
  • les caractéristiques eux sont bien sélectionnable (pas la même base je sais mais bon pour info ^^)

Ai-je raté une manip de PS 1.7 sur la gestion des attributs et des déclinaisons ?

Merci de votre aide

PS 1.7.5.1
PHP 7.2

Edited by Semaphore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Solution trouvée par ailleurs :

Modifier le fichier  /src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/ProductController.php ligne 612

 $attributeGroups = $this
            ->getDoctrine()
            ->getManager()
            ->getRepository('PrestaShopBundle:Attribute')
            ->findByLangAndShop(1, 1);
 
 
On remplace la dernière ligne par FindByLangAndShop(Voter id de langue, votre id de boutique) 

Perso comme la langue Fr était la numéro 2 la fiche produit ne n'affichait que les attribut qui avait la langue 1 (English) de saisies O_o donc j'ai modifié la ligne pour obtenir

$attributeGroups = $doctrine->getRepository('PrestaShopBundle:Attribute')->findByLangAndShop(2, 1);

J'ai put lire que c'est le même souci au moins depuis la 1.7.2 et que évidemment il faut ré-appliquer la modif à chaque update car ce fichier sera réécrit (saif si l'update corrige ce soucis)

Dingue que cette info soit codée en dur. Je ne connait pas le système de buggtracking de PS mais je vais voir pour poster cela. Il faudrait y glisser des variables à la place mais je ne connais pas assez PS pour m'y risquer 😉

En espérant que cela en aide certains

edit : je vois sur ce PR comme je le craignais que mettre des variables n'ai pas si facile car i ly a des questions de contexte à respecter et  de "continuité du nouveau mode de dev)

Edited by Semaphore (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...