Jump to content

Problème avec Module natif de Filtre par Caractéristiques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le module d'origine de fitres qui n'affiche pas toutes les options que j'ai sélectionnés. 

Tous mes produits ont été créer avec 30 caractéristiques afin d'avoir un filtre précis pour les clients sur les fonctionnalités affichés. (voir toutes les captures des configurations et qui apparait à l'écran).

- La profondeur du filtre est à illimité;
- Les caractéristiques que je veux sont bel et bien activé à OUI;
- La mise à jour d'inexation et caches sont mises à jour à toutes les fois que je modifie les filtres; 

Il manque toujours une couple de filtres. On dirait qu'il existe une limitation au nombre de filtres de caractéristiques à quelque part qui bloque le reste. 

Qu'est-ce que je fais de mal?

Merci,
Stéphane
Passionné de la techno

2019-03-05_11h02_30.png

2019-03-05_11h04_39.png

2019-03-05_11h04_49.png

 

2019-03-05_11h05_27.png

2019-03-05_11h05_32.png


Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7.5.1
URL du site concerné : http://www.copiscan.com/store/qc/
Thème (défaut/perso) : Mecon Mobile PRS053
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : local pour le moment
Version de PHP :  7.0.22
Version de MySQL :  5.5.53
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome (la dernière)

Edited by 8ternity
Added Prestashop Technical details + Effacer espace unutiles entre les photos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le module de navigation n'a pas de limitation dans le code (du moins jusqu'en 1.6) par contre sur votre première capture si on fait la somme des produits qui matchent, pour les 2 premiers on obtient bien 10 (nombre de produits total) mais pour le 3ème on en trouve que 9 donc au moins un de vos produit n'a pas cette caractéristique ou le code plante car une donnée n'est pas correcte...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Eolia said:

Le module de navigation n'a pas de limitation dans le code (du moins jusqu'en 1.6) par contre sur votre première capture si on fait la somme des produits qui matchent, pour les 2 premiers on obtient bien 10 (nombre de produits total) mais pour le 3ème on en trouve que 9 donc au moins un de vos produit n'a pas cette caractéristique ou le code plante car une donnée n'est pas correcte...

Conccernant les caractéristiques, elles ne sont pas toujours TOUTES remplies, certaines n'ont pas ses caractéristiques et ne sont pas remplies. Ca ne devrait pas juste être affiché et poursuivre au prochain produits?

 

Link to comment
Share on other sites

D'après d'autres usagés, il doit avoir minimum 3 produits avec le même features pour apparaitre dans les Faceted Search à filtrer.

Le pire, j'en ai plusieurs avec le même produit et même caractéristiques.

J'aimerais le modifié à "1" au lieu de 3.

Ref: https://www.prestashop.com/forums/topic/600631-faceted-search-not-showing-options-on-category-page-ps17/?do=findComment&comment=3064421

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/5/2019 at 11:32 AM, Eolia said:

Le module de navigation n'a pas de limitation dans le code (du moins jusqu'en 1.6) par contre sur votre première capture si on fait la somme des produits qui matchent, pour les 2 premiers on obtient bien 10 (nombre de produits total) mais pour le 3ème on en trouve que 9 donc au moins un de vos produit n'a pas cette caractéristique ou le code plante car une donnée n'est pas correcte...

Petite question, dans 2 caractéristiques, je vois que le ID est affiché avant les valeurs dans la boite de sélection. J'ai juste 2 caractéristiques qui font cela. Est-ce la raison du bug? Pourquoi je ne vois pas les ID des autres caractéristiques que j'ai créer? Normalement dans toutes les autres 42 caractéristiques, aucun autre est écrit le ID de la valeur que j'ai défini. 

Voir le captures :

 

2019-03-07_14h50_54.png

2019-03-07_14h52_25.png

Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

Peut-être que dans la 1.7 Prestashop rajoute l'id si ces valeurs existent déjà (Même nom/chiffre) pour d'autres caractéristiques

Pas du tout, en fait moi j'ai commencé à monté ce e-commerce il y a 1 mois sur la version 1.7.5.0. 

Tout a été créer le même jour. C'est juste ses 2 attributs de caractéristiques qui sont affichés avec le ID en avant. LOL! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Updates: 

Ce que j'ai découvert, c'est que j'ai 53 caractéristiques total; mais seulement 33 sont visible dans la configuration du module de filtre à navigation. J'ai activé seulement 3 des 33, et seulement 2 sont visible.

J'ai vérifié les données, les paramètres et je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème et de ce que j'ai vu, c'est que le module n'affiche pas les filtres caractéristiques pour les valeurs personnalisées. Il faut mettre des valeurs prédéfinies. Pour moi ça a fonctionné 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...