Jump to content

Retrait en magasin : TVA pour client Suisse


Recommended Posts

Bonjour, 

Je me rend compte aujourd'hui que les livraisons "Retrait en magasin" ne proposent pas de mettre la commande en TTC pour les clients hors UE. Ça agit comme une livraison hors UE, sauf qu'il s'agit alors d'une vente en France, et d'après comptable et douane contactés, le plus simple est de mettre la commande en TTC (taxe FR) et de laisser le client se dédouaner.

 

Exemples plus parlant :

Avec livraison type colissimo :

  • adresse en France : Prix TTC
  • adresse hors UE (en Suisse par ex) : Prix HT

Avec Retrait en magasin, on devrait avoir ce résultat :

  • adresse en France : Prix TTC
  • adresse hors UE (en Suisse par ex) : Prix TTC

Légalement, corrigez-moi si je me trompe ou si ça a changé, voici comme ça se passe pour les achats d'un client hors UE en boutique ou en ligne avec Retrait en boutique (c'est considéré la même chose car pas de livraison hors de nos frontières) :

- Commande de - de 175€ :

  • TVA FR (commande TTC)

- Commande de + de 175€ :

  • HT : accorder immédiatement au client la détaxe et attendre le renvoi du bordereau visé par la douane ;
  • TTC : ou encaisser la TVA et restituer à son client, après réception du bordereau visé par la douane, la somme qu'il s'est engagé à rembourser.

Et pour les achats en ligne avec livraison :

- Tous prix de commandes :

  • HT : exonération de TVA.

Version de PS : 1.6.1.16 (projet de mise à jour 1.7)
Thème : défaut, personnalisé

 

Nous avons régulièrement des clients frontaliers qui commandent en ligne et passe en ville souvent donc ils choisissent le Retrait en boutique. Or, le transporteur "Retrait en magasin" est considéré comme un transporteur et donc comme une livraison... Y a-t-il quelqu'un qui a une idée de configuration que j'aurai loupé ?

Merci par avance pour les moindres indices !

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend la version de ce module (il y en a beaucoup et la version de base ne tient pas compte de l'adresse de livraison)

Il faut modifier son code pour utiliser l'adresse du magasin comme adresse de livraison.

Lors du validateOrder, créer cette adresse pour le client et la passer en deleted (pour qu'il ne la voit pas dans sa liste d'adresse) comme le font les modules de livraison en point relais.

Link to comment
Share on other sites

Merci, le TTC/HT change en fonction du pays de l'adresse livraison sélectionnée (et pas facturation, testé aussi), c'est une fonctionnalité de base (testé sur une boutique 1.6.1.18 sans modules autres que ceux fourni par défaut). Je ne sais pas quel module gère cette partie là du processus.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...