Jump to content

Mise en place des frais de ports payants


Recommended Posts

Bonjour,

 

Excusez-moi car mon problème ne doit pas être bien compliqué à résoudre, mais mon niveau en informatique et en prestashop est tel que cela fait une bonne semaine que je suis dessus et j'en ai plus que ras le bol, d'autant plus que de l'ouverture de ma boutique dépend plusieurs choses (notamment la diffusion d'une interview...).

 

Bref, j'ai rentré le montant des frais de ports pour chaque tranche et pour chaque pays dans prestashop.

Pourtant, lorsque je me rendais dans la boutique et faisait une commande test, il m'affichait les frais de ports "gratuits".

J'ai aujourd'hui cru comprendre que c'était lié à l'onglet "préférences" présent dans "livraison". En effet, j'avais laissé sur 0 les cases "livraison gratuite à partir de " puisqu'il était écrit " Si vous mettez ces paramètres à 0, ils seront désactivés. "

 

J'ai donc changé cela, ce qui a effectivement associé des frais de ports à mes produits.

Seulement voilà, ces frais de ports correspondaient à la zone "Europe" et non à la zone "France" (alors que l'adresse entrée était en France).

J'ai donc supprimé la zone Europe et ai rerentré d'autres zones (France, Allemagne, Italie etc...).

Sauf qu'après avoir fait cela, il m'indique de nouveau des frais de ports gratuits, alors que dans l'onglet "préférences", les cases "livraison gratuite à partir de" sont remplies ( à titre indicatif, j'ai mis 10 000€ et 1000 kgs histoire d'être tranquille).

 

Je suis désespéré, et je ne trouve personne, ni aucun tuto qui semble pouvoir m'aider.

 

Je vous remercierai infiniment si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème!

Je croise les doigts!

 

Merci d'avance!

 

 

[EDIT] Je viens de me rendre compte que la boutique ne me proposait que le retrait à domicile (bizarre), ce qui expliquerait peut-être ces frais de ports gratuits. Cela dit, dans le logiciel j'ai en théorie rentré deux modes de livraison: domicile et la poste...

Edited by Bidou85 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a une documentation en ligne Prestashop qui existe : http://doc.prestashop.com/dashboard.action.

Les pays sont rattachés à des zones, il serait étonnant que vos règles de livraison conduisent à devoir créer 1 zone par pays mais pourquoi pas, et il vaut mieux en pratique laisser à 0 dans les préférences (oui en principe cela désactive) et gérer par tranches.

Pouvez-vous fournir des copies écrans de vos paramètres : 1er écran de préférences, transporteurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je suis comme vous cela fait une semaine que je cherche  ou se trouve la configuration des frais de port  . Je ne trouve pas dans l'admin de la boutique (1.7.4.4) Quand je fais des simulation de commandes cela m'affiche " 

2 articles22,80 €
Livraisongratuit
 
J'ai beau chercher même ici sur le forum je galére. Mais bon je garde espoir je  finirais par trouver...... 
Bonne journée 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour randoeco et merci pour votre réponse!
J'ai réussi à régler, tout du moins à contourner le problème.

 

Covdiffusion, je ne sais pas pourquoi, mais dans le transporteur, seule la zone "Europe" était prise en compte. (Mais les frais Européens étaient évidemment plus chers que les frais France, ce qui posait donc problème).

Pour contourner le problème, j'ai donc créé plusieurs transporteurs que j'ai appelé par exemple "La Poste France" / "La Poste Maghreb" / "Canada" etc.
Pour chacun d'eux, j'ai rempli les frais de ports correspondant dans la zone "Europe" et ma foi, cela fonctionne ainsi.

Donc, plutôt qu'avoir un seul transporteur desservant les différentes zones, j'ai créé plusieurs transporteurs qui desservent tous une seule zone (l'Europe en théorie, mais comme le nom du transporteur a été renommé avec les zones concernées, cela ne pose pas de souci).

Voilà, j'espère que ca fonctionnera aussi pour toi.

Bon courage!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...