Jump to content

Bug après mise à jour [impossible de mettre à jour les liens]


Recommended Posts

Bonjour

j'ai fais la mise à jour 1.7.5.1 mais depuis je ne peux plus modifier un article ou le visualiser sur le front office j'ai l'erreur impossible de mettre à jour les liens

si j'active le mode debug j'ai l'erreur: Impossible de mettre à jour les paramètres.

Unknown column 'location' in 'field list'<br /><br /><pre>SELECT location
FROM `pre3944_stock_available`
WHERE (id_product = 2237) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0) LIMIT 1</pre>

j'ai trouvé un début de réponse ici :

https://www.prestashop.com/forums/topic/948770-175-prestashopdatabaseexception-unknown-column-location-in-field-list/

mais je ne comprend pas comment résoudre, pouvez vous m'aider svp?

jerome

Link to comment
Share on other sites

 Symfony Exception

PrestaShopDatabaseException

HTTP 500 Internal Server Error

Unknown column 'location' in 'field list'<br /><br /><pre>SELECT location
FROM `pre3944_stock_available`
WHERE (id_product = 2259) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0) LIMIT 1</pre>

 
  • Exception
  • Logs 2
  • Stack Trace

PrestaShopDatabaseException

in classes/db/Db.php (line 769)
  1.         if ($webservice_call && $errno) {
  2.             $dbg debug_backtrace();
  3.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500'[SQL Error] ' $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' $sql97);
  4.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
  5.             if ($sql) {
  6.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' $sql '</pre>');
  7.             }
  8.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
  9.         }
  10.     }
DbCore->displayError('SELECT locationFROM `pre3944_stock_available`WHERE (id_product = 2259) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0) LIMIT 1')in classes/db/Db.php (line 385)
DbCore->query('SELECT locationFROM `pre3944_stock_available`WHERE (id_product = 2259) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0) LIMIT 1')in classes/db/Db.php (line 663)
DbCore->getRow('SELECT locationFROM `pre3944_stock_available`WHERE (id_product = 2259) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0) LIMIT 1', true)in classes/db/Db.php (line 697)
DbCore->getValue('SELECT locationFROM `pre3944_stock_available`WHERE (id_product = 2259) AND (id_product_attribute = 0) AND (id_shop = 1) AND (id_shop_group = 0)')in classes/stock/StockAvailable.php (line 782)
StockAvailableCore::getLocation(2259)in classes/Product.php (line 6522)
ProductCore->loadStockData()in src/PrestaShopBundle/Model/Product/AdminModelAdapter.php (line 443)
AdminModelAdapter->getFormData(object(Product))in src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/ProductController.php (line 661)
ProductController->createProductForm(object(Product), object(AdminModelAdapter))in src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/ProductController.php (line 452)
ProductController->formAction('2259', object(Request))in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php (line 151)
HttpKernel->handleRaw(object(Request), 1)in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php (line 68)
HttpKernel->handle(object(Request), 1, false)in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php (line 200)
Kernel->handle(object(Request), 1, false)in admin913gsdnfs/index.php (line 88)
 
Link to comment
Share on other sites

ci dessus, la page complète de l'erreur

Merci !

edit: j'ai tenté de lancer le script de mise à jour sql mais ça ne fonctionne pas

je ne connais pas bien mais j'ai collé le script sql en remplacant la valeur PREFIX par le préfix de mes tables mais j'ai l'erreur :

 

Requête SQL :

 

CREATE TABLE `pre3944_accessory` (
  `id_product_1` int(10) unsigned NOT NULL, 
  `id_product_2` int(10) unsigned NOT NULL, 
  KEY `accessory_product` (`id_product_1`, `id_product_2`)
) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATION

 

MySQL a répondu : Documentation

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'COLLATION' à la ligne 5

Link to comment
Share on other sites

Non tu dois seulement executer ceci:

ALTER TABLE `pre3944_stock_available`
  ADD `location` VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '' AFTER `out_of_stock`;

Par contre c'est très étonnant car normalement ceci est automatiquement lancé lors de l'upgrade vers 1.7.5.0

Que peux-tu nous raconter de l'histoire de ton shop exactement?

 

Link to comment
Share on other sites

tout commence par un changement d'hebergement

je n'ai pas réussi à refaire fonctionner normalemet prestashop

j'ai voulu tout reinstaller mais je pense que je n'ai pas du faire correctement la mise à jour de la base sql

j'ai du installer prestashop 1.7.5 et je pense que j'ai juste changé le fichier parameters pour qu'il se connecte à mon ancienne base de données

c'est là que ça ne doit pas aller je suppose

comment je peux reprendre ça correctement?

 

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que je n'arrivais pas faire fonctionner la version précédente malgré avoir copié tous les fichiers du ftp précédents vers le nouveau et créé la base de données (et remonté de sauvegarde)

de toute façon, je n'ai pas de front office, j'ai juste une base de données d'articles

sinon je réinstalle à nouveau la version originale qui était en 1.7.1.2

Link to comment
Share on other sites

Non!

ça c'est ce que tu as fait (dans le principe)

Il te suffit même de remplacer dans /app/AppKernel.php la ligne:

const VERSION = '1.7.5.1';

par

const VERSION = '1.7.1.2';

 

Puis de faire la mise à jour via la mise à jour en 1 clic

 

Pour que tu comprennes: Un code est lié à une structure de base de données. L'un ne va pas sans l'autre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, doekia a dit :

Non!

ça c'est ce que tu as fait (dans le principe)

Il te suffit même de remplacer dans /app/AppKernel.php la ligne:


const VERSION = '1.7.5.1';

par


const VERSION = '1.7.1.2';

 

Puis de faire la mise à jour via la mise à jour en 1 clic

 

Pour que tu comprennes: Un code est lié à une structure de base de données. L'un ne va pas sans l'autre

Bon impossible de mettre à jour en changeant, je n'arrivais meme pas à atteindre la page module, j'avais des pages d'erreurs

j'ai uploadé un nouvelle installation de 1.7.1.2, j'ai créé une base de données vierge

une fois l'install fini, j'ai juste remis mon fichier parameters pour que le nouveau prestashop se connecte à mon ancienne base de données

j'ai remis mon dossier img

j'ai bien tous les articles, ça semble fonctionner normalement

qu'en penses tu? c'est viable comme ça?

 

Edited by jerome_08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...