Jump to content

images trop grande


Recommended Posts

Bonjour,

avec un appareil photo pro, les tailles d'images produit sont très grande. J'ai remarqué que ce n'est pas la taille du fichier qui pose problème, mais bien le nombre de pixels.

Quelqu'un connais pourquoi celà entraîne une erreur, comment augmenter cela. C'est un peu fastidieux de devoir a chaque fois faire une réechantillonage avant de pouvoir l'introduire dans prestashop.

Bonne soirée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Fastidieux mais gain de temps notable sur le fond.

Vous réduisez le poids du fichier à uploader, vous réduisez le temps de traitement pour générer les miniatures et vous réduisez le poids du stockage de l'image originale.

Et surtout réduit grandement la génération des miniatures au besoin lors d'un changement de template et aussi cela réduit le poids des sauvegardes journalières effectuées et donc du coup de stockage de ces sauvegardes et le temps de restauration ou de download si il y a un soucis.

Tout cela en réduisant la pollution du fait du stockage de toutes ces données inutiles.

Link to comment
Share on other sites

non, perte de temps (connexion fibre, place suffisante.... donc pas de problème lier au transfert).

De plus c'est pas la taille du fichier qui pose problème, par exemple une image 6720x4480 avec un taux de compression élever peut être de taille plus petite qu'une image de 2000 pixel avec une compression basse mais qui passera. 

Le problème n'est donc pas la taille du fichier mais le nombre de pixels.Je pense que c'est le fait d'avoir plus de +/- 4000 pixels.

si vous avez une idée pour supprimer cet limite.

Link to comment
Share on other sites

Et si le blocage est justement nécessaire pour essayer de faire comprendre les bonnes pratiques ?

Franchement, si vous avez des images pro de taille de dingue, vous devez bien savoir les redimensionner en moins de 30 secondes. Perso je ne suis pas un pro mais je sais faire un script sur photoshop.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...