Jump to content

[EXTENSION] sondage SPEED KIT


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous utilisent ou ont testé l'extension SPEED KIT proposée dans le PLESK de leur serveur, cette extension semble bien améliorer la vitesse général du site en mettant en cache tous les fichiers statiques sur un CDN, très simplement, après avoir testé en version gratuite j'ai tenté de prendre un abonnement pour 1 mois mais impossible de trouver le fichier "INDEX.HTML" pour y coller le code fournit :(

Link to comment
Share on other sites

Certaines pages dynamique peuvent également être mise en cache automatiquement en le selectionnant dans les parametres, mais je ne connais pas la différence entre les deux (dynamique et statique), en terme de rapidité je ne vois pas grande différence sur le site car il est deja rapide, mais des les test page speed ou Gtmetrix, il y a bien une différence importante entre les options activé / desactivé de speed kit

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 01/03/2019 à 10:20 AM, brikobike a dit :

Le soucis c'est qu'avec la version payante ils me demande de rentrer un code mais je ne trouve pas le fichier "index.html" :(

Bonjour,

 

as-tu réussi à trouver la solution afin d'activer SpeedKit sur Prestashop et ressens-tu vraiment la différence? 

Je viens de prendre la license et je suis bloqué au même point que toi. J'ai un module qui me permet d'ajouter simplement du code dans <head> mais cela n'a pas l'air de fonctionner. (Je précise que le module fonctionne très bien pour mes autres besoins d'ajout dans <head> et que le problème ne doit pas venir de la).

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Xtase.fr, je n'ai pas réussi a faire l'intégration malgré l'aide de toute l'équipe du plesk, selon eux le code a integrer doit etre faire dans le fichier custom.js en supprimant les balises SCRIPT, dans leur test cela fonctionne mais chez moi qui utilise un théme PANDA cela ne fonctionne pas, si tu tourne sur le theme classic fait le test et dit moi ce qui en est ;)

File Manager > themes > <theme name> > assets > js > custom.js

Sinon pour ce qui est de la différence, je la vois surtout dans des tests Gtmetrix car moj site est quand même rapide donc ça se joue a pas grand chose, sans speedkit le site tourne en 1.2s et avec speedkit actif en version gratuite sous la seconde, j'avais pris la licence pour activer toutes les optimisations en esperant encore baisser ce temps mais je t'avoue que j'ai renoncé.

 

 

 

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, brikobike a dit :

selon eux le code a integrer doit etre faire dans le fichier custom.js en supprimant les balises SCRIPT, dans leur test cela fonctionne mais chez moi qui utilise un théme PANDA cela ne fonctionne pas, si tu tourne sur le theme classic fait le test et dit moi ce qui en est;)

File Manager > themes > <theme name> > assets > js > custom.js

 

Merci beaucoup pour l'information ! Je ne suis pas sur Panda mais un thème perso. Malgré ca cela ne fonctionne pas non plus chez moi.

Tu dis en revanche que tu utilises maintenant la version gratuite, mais tu as donc finalement réussi à l'installer alors?

 

Le support de SpeedKit n'a pas l'air très réactif / inexistant.

Link to comment
Share on other sites

@Xtase.fr je récapitule parce que je ne suis pas d'avoir tout compris.

Tu as acheté quelque chose et maintenant comme tu as un problème, plutot que de déranger celui auquel tu as donné de l'argent, tu viens ici nous demander, a nous de l'aide... c'est bien celà que j'ai compris ?

Link to comment
Share on other sites

Pour rectifier ton jugement Doekia vu que tu as sûrement loupé des lignes tu n’as effectivement pas tout compris.

Dans le message juste au dessus du tiens je dis « Le support de SpeedKit n'a pas l'air très réactif / inexistant. ».

Je leur ai laissé un mail et contacté sur le chat avant et tu sais quoi ? J’ai même essayé de trouver par moi même. Puis je me suis dit « tiens il y a sûrement des gens qui ont déjà eu ce problème ou d’autres qui vont l’avoir et ça peut être sympa de s’entraider ».

Brikobike en est la preuve. Voilà. 

Maintenant si tu penses pouvoir faire avancer un peu plus le sujet c’est avec plaisir...

Edited by Xtase.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'équipe en charge de cette extension est inexistante voir incapable de répondre aux questions, il faut t'adresser a l'équipe du PLESK qui eux sont réactifs et hyper compétent est sympa, ils m'ont même envoyé une vidéo pour montrer la marche a suivre avec prestashop, mais malgré cela ça ne fonctionne toujours pas.

Parcontre ton idée d'introduire du code  à l'aide d'un module m'interresse car j'ai aussi la possibilité de le faire "ajout code dans HEAD" mais je n'ai pas tenté car je ne sais pas comment le supprimer après si cela ne fonctionne pas.

@Doekia, le problème est que cette extension demande de coller un code dans un fichier qui est inexistant dans prestashop, c'est la raison de ma venu et de ma question pour savoir si il y a avait une autre solution.

@Xtase.fr, si toutefois tu arrives à syncroniser l'extension, merci de m'en faire part ;) mais a mon avis tu devrais optimiser ton site ailleur avant de chercher a faire fonctionner cette extension, car tu as enormement de points a améliorer sur ton site en terme de vitesse, ne serais ce que l'activation Gzip qui est primordiale, envoyer des images a la bonne taille pour éviter des redimensions automatique ect ...

Edited by brikobike (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le head dans prestashop est généré par header.tpl.

Mais intégrer un module obscur développé par une équipe inexistante ... franchement ça n'a pas de sens. Que comprenez-vous de ce que fait exactement ce code? Si votre réponse est quasi nulle, abstenez-vous. Rien ne vous assure que vous n'êtes pas en train d'installer un code de hacking.

Moi ce que je comprends du nom de ce truc c'est que c'est un outil d'amélioration de la vitesse. Or il n'existe rien qui augmente la vitesse en injectant du code dans le navigateur du visiteur.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, doekia said:

le head dans prestashop est généré par header.tpl.

Mais intégrer un module obscur développé par une équipe inexistante ... franchement ça n'a pas de sens. Que comprenez-vous de ce que fait exactement ce code? Si votre réponse est quasi nulle, abstenez-vous. Rien ne vous assure que vous n'êtes pas en train d'installer un code de hacking.

Moi ce que je comprends du nom de ce truc c'est que c'est un outil d'amélioration de la vitesse. Or il n'existe rien qui augmente la vitesse en injectant du code dans le navigateur du visiteur.

Efectivement doekia, maintenant que tu me dit ça depuis a peu prés le moment ou j'ai tenté d'installer cette extension, j'ai des milliers de IP venant de chine qui innonde mon serveur, même si le parefeu les bloquent, le serveur sature et a déja planté 2 fois, peut etre que ce code en est la cause, bien que aprés mes tests infructueux j'ai tout effacé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, brikobike a dit :

Efectivement doekia, maintenant que tu me dit ça depuis a peu prés le moment ou j'ai tenté d'installer cette extension, j'ai des milliers de IP venant de chine qui innonde mon serveur, même si le parefeu les bloquent, le serveur sature et a déja planté 2 fois, peut etre que ce code en est la cause, bien que aprés mes tests infructueux j'ai tout effacé.

Ca ne me rassure pas...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, brikobike a dit :

Ce serai tout de même étonnant qu'il soit proposé dans le PLESK et même conseillé pour améliorer la vitesse si cette extension etait vérolé, je pense quand même que c'est controlé !!

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai commencé à avoir les soucis, mais avant ca je me suis quand même bien renseigné sur leur site etc et ca avait l'air correct.

Le fait est que hasard ou pas mon site est mou ce matin ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, brikobike a dit :

Verifie dans les LOGS du plesk voir si tu n'as pas des visites en erreur 404 et vérifie les IP voir si cela correspond a la chine, et le terme "mou" n'est pas adapté a ta boutique :D

 

Il n'a a pas l'air d'avoir d'erreur 404 dans mes log Plesk.

Effectivement ce n'est peut-être pas le terme adapté ! 😂

(Je t'ai envoyé un MP)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...