Jump to content

Nom du client en MAJUSCULE


Recommended Posts

Dans le thème par défaut de Prestashop, le nom s'affiche automatiquement en majuscules. Je viens de m'inscrire sur HéliceBois et le nom s'affiche bien en majuscules, merci de préciser l'endroit spécifique ou tu souhaiterais que le nom s'affiche en majuscules.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Quand un client s"inscrit en écrivant son nom en minuscule, il reste en minuscule dans l'admin' client. Je voudrais qu'il soit toujours en majuscule quelque soit la façon qu'il a choisi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Formidable, merci beaucoup Samy.
J'avais besoin de cette manip' pour faire des copier/coller de coordonnées clients sur colissimo.fr pour mes envoies, souvent les clients tapes en minuscule.

Maintenant serait-il possible que seul la première lettre du prénom se mette en majuscule d'office et par la même occasion toutes les premières lettres des adresses aussi ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

hello,

ça ne marche pas chez moi,
même en testant avec le code correspondant au code postale
( en écrivant quelque chose dans ce champ, cela se met automatiquement tout en majuscule ).

 onkeyup="$('#lastname').val($('#lastname').val().toUpperCase());"


qui lui est en fin de balise input ( je ne sais pas si ça change quelque chose ... )

Pour ton pb de seulement la 1ère lettre en majuscule, peut-être en remplaçant UpperCase par Capitalize ça marcherait ?
Si cela utilise les même règle de CSS ...

M'en vais encore bidouiller ...

@plousss

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore en 1.5.... pour l'instant pour moi la maj est trop risquée

 

Bonsoir,

Voici un extrait du code si ca peut aider quelqu'un...:

 * @see ObjectModel::$definition
 */
public static $definition = array(
 'table' => 'customer',
 'primary' => 'id_customer',
 'fields' => array(
  'secure_key' =>	 array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isMd5', 'copy_post' => false),
  'lastname' =>	  array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isName', 'required' => true, 'size' => 32),
  'firstname' =>	  array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isName', 'required' => true, 'size' => 32),
  'email' =>	  array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isEmail', 'required' => true, 'size'
=> 128),

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 years later...

Voici déja les requetes pour nettoyer la base de données

update ps_customer set
lastname=ucas(lastname),
firstname = CONCAT(UPPER(LEFT(firstname, 1)), LOWER(SUBSTRING(firstname FROM 2)))

Maintenant, il faut changer au niveau de la création pour forcer la majuscule

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...