Jump to content

moteur de recherche marche plus


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon moteur de recherche.  Normalement lorsque l'on tape les premieres lettres d'une référence, d'un produit, d'une marque, ..., j'ai un menu déroulant avec une liste de produits possibles.

Or depuis 15 jours, sans doute suite a une mise a jour des tarifs, plus rien ne se passe.  Même en faisant un copier/coller d'un nom de produit, rien ne sort.

Par contre, juste en rentrant sur la fiche produit et en cliquant sur "enregistrer" pour sortir, le produit réapparait dans le moteur de recherche.

En revanche, j'ai plus de 300 produits, donc je ne peux pas aller manuellement sur chacun d'entre eux.  Quelle serait la manière de le faire en une seule opération ?

(Avec un import csv, ca ne marche pas, il semble qu'il faut vraiment ouvrir et fermer la fiche produit)

Merci


Edouard

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur mon probléme en tête de liste que je pensais résolu, mais qui ne l'est pas.  Il m'est toujours impossible de valider une commande si les produits sont en rupture de stock. 

Ca a pourtant été résolu la dernière fois avec le debug sur les conseils de Doeki et Eolia, mais la ca recommence et ca ne debug plus.

Sachant que strictement rien n'a été fait ou téléchargé sur le site, pas plus que de tache CRON sont en place, en dehors de la sauvegarde journaliére (depuis le serveur, tache CRON qui ne marchait plus depuis 3 semaines lorsque j'ai vérifié le week end dernier, est ce un hasard ?).  Le site est destiné à étre remplacé sous 15 jours, mais sachant que le nouveau sit utilise la même plateforme et theme que l'ancien site, j'aimerais en trouver la cause du bug.  Bien sur la fonction "autoriser la commande de produit à 0 " dans les parametre est sur "oui", je suis passé de oui a non 50 fois, rien n'y fait et dans la base, c'est bien sur "oui"

Lorsque je passe en debug, la page categorie et page produit affiche les 2 ecran en PJ.

J'ai désactivé le module Prestaclean, même desinstallé, pas de changement.

Même chose avec le module bloccombinaison (dont je ne peux me passer), ca ne change rien.

D'ou peut venir le probléme ?

Pourrait il s'agir d'un parametre serveur ?

Je n'ai fait qu'un seul import sur le site depuis 6 mois, c'est une mise a jour de tarifs (pas de nouveaux produits, ...c'est un site en fin de vie)

Si quelqu'un a une solution ... je suis preneur.

Je précise encore une fois : le code et moi, c'est 2 choses differentes

 

Merci

page produit.JPG

page categorie.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia

Merci de ta réponse.

Pour la table manquante : j'ai vu ca, mais comment une table peut elle manquer (ou plutot disparaitre, puisque dans le cas présent cette table a du être la a un moment, le site date de 2013, et je n'ai jamais eu de probleme) ?

J'ai vu aussi une référence à tptnfooter qui est un module de mon theme pour le footer, mais de ce coté la tout a l'air de fonctionner (en plus, c'est juste des liens vers mes pages de CGV, mentions légales,  ...

Concernant la page produit et le module bloccombinaisons :  j'ai vu qu'il y avait une référence au module de transport "Carrier". 

Ce module est un module taille/couleur que nous avons fait développer et modifier spécifiquement.  Il permet une saisie rapide de quantités par taille/couleur, mais surtout il nous permet de moduler les tranches de tarif par quantités en fonction du produit (même si c'est une fonction extrêmement lourde a gérer depuis le back office, via les régles de prix catalogue et des caractéristiques produit spécifiques). 

Ce module affiche également des dates de livraisons qui sont reprises depuis les tables des transporteurs, et en dehors d'un petit bug sur les dates 1 jour par semaine (date normalement a J+3, mais 1 jour par semaine s'affiche a J+1 sans raison) que nous avons depuis le début, et aussi en dehors que le module n'est pas des plus rapide pour ajouter les articles au panier (mais ca c'est pas le module, c'est plus probablement Prestashop qui ajoute chaque référence 1 à 1), c'est un module qui ne pose aucun soucis pour la fonction qu'on lui demande.  Je suppose que la référence au module "Carrier" doit peut etre concerner les dates de livraisons prévues, car c'est la seule chose qui doit être récupéré de ce module (tout le reste vient de la fiche produit ou des règles de catalogue 

Mais en fait aucun rapport avec le bug que rencontre mon site (au passage je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu au bon sujet)

Question : je vois que tu répond a de nombreux messages, tu est devellopeur prestashop ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

La c'est un peu du chinois pour moi.  pas sur que ca soit dans mes compétences

la seule chose que j'avais été essayer c'est justement activer et desactiver les surcharges pour voir ce que ca changeait, mais ca n'a rien fait

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 modules cron que je n'utilise pas 

1 éditeur de tache Cron Prestashop

1 module Import CSV Cron (par RSI) je pense deja dans  Prestashop par défaut puisque je l'ai aussi dans ma boutique en developpement sur laquelle je n'ai reinstallé que les modules dont j'avais besoin.

Je précise : je n'ai que trés peu de modules gratuits sur mon site et si c'est le cas ce sont des modules de devellopeurs prestashop connus (webbax, C.Chalamont, ...) .  Tous les autres modules sont achetés

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, payant ou gratuit, connu ou pas, le code du module prestaclean/cron.php utilise clairement comme le dit le texte du message une manière PHP4 de faire un constructeur de classe.

C'est pas forcément le problème mais je regarderai cela de près à ta place

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...