Jump to content

Problème upgrade javascript


Recommended Posts

Bonjour,

Comme prévu dans le post suivant, la mise à jour (V1.7.4.2 à la dernière à ce jour) de mon prestashop a totalement crashé l'admin (à croire que je suis l'oracle de la nouvelle aquitaine).

Avec à la fin de la sauvegarde et de la mise à jour (juste avant l'update de la base de donnée) l'erreur suivante : Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'actionupgradeDb"Début de la restauration ...", oui, cette même erreur qui nous poursuis tous de versions en versions...

Donc, je réitère, je n'ai jamais réussi a faire une mise à jour qui fonctionne. Et surtout, comment réussir à faire cette mise à jour qui pourrait éventuellement régler mon problème de cache ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est certain que ça vient de mon serveur ! C'est drôle parce que sur mon dédié, tout fonctionne parfaitement sauf prestashop...

Bon, sinon, après avoir tout restauré manuellement (à partir de la sauvegarde autoupdate), j'ai un bug inédit et absolument absurde (et qui prouve que 1-update sauvegarde très mal ou ne bloque pas en cas d'erreur).

Donc, après avoir tout restauré, j'ai tout qui fonctionne, sauf 1-Click Upgrade qui me dit page non trouvé. Mieux, je ne le trouve pas dans les modules installé ou dans les modules à installer.

Heureusement que j'ai un système de sauvegarde hebdo et qu'il ne se passe pas grand chose sur cette boutique.

Link to comment
Share on other sites

Sur cette config, quand je vais sur le backoffice, j'ai les messages d'erreur suivant qui sont craché dans les logs :


 

[Mon Mar 04 19:49:49.607591 2019] [fcgid:warn] [pid 21875] [client xxx.xxx.xxx.xxx:64918] mod_fcgid: stderr: PHP Warning:  imagejpeg(/xxx/xxx/public_html/img/tmp/product_mini_16.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /xxx/xxx/public_html/classes/ImageManager.php on line 603, referer: https://xxx.com/adminxxx/index.php?controller=AdminDashboard&token=xxx

[Mon Mar 04 19:49:49.607638 2019] [fcgid:warn] [pid 21875] [client xxx.xxx.xxx.xxx:64918] mod_fcgid: stderr: PHP Warning:  file_put_contents(/xxx/xxx/public_html/img/tmp/fileType): failed to open stream: No such file or directory in /xxx/xxx/public_html/classes/ImageManager.php on line 288, referer: https://xxx.com/adminxxx/index.php?controller=AdminDashboard&token=xxx

[Mon Mar 04 19:49:49.607647 2019] [fcgid:warn] [pid 21875] [client xxx.xxx.xxx.xxx:64918] mod_fcgid: stderr: PHP Warning:  imagejpeg(/xxx/xxx/public_html/img/tmp/product_mini_16.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /xxx/xxx/public_html/classes/ImageManager.php on line 603, referer: https://xxx.com/adminxxx/index.php?controller=AdminDashboard&token=xxx

[Mon Mar 04 19:49:49.607655 2019] [fcgid:warn] [pid 21875] [client xxx.xxx.xxx.xxx:64918] mod_fcgid: stderr: PHP Warning:  file_put_contents(/xxx/xxx/public_html/img/tmp/fileType): failed to open stream: No such file or directory in /xxx/xxx/public_html/classes/ImageManager.php on line 288, referer: https://xxx.com/adminxxx/index.php?controller=AdminDashboard&token=xxx

[Mon Mar 04 19:49:49.638955 2019] [authz_core:error] [pid 21875] [client xxx.xxx.xxx.xxx:64918] AH01630: client denied by server configuration: /xxx/xxx/public_html/img/tmp, referer: https://xxx.com/adminxxx/index.php?controller=AdminDashboard&token=xxx

 

Link to comment
Share on other sites

vire tout le contenu du répertoire img/tmp, assure tio qu'il est en 755 les fichiers dedans sont reconstruit à demande

Vérifie également si tu as migrè de version antérieur qu'il ne te reste pas de pustule (genre classes/Module.php alors que maintenant c'est classes/module/Module.php)

En général - en 1.6 - je me stresse pas je supprime intégralement les répertoire core sauf config, themes, img, upload, download, mails, override (selon mon besoin) et translations

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous ne devriez pas juste cliquer sur upgrade à chaque fois que Prestashop met à disposition une nouvelle version ! Laissez ce travail à une équipe informatique. Je ne comprends toujours pas pourquoi les e-marchands font tous pareil.

Link to comment
Share on other sites

Mediacom> Comme dit précédament, je fais toujours des archives depuis le shell, j'ai également des backups incrémentales et quotidiens. Si je laisse les sauvegardes de 1-click update, c'est juste que c'est l'option par défaut, vu que ce module est buggé à mort, je préfère autant laisser tout par défaut pour que l'outil ai le moins de chance de planter (dans du dev efficace, en général, ce qui est par défaut est le plus testé).

pepedot> J'adore le ton condescendant des soi-disant expert de "l'informatique", qui se permettent de faire des remarques totalement bidon sans savoir à qui ils parlent.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

dans du dev efficace, en général, ce qui est par défaut est le plus testé

Sur PrestaShop, c’est pas toujours le cas, mais sur le fond je suis d’accord. Je viens de l'expérimenter sur un dev aujourd’hui, testé sur une 1.7 où j’avais oublié un cas particulier qui m’a offert l’opportunité de corriger et donc d'améliorer mon module.

PS hors sujet, je viens de terminer le film Get Out à l’instant et j’ai bien aimé, je vous le conseille.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...