Jump to content

Import en flux des produits de la version 1.0 vers la version 1.1


CECT*Phone

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment importer grâce á un flux (et non manuellement), les produits, leurs attirbuts, photos, arborescence ,
ainsi que les sociétés de lviraison, les intervalles des prix en fonction des poids, ...etc.

á partir de la 1 ère boutique online, sur PS 1.0 ???


ancienne boutique : www.cectcellphone.com

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ne pouvez-vous tout simplement pas mettre à jour votre boutique avec l'installeur ?

Il vous est possible d'upgrader en quelques clics une version 1.0 vers une version 1.1 grâce à l'installeur sans avoir à importer vos données.

S'il s'agit d'un autre système de boutique, nous avons quelques modules (payants) permettant l'import/export des données. De quel script s'agit-il ?

Link to comment
Share on other sites

script que voulez-vous dire, celui d'ajouter les produits ...

> il s'agit d'une autre boutique utilisant les mêmes produits.
je veux garder l'ancienne avec sa forme actuelle pour le moment,

> est-ce que cet import des produits pourrait se faire via la bdd mysql,
ou bien y aurait-il un format spécifique en .txt pour importer les produits vers le site version 1.1 ?

merci bien

Link to comment
Share on other sites

Tu peux ausssi faire une copie de ta boutique et upgrader cette copie à l'aide de l'installeur !
Il suffit juste pour cela d'exporter tes tables en SQL avec PHPMyadmin par exemple et de le reimporter a l'endroit approprié.
Pour les photos il suffit de recuperer le repertoire img de ta premiere boutique !

Link to comment
Share on other sites

pour PS member : script , logiciel ? windows ?? je ne vois pas la question . un exemple .

pour astragor : oui merci bien, je vais tester cette solution .

pour VIP : peut-être bien, mais la manière la plus simple de le faire . .. reste á trouver ou á intégrer á PS .

Link to comment
Share on other sites

SIFCECT c'est pourtant pas compliqué...

Vous avez une boutique A.
Vous voulez faire un export de celle-ci vers votre nouvelle boutique B, qui elle tourne sur PrestaShop.

La question est donc : quel est le logiciel utilisé par la boutique A ?

Sachant que chaque système de boutique a sa propre structure de données, il vous faut développer un script qui va en extraire les données de la boutique A et les mettre en forme pour la base de données de PrestaShop. Vous ne pouvez pas faire ça en un petit clic de souris, cela demande du temps, de la réflexion et du travail.

Si je vous demande quel est le logiciel utilisé par votre boutique A, c'est pour vous dire si on a déjà développer un module.
On a des importateurs de données pour OsCommerce par exemple.

Donc je ré-itère ma question : Sur quoi tourne la boutique A ?

En espérant que vous arriviez enfin à me comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Bien d'après ce que j'ai compris dans la question initial SIFCECT à dit que sa boutique A était sous prestashop 1.0 et qu'en fait il voulait faire une copie de sa boutique et passer cette copie sous prestashop 1.1.

D'ou mon idée d'exporter la bases de données avec des outils SQL traditionnels et ensuite de la réimporter ailleurs et ensuite de faire l'upgrade !

Link to comment
Share on other sites

Philippe, je suis en tout cas intéressé pour un module d'import/export pur et dur d'une boutique A vers une boutique B, les deux tournant sous Prestashop ;-)

(nb : je ne suis pas allé vérifier si la structure des tables était la même entre la v1.0 et la v1.1 concernant ce qui touche aux produits... La boutique A serait en 1.0 dans mon cas, le but étant d'éviter à mon client de tout se retaper au niveau des produits communs : environ 60% de la boutique quand même !)

Link to comment
Share on other sites

ok , thx .
est-ce qu'il faut exporter toute la BDD , ou seulement certaines tables.
car en exportant le tout, et le réimportant vers la nouvelle BDD, temps trop long et ce ne ft pas un succès.

> Une idée sur comment exporter les produits, catégories de la 1 ère base de donnée (rattachée á la 1ère version du site), et les importer vers la 2 ème base de donnée (rattachée á la 2ème version du site) .

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Concernant :
1. la créaction d'une nouvelle BDD#nouv
2. Export des données de la 1 ère BDD#ancien
3. Import de ces données dans la nouvelle BDD#nouv
4. Connexion de la nouvelle BDD#nouv avec la boutique prestashop dans le back office

Alors
1. OK
2. OK
3. Problème dont voici les détails donnés par myphp :

" Error

SQL query:

--
-- Database: `sifwebdb`
--
CREATE DATABASE `sifwebdb` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL said: Documentation
#1044 - Access denied for user 'dbcectuk'@'%' to database 'sifwebdb'

"

si quelqu'un pourrait m'indiquer sur le comment faire pour cette étape, ce serait aimable.
peut-être que l'étape 2. Export des données de la 1 ère BDD#ancien , n'a pas été réalisée correctement (le format), pourtant instructions suivies á partir de : http://www.prestashop.com/wiki/back_up_your_database/

Merci pour votre aide précieuse 1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...