Jump to content

Update par Export / Import


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

Depuis le début, je galère à chaque mise à jour, il y a toujours quelque chose qui saute et le processus est très aléatoire.

Du coup, j'ai bien envie de changer de stratégie et j'aimerais savoir si il est aisé, ou du moins possible d'exporter toutes les données d'un site, de refaire une fresh install, puis de réimporter toutes les données.

J'aimerais tenter ça pour deux raisons, tout d'abords, c'est que je suis bloqué sur cette mise à jour à cause de plusieurs bugs, la deuxième raison étant que je pense qu'une des mises à jours ne s'est pas bien passé et que tous mes fichiers ne sont pas à jour (ou la base de donnée), bref, j'aimerais retourner sur une installation propre.

Est-ce possible, quel sont les contraites ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement le code quelque soit ton mode de mise à jour ou install neuve est exactement le même

Si il existe une misère coté base de données il est souvent plus rentable de l'identifier et corriger in-situ que l'identifier pour exporter puis réimporter. Puisque de toute manière l'identifier est obligatoire

De nombreuses galères peuvent avoir pour cause l'hébergement. Installer à neuf ne corrige pas l'infrastructure.

 

Link to comment
Share on other sites

Donc ok, quel pourrait-être les problèmes sur un serveur stable, qui au niveau ressources se fait clairement chier (proco, ram, espace disque très très loin d'être saturé), qui a tous les paramètre requis et optionnels sur OK, qui a une config disons standard avec Apache en 2.4.25, php en 7.0.33-0+deb9u2 (fcgid), MySQL en 10.1.37-MariaDB-0+deb9u1 (InnoDB, DbPDO) ?

Et encore une fois, tu ne répond pas à ma question.

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, je suis en Debian 9.8, on est bien d'accord, c'est la dernière version !
Et Debian est quand même considéré comme une distribution stable ? (On est aussi d'accord pour dire que c'est l'une des plus intéressante en serveur ?)

On peut rajouter que Prestashop 1.7.5 est en branche stable ! Et n'est donc pas une putain de beta !

Alors pourquoi upgrade symphonie a chaque mise à jour ?

Pourquoi je m'énerve ? À cause d'une dépendance à la con, comme dit plus haut, je suis en train de faire une fresh Install, et je vois quoi ?

Quote

"To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension."

Et sur la version international du forum, je vois le commentaire suivant : https://www.prestashop.com/forums/topic/866627-icu-on-ps-174x/?tab=comments#comment-3007358
 

Quote

 

I cannot be bothered to alter the server on every minor PrestaShop version, so I guess I'll give up on " the latest internationalization data".

Just for reference, PrestaShop wants the following ICU versions:

1.7.4.x  -  62.1

1.7.3.x  -  60.1

1.7.2.x  -  59.1

1.7.1.x  -  58.2

1.7.0.x  -  57.1

 

Pour info, sur Debian parfaitement mis à jour, j'ai la version suivante de ICU :

intl

Internationalization support => enabled
version => 1.1.0
ICU version => 57.1
ICU Data version => 57.1

Du coup, je partage totalement l'exaspération de ce modérateur de prestashop.

Clairement, je vais pas compiler à la mano un module à la con de PHP, niveau sécurité, c'est totalement con parce qu'il est bien évident qu'une fois installé, je ne le mettrais jamais à jour.

Bref, à cause de méthode crétine des développeur, je dois choisir entre un serveur instable et non mis à jour, ou avoir quelques bugs dans le système multilingue. Super non ?

De plus en plus, je me dis que je vais doucement migrer vers d'autres solutions Ecommerce.

 

Je vous informe de la suite de cette triste aventure.

Link to comment
Share on other sites

Intéressante discussion, je viens juste de faire ça: fresh reinstall et tout recréer (pages, menus, produits, ...)

Puis j'ai importé la table des customers et des customers_groups

Puis surprise, impossible de se connecter. Vous comptez faire comment pour récupérer les utilisateurs?

Link to comment
Share on other sites

heu ... de quoi tu parles? Je répondais à Corleone qui disait qu'il ne pouvais plus se connecter. Les mots de passe (enfin leurs hash), sont invalide car la clé d'origine du hash est choisit aléatoirement à l'install donc différente

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, doekia said:

heu ... de quoi tu parles? Je répondais à Corleone qui disait qu'il ne pouvais plus se connecter. Les mots de passe (enfin leurs hash), sont invalide car la clé d'origine du hash est choisit aléatoirement à l'install donc différente

UN ENORME MERCI A TOI!!!!!! Tu m'as permis de solutionner le seul vrai problème que j'ai rencontré dans mon projet de fresh install. Super de ta part, tu m'as évité bien des pertes de temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...