Jump to content

Article en double dans la table category_product


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un import csv dans mon presta 1.6.1.17 je me retrouve avec des articles qui sont en doubles uniquement dans le back office.

En fouillant dans la base de donnée je remarque que dans ma table category_product, ces articles apparaissent 2 fois.
Certains articles ont des valeurs différentes dans la colonne position d'autres non.
En supprimant une des 2 lignes, l'article disparait de la table. Dans le BO de Presta, il n'a plus aucune catégorie associée, je lui en associe une, et là le problème est résolu.

Pourquoi embêtez tout le monde alors sur ce super forum ? Et ben parce que j'en ai un sacré paquet d'article et que se coller tout ça à la main, va me prendre des heures.
Via une petite requête j'ai pu isoler mes articles en défauts. Auriez vous une idée comment je pourrai résoudre ce problème plus facilement.
 

Bien cordialement,

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est normalement pas possible car il y a un unique index dans cette table sur id_category/id_product ce qui veut dire que vous avez envoyé des id différents ou qu'il vous manque l'index sur cette table...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Dans la table category_product je n'ai que 3 colonnes, id_category, id_rpoduct et position. Me manque-t-il une colonne ?
Dans mon import csv je n'ai pas mis d'id_product, je ne mets toujours qu'une référence article.
Par contre ensuite j'avoue avoir un peu bricolé, j'ai fait un 2eme import (toujours sans id_product) car je souhaitai changer mes articles de catégorie, j'ai changé l'Id_category et là les ennuis ont commencé.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, il serait plus simple de nous dire tout de suite la vérité car là, un lecteur pourrait croire qu'un import classique ne fonctionne pas.

Si vous faites un second import il faut d'abord supprimer toutes les lignes comprenant les id_product concernés dans cette table. Mais je me répète, cette table a 2 index et le premier (primary) empêche les doublons normalement.

image.png.0edc798854f9f13d0a75b7c818dc8dee.png

 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, j'ai fauté, j'ai réimporté sans supprimer ... 😟
Je ne pensais pas que le problème venait de là. Je le saurai pour les prochaines fois.
Pour me punir j'ai tout refait à la main. Moi non plus je ne m'explique pas qu'il y ait ces doublons.
Merci en tout cas de m'avoir donné une piste, c'est la 2ème fois que vous me venez en aide 😀.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...