Jump to content

Problèmes d'accès suite au passage à php 7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois commencer par vous avouer que je suis le genre d'utilisateur chronophage en ce sens que je fais fonctionner une boutique Prestashop pour vendre des produits artisanaux, que je suis qualifiée dans mon artisanat mais totalement nulle en informatique, donc écrire du code est hors de mes capacités. Je m'excuse d'avance du temps que vous risquez de perdre en ayant la gentillesse de me renseigner...

Pourtant, j'ai essayé d'apprendre au maximum, et j'ai quand même réussi à faire fonctionner la chose sans toucher au code, en utilisant le back office et quelques modules, avec prudence, ce qui permet à la boutique de tourner sous Prestahop 1.7.3.0 depuis plusieurs mois sans anicroche.

Hélas, j'ai dû faire migrer mon instance vers php 7.1 et immédiatement après, impossible d'accéder ni aux modules installés, ni aux produits. Arrgh ! C'est forcément lié, je n'ai touché à rien d'autre.

Voici le message :

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
 

Déjà, je suis étonnée, car mon hébergeur Gandi m'avait garanti que Prestashop acceptait php 7. Et puis, c'est bizarre que tout le reste fonctionne, sauf ces deux choses vraiment importantes ??

Si l'un de vous pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissante.

Edited by Marie Minuit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Gandi te l'as garanti car ils ont fait confiance à tord aux message de prestashop

Cela fait des mois et des mois que nous demandons à PrestaShop de ne pas mentir délibérément pour des raisons de calendriers des investisseurs.

Hélas il ne te reste que 2 options. Revenir en PHP d'avant ou tenter de migrer vers 1.7.5.1. Honnêtement je pense qu'il est plus simple de revenir à ton PHP d'avant

Link to comment
Share on other sites

Aïe aïe... il est impossible de revenir au php précédent, hélas... 😞 

Je ne me doutais pas qu'on ne pouvait pas faire confiance aux professionnels !! "Si j'avais su, j'aurais pas venu", comme disait l'autre !

Et d'après ce que tu me dis, je ne serai sans doute jamais capable de migrer vers 1.7.5.1... Bon, c'est une très mauvaise nouvelle. Merci, tout de même, de m'avoir répondu si vite. 

Link to comment
Share on other sites

ce que je dis c'est que d'une part c'est plus compliqué donc il peut potentiellement y avoir des problèmes difficile à résoudre sans connaissance.

D'autre par ce jeu "à la mode" de vous prendre en otage de version de PHP est sans fin. Actuellement c'est 7.2, la 7.3 est sortie aussi, la 7.4 pour la fin de l'année.

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais... on m'a proposé 7.1, 7.2 et 7.3, je m'étais dit que j'aurais moins de soucis avec 7.3... Je n'aurais pas migré du tout si je n'avais pas par ailleurs un site WordPress dans la même instance dont différents modules me pressaient de le faire...

Link to comment
Share on other sites

Eh bien si, cela a fonctionné pour moi.

Pilou, tu es un prince. J'ai désactivé les modules qui n'avaient pas été écrits par Prestashop et j'ai pu à nouveau accéder à ma page de produits et à ma liste des modules installés. J'en ai désinstallé deux que, de toute manière, je n'utilisais pas, et il en restait trois dont j'avais besoin et que je me dirais que je les désinstallerais plus tard si cela continuait à coincer.

Je suis ensuite retournée dans les paramètres avancés > performances pour réactiver les modules non écrits par Prestashop et tout a continué à fonctionner, ouf ! 24 heures que je me ronge les sangs et grâce à toi, Pilou, le problème a été réglé en 5 minutes. C'est clair, je te dois un cake :-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Marie Minuit a dit :

J'en ai désinstallé deux que, de toute manière

Juste pour préciser une règle sur PrestaShop.

Il faut toujours désinstaller et non pas simplement désactiver les modules dont on ne se sert pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...