Jump to content

Problèmes d'accès suite au passage à php 7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois commencer par vous avouer que je suis le genre d'utilisateur chronophage en ce sens que je fais fonctionner une boutique Prestashop pour vendre des produits artisanaux, que je suis qualifiée dans mon artisanat mais totalement nulle en informatique, donc écrire du code est hors de mes capacités. Je m'excuse d'avance du temps que vous risquez de perdre en ayant la gentillesse de me renseigner...

Pourtant, j'ai essayé d'apprendre au maximum, et j'ai quand même réussi à faire fonctionner la chose sans toucher au code, en utilisant le back office et quelques modules, avec prudence, ce qui permet à la boutique de tourner sous Prestahop 1.7.3.0 depuis plusieurs mois sans anicroche.

Hélas, j'ai dû faire migrer mon instance vers php 7.1 et immédiatement après, impossible d'accéder ni aux modules installés, ni aux produits. Arrgh ! C'est forcément lié, je n'ai touché à rien d'autre.

Voici le message :

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
 

Déjà, je suis étonnée, car mon hébergeur Gandi m'avait garanti que Prestashop acceptait php 7. Et puis, c'est bizarre que tout le reste fonctionne, sauf ces deux choses vraiment importantes ??

Si l'un de vous pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissante.

Edited by Marie Minuit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Gandi te l'as garanti car ils ont fait confiance à tord aux message de prestashop

Cela fait des mois et des mois que nous demandons à PrestaShop de ne pas mentir délibérément pour des raisons de calendriers des investisseurs.

Hélas il ne te reste que 2 options. Revenir en PHP d'avant ou tenter de migrer vers 1.7.5.1. Honnêtement je pense qu'il est plus simple de revenir à ton PHP d'avant