Jump to content

Redirection de la boutique française vers l'espagnole


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes en train de traduire notre site en espagnol et je rencontre une difficulté : lorsque j'active la langue espagnole via "Localisation/Langues", la version espagnole (www.monsite.com/es/) prend le dessus sur la version française.

Ainsi, si je cherche à accéder à www.monsite.com, il redirige automatiquement vers www.monsite.com/es/

Je ne sais pas trop où chercher pour résoudre ce problème, avez-vous une idée pour m'aiguiller svp ?

D'avance, merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Le site vous redirige car vous aviez sélectionné cette langue auparavant et votre cookie l'a gardé. C'est le fonctionnement normal autrement vos utilisateurs espagnols seraient redirigés vers la version fr à chaque changement de page.

Link to comment
Share on other sites

De plus si tu avais https://ton-site-que-ce-serait-particuliement-utile-d-avoir-son-domaine-exact.com/ maintenant avec 2 langue c'est https://ton-site-que-ce-serait-particuliement-utile-d-avoir-son-domaine-exact.com/fr/ pour la version français.

Outre le cookie, le site affiche la langue par défaut et/ou selon tes réglages celle de ton navigateur (a proscrire)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant notre passage au multilingues. D'après le rapport de Google search console, la totalité de nos balises title et description sont en double.
En cherchant un peu, il se trouve que google semble considérer www.monsite/monproduit.html et www.monsite/fr/monproduit.html comme 2 pages distinctes (alors qu'il s'agit bien de la même page, en français).

Il me semble que mon site risque des pénalités pour du duplicate content dans ce cas non ?
Comment pourrais-je résoudre ce problème svp ? 

D'avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Sur Prestashop 1.5.6.3, l'option est bien activée mais je n'ai pas la possibilité de choisir 301 ou 302 😕

Rediriger automatiquement vers l'URL canonique

Oui  Oui Non  Non

Recommandé mais votre thème doit être conforme.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...