Jump to content

Moyen d'upgrade prestashop 1.6 vers 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait des tests pour upgrade une boutique prestashop de 1.6 vers 1.7 et le résultat est pas franchement satisfaisant.

Le module 1 click upgrade ne fonctionne pas correctement et le site termine cassé. Pour celui là peut être qu'il y a moyen de monter de version en procédant par étape ?

J'ai testé la mise à jour manuelle en utilisant les fichiers de la 1.7 puis en lançant /install/upgrade/upgrade.php et c'est un peu mieux à savoir que le site s'affiche déjà mais il manque de nombreuses tables dans la base de donnée (comme ps_module_history, ps_translation) ou certaines table sont présente mais vides (comme ps_access) bref il y a potentiellement des milliers d'erreurs possible et c'est difficile d'être sûr de l'intégrité du site. J'ai pas tester plus loin cette option mais je pense que je suis encore loin d'un résultat satisfaisant et pour faire la bascule du site en production c'est vraiment compliqué.

Une autre solution à laquelle j'ai pensé est d'importer les produits dans une nouvelle installation 1.7 mais je ne sais pas si il est possible de le faire en conservant les id/urls des produits afin de conserver le SEO du site actuel.

Enfin j'ai vu qu'il y a des modules payant pour upgrade, autre que  1 click upgrade, notamment celui-ci :
https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration-de-prestashop.html

Est-ce que certains ont déjà testé ce module ou un autre et qu'en est-il ?

Voilà, si vous avez des plans pour faire ce genre de màj sans trop de soucis je suis preneur.

Edited by DaveHorizon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

PrestaShop c'est pas un produit, c'est un projet open source, soyons précis et en plus c'est très différent.

Il se trouve que le module payant propose une méthode intéressante, mais qui n'est pas non plus full auto et qui nécessite quand même un peu de boulot derrière. En tout cas, je n'en parle pas pour le vendre, mais parce que l'auteur de la question a demandé des informations à ce sujet.

Le module auto-upgrade fonctionne plutôt bien sur des boutiques qui n'ont pas été bidouillées (notamment avec certains overrides) et dont les catalogues ne sont pas trop grand par rapport à la performance du serveur. D'ailleurs, on l'utilise en interne au support quand on migre des vieilles boutiques. Je suis d'ailleurs en train de préparer un article avec quelques use case intéressants qui ont été traité par l'équipe support de l'entreprise PrestaShop.

Le lien vers la dev doc propose différentes options, y compris manuelles et permet de traiter une grande partie des use case. La méthode manuelle proposée est aussi utilisée dans l'entreprise par le support, quand il n'est pas possible d'utiliser l'auto-upgrade.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, ttoine said:

Beaucoup d'info ici:
https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/keeping-up-to-date/

Et il y a de bons témoignages, y compris sur le forum, à propos du module sur Addons.

Ah ok,

ce que je comprend pas c'est pourquoi il est possible de mettre à jour avec le module ou en manuel alors qu'il est clairement dit dans l'article que certaines données sont impossible à migrer :

Quote

Permissions On PrestaShop, the whole permissions system has been reworked to fit with Symfony’s. We recommend to recreate your employees, access groups and their permissions instead of migrating them.

 

J'ai pensé aussi à récupérer uniquement les tables qui concernent les produits après la mise à jour pour les remplacer dans une nouvelle installation de prestashop 1.7. Mais je ne sais pas si cela peut fonctionner.

En effet c'est moi qui ai amené le module payant dans le sujet. Je regarde ça plus en détail demain.

Link to comment
Share on other sites

@ttoine

c'est un projet open-source donc - ok.

le monsieur te parle de mise à jour manuelle - faudrait se renseigner sur comment ça marche quand même - , donc cli, donc aucun problème de perf serveur, ni d'impact d'override dans ce cas, et au lieu d'escalader le problème (vital) en amont, tu le conseilles ( puisque lui donnant du crédit) d'utiliser un module.

J'appelle ça noyer le poisson.

Et si vous l'utilisez au support, alors là on atteint le summum du n'importe quoi. En tant qu’éditeur vous préférez faire  confiance à un module tiers plutôt que d'acquérir les connaissance requises et rencontrer les même problèmes que vos utilisateurs.

Ce ne serait pas avec ce genre d'outil que vous avez migré tous les clouds par hasard? Parce que coté "foirage" en beauté, tous ceux qui ont fait appel à PrestaShop ont moyennement apprécié le résultat pour ne pas dire autre chose

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais donc le module il est bien ou pas ?

Qu'est-ce que tu entends par "qui n'est pas non plus full auto et qui nécessite quand même un peu de boulot derrière", ttoine ?

Ce qui est certain c'est que de toute façon les upgrade d'anciennes versions comme pour moi de la 1.6.1 ne seront jamais corrigés donc il me faut une solution alternative. Pour info j'ai testé de faire les mises à jour sur un serveur local où les ressources/temps d’exécution et RAM sont très élevés. Par contre ça m’interroge qu'il y est toujours des soucis actuellement (c'est ce qu'on voit partout sur les moteurs de recherche) car c'est quand même le socle d'un logiciel solide que de pouvoir mettre à jour en toute sécurité. Je pense que ça ferait beaucoup de bien a Prestashop d'avoir un moyen sûr de faire ces mises à jour. 😉

Link to comment
Share on other sites

@DaveHorizon

Perso je ne jure que par l'upgrade natif, soit en autoupgrade (rare) soit en manuel.
La raison est que les bugs dans ce cas sont connus, reconnus, et qu'il y a une certaines base solide de cas de figure testés.

Ce qui me désabuse, c'est qu'au lieu de prendre acte d'un bug potentiel - très probablement lié a ton écosystème et voir si on peut "mitiger" ou corriger, on te répond que le module X, Y ou Z à une bonne note. Sachant que chaque achat sur addons ramène sa manne, je trouve inadmissible la remarque (juge et partie), d'autant que c'est en quelque sorte de la publicité déguisé.
Au final c'est plébisciter de faire un produit bancale puisque ça va booster les ventes de rustines payantes.

En utilisation de ta rustine, note également, que le forum ne te sera d'aucune aide, puisque nous n'avons pas ce code, ne l'utilisons pas

Un upgrade requiert des compétences sérieuses (je ne dis pas que tu les as pas, juste que c'est important)- contrairement à ce que laisse croire les communication ambiante.

Je n'ai jamais fait d'upgrade 1.7 (je fais des downgrades :D - pas mal de demandes), mais des centaines d'upgrade sur les autres versions (y compris de très vieux shop). Ce que tu reportes me parait normal pour la table ps_access (deprecated) mais un gros fail pour les autres

Ce que je constate par contre c'est que jusque maintenant, les upgrades convertissaient sans rien perdre une version X en version Y, le commentaire ici: https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/keeping-up-to-date/ Laisse comprendre que finalement l'optique à changé pour un upgrade à minima désormais.

Quote

When switching to another major version (i.e 1.6.x >> 1.7.x), this will imply that some resources will be lost:

  • Permissions On PrestaShop, the whole permissions system has been reworked to fit with Symfony’s. We recommend to recreate your employees, access groups and their permissions instead of migrating them.

 

 

Link to comment
Share on other sites

@DaveHorizon oui le module sur addons est bien, il faudra quand même reconfigurer quelques trucs genre le thème. une migration, c'est toujours un peu de boulot, quelque soit la méthode qu'on utilise.

@Pilou ton aide est la bienvenue pour former nos développeurs. en fait, le vrai problème c'est que les devs gèrent:
- la migration avec le support des technologies legacy (ce que n'ont pas fait Drupal ou Magento en passant à Symfony), ce qui permet à l'écosystème business de passer progressivement aux nouvelles techno
- une ancienne architecture permettant de faire n'importe quoi, notamment avec les overrides, je t'invite à lire http://build.prestashop.com/news/prestashop-in-2019-and-beyond-part-1-current-architecture/
- beaucoup de haine pour rien, alors qu'on pourrait discuter de manière constructive et faire avancer le schmilblick ensemble.

@doekia le module auto upgrade a été complètement refait depuis aout 2018 et continue d'être régulièrement amélioré. un des problèmes régulier que rencontrent les personnes qui l'utilisent, c'est les modules ou les overrides incompatibles avec la 1.7, et c'est un sujet sur lequel un gros travail est en cours. les identifier en amont de la migration est pas si simple, tellement il y en a... Quand au module de migration sur Addons, je n'en fait pas spécialement la pub, mais quand on me pose une question à son sujet, je répond, et oui, on en a de très bons retours.

Pour le coup, je suis d'accord avec Doekia, dans certains cas, ça vaut vraiment le coup de se faire aider par quelqu'un de compétent pour faire une migration. L'entreprise PrestaShop a un service de support, mais il y a aussi pleins de freelances et d'agences qui peuvent le faire. Pour le coup, à toi de voir. Peut-être que ça vaut le coup de trouver quelqu'un dans ta région avec qui travailler régulièrement, quitte à prévoir un budget annuel pour ça dans le fonctionnement de ta boutique en ligne.

Si le seul truc qui n'est pas bien migré ce sont les permissions et le thème, ya pas mort d'homme. Le plus important peut être migré facilement et de différentes manières.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le souci avec l'upgrade manuel c'est que j'ai du d'abord remplacer 3/4 tables pour pouvoir faire fonctionner l'admin et tout n'est pas encore fonctionnel puis je me demande si il y a encore beaucoup de choses à refaire. A partir du moment où je commence à faire des copier coller de requêtes SQL, j'ai pas vraiment l'impression de faire du bon travail.

Ensuite il peut apparaître d'autres problèmes si demain le client veut faire des règles panier ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai aucun moyen de le savoir si ce sera fonctionnel sauf à tout tester et je n'ai pas en effet les connaissances suffisantes sur tout les effets de bords qui existent avec les différentes mises à jour. C'est toujours compliqué en plus de facturer des dizaines d'heures de maintenance pour combler les problèmes suite à une màj car le client à l'impression de payer pour ton incompétence.

L'avantage pour moi d'aller vers un module c'est justement d'éviter ce genre de problèmes même si encore une fois je dépend d'une solution/compétences tierces. Au moins j'ai pas vu de shitstorm autour de ce module ce qui me rassure un peu plus. Et il faut prendre en compte que son prix est très faible relativement à ce que coûtent des heures de boulot pour faire une màj.

Après on est d'accord que le module natif devrait fonctionner correctement et que personne ne devrait avoir à faire tout ça. Malheureusement ce n'est pas le cas. Puis je suis pas sûr que faire un produit bancal soit une solution très viable sur le long terme. 😉

@ttoine Ok, tant que ce n'est que de la reconfiguration ça va.

Link to comment
Share on other sites

Oui, si on compare avec le temps gagné, ce module n'est pas cher. C'est pour ça que j'en ai eu de bons retours en discutant avec plein de personnes différentes. Je n'ai à titre perso aucun intérêt particulier à en faire la publicité (effectivement l'entreprise PrestaShop a une commission sur les ventes sur Addons, mais le principal bénéficiaire est quand même le développeur du module). Le fait est qu'il utilise une méthode particulière qui permet de facilement migrer le catalogue, etc, de manière asynchrone, et ça marche bien.

le module natif part de très, très loin en terme de refacto. Et il a beaucoup progressé. Comme je le disais, les deux trucs qui sont compliqués avec ce module pour le moment, c'est la gestion des très grands catalogues (ça créé des timeouts PHP ou MySQL sur le serveur s'il est mal configuré) et la gestion des modules pas compatibles avec la 1.7. Dans certains cas, il est intéressant d'essayer la migration en désactivant au préalable les modules sur la boutique d'origine. Ca vient en général de certains overrides pas compatibles avec la 1.7, à priori surtout quand il y a eu des trucs custom pas très bien faits. Il y a un travail en cours à ce sujet pour les prochaines versions du module, afin de pouvoir avertir les utilisateurs sur les trucs que l'on peut identifier.

Sur le long terme, l'objectif n'est pas de faire une solution bancale. Pour rappel, PrestaShop est un projet open source, pas un produit. C'est une différence importante et c'est régulièrement une source de confusion. En téléchargeant le projet open source, en le paramétrant, en ajoutant éventuellement des modules, ou en faisant des développements métiers sur mesure, on créé son propre produit. A noter, c'est pareil avec les autres CMS open source comme Wordpress, Drupal, etc. Certaines entreprises font un genre de "distributions", c'est le cas de nombreuses agences qui ont une version packagées pour gagner du temps. Ou encore, d'autres déploient régulièrement PrestaShop pour leur sites webs de vente en ligne, et elles vont donc avoir une version "prête à installer" avec leur thème, leurs modules custom, etc, par exemple dans une image Docker. Un exemple facile, dans l'entreprise PrestaShop, l'offre Ready est un produit clé en main basé sur le projet open source et s'adresse à une cible particulière (merci de ne pas y avoir de pub, c'est juste un exemple).

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, de toute façon pour moi aucune des solutions native de prestashop n'a fonctionné. Quand même ce que je comprend pas par rapport à 1 click, c'est pourquoi proposer ce module qui a de grande chance de tout casser ? Un client qui casse son site c'est potentiellement un client perdu. Sans compter la réputation du module, cela vous donne une très mauvaise image.

Prestashop c'est quand même pas mal accès sur le business donc c'est logiquement vu comme un produit. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit incompatible d'être en même temps un produit et d'être opensource.

Link to comment
Share on other sites

en fait il marche bien dans de nombreux cas. il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent, et ils ne sont pas si nombreux que ça à collaborer, en fait. et on a traité les problèmes les plus communs dans les versions récentes du module auto upgrade. et là, on commence à avoir des retours bien documentés de problèmes plus complexes, donc on peut commencer à les traiter.

si personne n'ouvre de bug, ni ne collabore avec les devs pour donner des détails, c'est impossible à régler.

il faut aussi se rappeler qu'il y a une infinité de combinaisons possible entre:
- version, configuration et performance du serveur
- version de PrestaShop
- modules et thème installés
- taille du catalogue, déclinaisons etc.
- et les autres paramètres propres à l'activité du marchand

c'est impossible de tester tous les cas possibles. il faut donc que les personnes qui ont un problème le signalent et donne de l'info. c'est d'ailleurs comme ça que le module est amélioré depuis août.

_______________________

c'est ce que MongoDB a essayé de faire en changeant de license pour la SSPL. Résultat: Amazon a décidé de créer DocumentDB, leur propre implémentation de MongoDB à partir d'un fork, et a annoncé qu'ils arrêtaient de supporter MongoDB. Pareil avec RedHat, qui a annoncé retirer MongoDB de tous ces produits et services. Et pas mal d'entreprises sont en train d'étudier comment remplacer MongoDB au plus vite.

Redis est aussi en difficulté après avoir ajouté la "commons clause" à une partie des modules les plus utilisés.

Quand une entreprise choisit d'aller dans l'open source, elle doit réfléchir en amont à comment elle va proposer de la valeur à ses clients autour du projet open source. Il y a plein de manières, et il n'y a d'ailleurs pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière. Le tout est de respecter le concept même d'open source. Chez PrestaShop, le choix est celui de la marketplace, et un panel de services Et tout est open source, y compris les modules payants. Chez Automattic / Wordpress, ils ont choisi le SaaS avec wordpress.com et des modules comme Jetpack qui apportent beaucoup de valeur ajoutée. Etc.

Si tu veux en savoir plus, un des expert du sujet est Stephen Walli. Il a résumé ça sur opensource.com:
https://opensource.com/business/15/8/open-source-products-four-rules

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le module après je n'ai monté de version qu'un seul site prestashop auparavant. J'avais pu le faire avec la méthode manuelle. Mais je ne doute pas que toute les configurations/l'historique de prestashop rendent tout cela très difficile voir impossible pour les versions majeures. Prestashop n'est pas le premier ni le dernier cms à souffrir de ce genre de problèmes. En espérant que les versions futures rendront tout cela moins problématique.

Je t'avoue que je ne connais pas bien la politique des modules de prestashop mais ce n'est pas la plus restrictive c'est sûr. Après ce qui ne ressort pas ce sont les modules distribués librement qu'on trouve à droite à gauche sur le net.

 

Edited by DaveHorizon (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

apparement ma version PHP 7.0.33 n'est plus bonne ni version prestashop 1.6.1.10,

Du coup j'ai téléchargé la derniere version de prestashop qui est 1.7.5 et je n'ai plus acces aux modules ni aux paramettres avancés rien.

Impossible de revenir en arriere ou j'ai zappé quelque chose.

Quelqu'un a t-il été dans ce cas ou a des solutions a proposer svp?

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez ouvrir des sujets individuels pour les questions à part, c'est plus simple pour tout le monde. 😉

Si tu as une backup de disponible chez ton hébergeur il faut la rétablir puis ensuite prendre le temps de tester comment upgrade ta boutique dans une environnement à part, hors de celui de production. Il ne faut jamais faire de mise à jour directement sur un site en production, c'est trop risqué. Autrement si tu n'as pas de sauvegarde, je suppose que tu n'as plus qu'a activer le débug puis parcourir les forums pour trouver comment rétablir ton admin. Il te manque probablement des tables à droite à gauche.

Edited by DaveHorizon (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous
C'est une chose importante.
Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à effectuer la mise à jour, vous pouvez essayer notre module de développement 1-Click Upgrade ou Migrate.
Cela fonctionne pour tous les magasins PrestaShop:
Cela fonctionnera avec PrestaShop 1.4, 1.5, 1.6
Lien:
https://addons.prestashop.com/en/data-migration-backup/29736-1-click-prestashop-upgrade-16-to-17.html
Je vous serais reconnaissant de vos commentaires.
Nous avons des exemples de magasins de migration et pouvons vous en fournir le cas échéant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Donc vous faites des modules gratuites au même nom 1-click upgrade, qui fait bugger nos sites , perdre nos données ''tables" pour venir avec votre pseudo solution à 200€ !

Les commentaires j'ai déjà fait sur Addons concernant ce module et aucune réponse en retour sur vos modules pas fini. Je pense qu'il faut travailler sur votre module défaillant ou carrément l'enlever de votre page.

Ca ne donne pas envi de passer au 1.7 quand je vois tous les bugs que ça cause selon les commentaires sur les autres forum.

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, MEDERIK said:

Bonjour,

Donc vous faites des modules gratuites au même nom 1-click upgrade, qui fait bugger nos sites , perdre nos données ''tables" pour venir avec votre pseudo solution à 200€ !

Les commentaires j'ai déjà fait sur Addons concernant ce module et aucune réponse en retour sur vos modules pas fini. Je pense qu'il faut travailler sur votre module défaillant ou carrément l'enlever de votre page.

Ca ne donne pas envi de passer au 1.7 quand je vois tous les bugs que ça cause selon les commentaires sur les autres forum.

 

Bonjour, Mederik

J'ai complètement mal compris votre message.
Il semble que vous soyez insatisfait de quelque chose.
Voulez-vous dire que notre module ne fonctionne pas?
J'ai d'autres informations, tous ceux qui l'ont acheté ont mis à jour leurs magasins avec succès.
Si vous avez acheté notre module et que vous rencontrez un problème, contactez-nous.
Son prix est justifié par rapport au coût de développement, au support et à la tâche qu'il effectue.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MEDERIK said:

Oui, c'est gratuit, le module officiel de PrestaShop et la mise à jour de PrestaShop 1.6 à 1.7 ne fonctionnent pas.
Nous sommes des développeurs indépendants qui n’ont rien à voir avec le module gratuit standard, une mise à jour de 1 clic.

Quand j’ai appris que la mise à jour ne fonctionnait pas, j’étais moi-même contrarié et je cherchais un moyen de la réparer.
Pendant longtemps, même avant l'apparition de la version 1.7, nous avions ce module, mais beaucoup plus simple, il était utilisé pour transférer des marchandises.
Depuis lors, nous avons apporté de nombreuses améliorations et le principe de fonctionnement de notre module est très différent de celui des autres modules.
Par conséquent, notre module a une meilleure compatibilité.
Nos clients nous ont demandé à plusieurs reprises de transférer leurs magasins vers la dernière version de PrestaShop 1.7.
Nous avons donc décidé de le partager avec d’autres et avons commencé à le vendre sur PrestaShop Addons.

Nos clients ne nous laissent vraiment pas d’évaluation, c’est vrai lorsque leur problème est résolu.
Mais je demande rarement de laisser une note, je pense que c'est mon erreur.

Nous fournissons beaucoup d’assistance et nous l’améliorons et le développons constamment. C’est notre meilleur module, c’est donc son prix.
Nous avons réussi à déplacer environ 40 magasins et le nombre de magasins mis à jour est en augmentation.
Notre module ne casse rien et n'apporte aucune modification au magasin d'origine.
Ainsi, c'est complètement sûr.

Si vous avez besoin d'aide pour déplacer le site, développer des modules, voire même configurer un serveur, nous effectuons ce type de travail.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I will also duplicate the answer in English, since French is not my native language and I could not quite clearly express myself.

Yes, this is free, the official module from PrestaShop and the update from PrestaShop 1.6 to 1.7 does not work in it.
We are independent developers who have nothing to do with the standard free module, an update of 1 click.

When I learned that the update was not working, I myself was upset and was looking for a way to fix it.
For a long time, even before the appearance of 1.7, we had this module, but much simpler, it was used to transfer goods.
Since then, we have made many improvements and the principle of operation of our module is significantly different from other modules.
Therefore, our module has better compatibility.
Our customers have repeatedly asked us to transfer their stores to the latest version of PrestaShop 1.7.
Therefore, we decided that we could share it with others and began selling it on PrestaShop Addons.

Our customers really do not leave us a rating, it is true when their problem is solved.
But I rarely ask to leave a rating, I think this is my mistake.

We provide a lot of support and constantly improve and develop it, this is our best module, so this is the price.
We successfully moved about 40 stores and the number of updated stores is growing.
Our module does not break anything and does not make any changes to the original store.
Thus, it is completely safe.

If you need help in moving the site, developing modules, even setting up a server, we do this kind of work.

BR,

Alex

Edited by Prestapro LTD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, doekia said:

Génial je n'avais pas assez de pub avec les newsletters PS. Maintenant tous les topics se transforment en criée. Il est bon mon poisson, c'est les promos, vu au concours Lépine, ...

 

Les gens cherchent des solutions aux problèmes et ne consultent pas toujours les add-ons de PrestaShop.
Je pense que c'est une bonne pratique d'aider, au moins de cette façon. En tout cas, nous n'allons pas en abuser.
P.S.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter, tout:)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2019 à 11:16 AM, mickaelandrieu a dit :

Bonjour,

ça m'intéresse: quelle(s) boutique(s)? Peux-tu nous en dire plus et comment tu as procédé?

Cordialement,

Je ne pense pas que donner des noms de boutiques soit une bonne idée ici^^

Pour le down c'est assez simple et ca se passe en 2 phases:

- Modification de la structure de la DB 1.7 pour la rendre conforme 1.6 (Colonnes/index manquants, tailles/types des champs et intitulés modifiés)

- Ajout d'un patch dans Customer::getByEmail() pour transformer les pass 1.7 en 1.6;

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Prestapro LTD said:

Les gens cherchent des solutions aux problèmes et ne consultent pas toujours les add-ons de PrestaShop.
Je pense que c'est une bonne pratique d'aider, au moins de cette façon. En tout cas, nous n'allons pas en abuser.
P.S.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter, tout:)

Sorry but I haven't seen you helping or giving any advise not related to buy my module, buy my service, ...

As per forum' rules this is forbidden except in the dedicated section.

You claim years of expertise but this is a community project and a community forum here. Prior I'll give you any credits I'll wait until I see you giving this community something back, not making your own promotion over some obscure known-how and expertise. Even if you have what you claim, you are not allowed to behave this way. If you make business because of the solution, you should give back to the community or you are a pure parasite.

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, doekia said:

Sorry but I haven't seen you helping or giving any advise not related to buy my module, buy my service, ...

As per forum rules this is forbidden except in the dedicated section.

You claim years of expertise but this is a community project and a community forum here. Prior I'll give you any credits I'll wait until I see you giving this community something back, not making your own promotion over some obscure known-how and expertise. Even if you have what you claim, you are not allowed to behave this way. If you make business because of the solution, you should give back to the community or you are a pure parasite.

 

Clear. I spent thousands of hours helping the community members, earlier, from another account and in other forums, and also translated 2 books for PrestaShop, helped fix some serious bugs for PrestaShop developers, generated a lot of new ideas. Helped make thousands of stores.

All in order to hear that I am a parasite and the fact that I want to help in this way is very bad.
You may want a community of slaves who will do everything for you free, forever.

For me, this is primarily work and business, not charity.
You probably do not sell products in your store, give out for free, I right?
This is called hypocrisy, the most rigid hypocrisy.

I'll take your advice. I think you will cope with yourself problems perfectly, for free.

P.S.

It’s still easier, you sell the PrestaShop modules yourself and get angry that you don’t have such a module.
Just did not have the mind to write it.

Edited by Prestapro LTD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand je disais que le module one click a mauvaise réputation 😂

Votre module à l'air de fonctionner sur le même principe que celui que j'ai mis en lien plus haut, Prestapro LTD, je ne vois pas trop en quoi il est différent ? J'ai rien contre la pub mais ce serait mieux d'avoir des retours d'utilisateurs finaux sur les modules car concrètement ça n'apporte rien a ceux qui passent par ici à part  de savoir qu'il y a x modules différent sur le store de prestashop.

Déjà si quelqu'un comprend quelque chose au sujet 😐

Et merci d'utiliser les messages privés pour les échanges privés, il y a pas de modération ici ?

----

La question c'est comment être sûr d'upgrade son prestashop 1.6 en prestashop 1.7 ? Je parle des données de base, il y a forcément de la reprise à faire si vous avez des cutomisations / modules spécifiques

Pour l'instant les éléments de réponses sont :

- pas avec le module gratuit one click
- pas avec l'upgrade manuel

- les solutions payante basées sur l'import de données sembles être les plus fiables mais pas de retour concret sur aucune de ces solutions. Peut être le mien plus tard mais pour l'instant je suis sur autre chose.

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Votre module à l'air de fonctionner sur le même principe que celui que j'ai mis en lien plus haut, Prestapro LTD, je ne vois pas trop en quoi il est différent ?

- Le module que vous avez spécifié dans le lien fonctionne sur le principe d'un pont et utilise son propre mécanisme.
Notre module utilise les mécanismes intégrés de PrestaShop pour une meilleure compatibilité.

Quote

J'ai rien contre la pub mais ce serait mieux d'avoir des retours d'utilisateurs finaux sur les modules car concrètement ça n'apporte rien a ceux qui passent par ici à part  de savoir qu'il y a x modules différent sur le store de prestashop.

- Je vais envoyer quelques exemples de magasins, dans un message personnel.

Quote

La question c'est comment être sûr d'upgrade son prestashop 1.6 en prestashop 1.7 ? Je parle des données de base, il y a forcément de la reprise à faire si vous avez des cutomisations / modules spécifiques

- Notre module ne transfère que des données et le fait parfaitement. Mais nous avons aussi un service pour créer / personnaliser des modules / créer / éditer des modèles.
Les modules qui mettent à niveau le modèle et les modules à partir de la version 1.6 sur PrestaShop 1.7 n'existent pas et n'apparaîtront pas, il est techniquement impossible, seul le codage manuel.

Je ne veux pas que d'autres développeurs ou utilisateurs m'écrivent ici des messages de colère. Parce qu'ils n'aiment pas les modules de publicité. Alors s'il vous plaît, si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou d'aide, écrivez-moi un message personnel.
Merci.

Edited by Prestapro LTD (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour clore ce sujet, j'ai utilisé le module que j'avais mis en lien dans mon premier message. Je vous donne mon expérience là dessus pour ceux qui ont la même problématique

Cela a bien fonctionné, j'ai lancé la copie depuis un serveur local avec ressources illimitées. J'ai pas testé sur un serveur mutu mais logiquement cela doit marcher aussi car il est possible de faire de très petites itérations (ce que les gens de prestashop n'ont pas eu l'idée/la volonté de faire 🙄).

Les seuls défaut que j'ai trouvé est que cela n'importe pas les magasins, c'est plutôt un défaut mineur sauf si vous avez 50 magasins, et toutes mes quantités de produits sont à zéro (mais pour ça c'est peut être dû au fait que ma boutique est normalement couplé à un logiciel de caisse).

Concernant le SEO les id des produits & co sont biens conservés donc ne reste qu'a reprendre les réglages SEO de votre ancienne boutique pour bien faire la bascule.

Il y a possibilité de refaire ensuite une syncho des données récente avant de basculer le site. J'ai pas testé cette fonctionnalité et il n'est pas clairement dit sur ce que cela fait rééllement mais je suppose que ça update juste les données actuelles.

La doc du module est un peu sèche.

Bien entendu ensuite il faut refaire le thème, reprendre certains réglages, retrouver/remettre les modules, refaire les cron, etc... donc il reste pas mal de boulot mais les données sont là.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...