Jump to content

personnalisation produit et devis


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un module qui permet à mes clients de demander un devis. Le client sélectionne un produit puis clique sur "ajouter au devis" à la place de "ajouter au panier". 

Le problème est que certains de mes produits ont des champs de personnalisation. Avec la fonction ajouter au panier les champs personnalisés apparaissent dans le panier d'achat. Avec la fonction ajouter au devis les champs personnalisés n'apparaissent pas.

J'ai demandé au développeur, celui-ci me dit que ça n'est pas possible dans prestashop car les champs personnalisés ne sont pas stockés. Il ne veut rien faire pour m'aider car il dit que ça n'est pas une fonctionnalité qui fait partie de son module. Je croyais que de pouvoir ajouter un produit personnalisé au panier était une fonction native de prestashop ? Je me dis aussi que l'on demande un devis essentiellement pour les produits personnalisables, car si toutes les données du produit (caractéristiques, attributs) sont correctement renseignés le devis ne sert à rien, sauf à négocier le prix.

Le développeur me dit que si je trouve la façon de faire, il me rajoutera la fonctionnalité gratuitement car cela pourra servir à ses autres clients. Bien entendu je n'ai pas envie de faire ça pour lui !!!! mais j'aimerais tout de même résoudre mon problème et voir mes personnalisations dans mon panier devis.

Naïvement je me dis qu'il suffirait de dupliquer ce qui est fait pour les personnalisations dans la fonction ajouter au panier, et de l'ajouter dans la fonction "ajouter au devis" mais je me doute que ça doit être un peu plus compliqué s'il ne veut pas le faire !!! En tout cas moi je ne sais pas faire cela !

Avez vous une piste pour m'aider à résoudre ce pb svp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PerlaShop a dit :

J'ai demandé au développeur, celui-ci me dit que ça n'est pas possible dans prestashop car les champs personnalisés ne sont pas stockés.

C'est qui le développeur ???

Parce que si ces champs n'étaient pas stockés on ne les verrait jamais dans les commandes^^

Qu'il aille faire un tour dans ps_customization et dans ps_customized_data

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide Eolia !

 

voici ce qu'il m'a dit, mais je ne comprends pas tout 

We said this many times: this feature is customization for Add to cart function

When a customer add data to customizations -> Checkout -> Prestashop will clear Data

So if they submit a Quote, Quote module can not read "customizations data" because it is removed

-> Quote Error

Also when a customer add data to customizations -> submit Quotation -> Save, then Quote module will remove "customizations data" -> if customer checkout -> this Order have not had "customizations data"

--> Cart error.

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Tout est toujours urgent quand on tient sa boutique, vous le savez ! et mes clients attendent de pouvoir demander des devis ! c'est de l'impatience plus que de l'urgence !

mais je sais que vous travaillez bien, je vous ai acheté plusieurs modules déjà (sous un autre pseudo), donnez moi votre delai si vous pouvez !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...