Jump to content

Erreur lors de l'installation de prestashop 1.7.5.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve présentement devant une erreur dont je ne connait pas la source... En effet, lors de l'installation de Prestashop en mode local, lors du téléchargement des addons (" Installation des modules Addons ") le téléchargement s'arrête et me propose de relancer le téléchargement (voir screenshot ci-dessous).image.png.980c2f670c5638d3e6b4c8c459da6d17.png

J'ai fais des recherches de mon coté sans succès (ex: modifier le fichier classes/defines.inc.php et activer le PS_MODE_DEV, aucun résultat probant).

Merci par avance si vous pensez avoir une solution à mon problème plus que particulier.

Link to comment
Share on other sites

le serveur addons.prestashop.com a renvoyé une erreur lors de la récupération des modules.

rendu à cette étape, si vous renommez le répertoire /install sur votre ftp vous devriez pouvoir avoir accès à votre boutique quand même

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Votre but c'est quoi ? tester Prestashop ou discuter le bout de gras ?

je vous explique que votre boutique est installée et qu'il ne lui manquera que les modules aditionnels (que vous pourrez ajouter par la suite depuis la page Modules si addons corrige son flux)

A l'heure actuelle vous êtes bloqué, je vous propose donc de vous débloquer mais si vous mettez ça en doute et bien restez sur cette magifique page d'install et attendez le déluge.

On est pas comme sur une urgence d'une boutique en prod.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

J'ai eu le même problème mais renommer le dossier install n'a pas fonctionné pour moi. De mon coté la solution a été de mettre à jour PHP.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...