Jump to content

Edition Etiquette Chronopost


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un problème avec notre module Chronopost qui permet d'éditer les étiquettes directement sur les commandes en backoffice.

Lorsque nous cliquons sur Edition de l'étiquette Chronopost, un nouvelle onglet s'ouvre avec un message d'erreur : Informations de commande non transmises.

Mais cela ne se passe que sur certain pc sur notre lieu de travail. Sauf que les PC qu'on utilise pour éditer les étiquettes on tous le problème.

Nous avons contacter le support de chronopost et ils nous ont répondu qu'il ne pouvait pas travailler sur un problème interne au PC ...

Auriez-vous une solution ? car cela nous ferait gagner pas mal de temps.

 

Merci, Cordialement,

Edouard,

Santé Detox. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Edouard,

Le problème vient peut-être plutôt de vos pc que du module chronopost, non ? Puisque cela fonctionne sur certains PC et pas sur d'autres.

Avez-vous toujours eu le problème ou est-il apparu soudainement ? Sur l'ensemble des quelques pc concernés simultanément ?

Sur les PC sur lesquels cela ne fonctionne pas, est-ce le cas quel que soit le navigateur internet utilisé ? est-ce pareil si vous changez d'utilisateurs (sessions windows) ?

Il faudrait chercher les points communs à ces pc, ou ce qui relie ces problèmes,  les navigateurs internets utilisés sur ces derniers, ou les versions de windows, ou les versions des navigateurs, les droits des utilisateurs sur ces pc, ou que sais-je encore ? :)

Si le problème venait du module Chronopost sur prestashop, cela devrait se produire sur l'ensemble de votre parc, non ? J'imagine que vous avez dû déjà penser à cela... 🤔

Pour vous en sortir, et pour demander peut-être une aide plus précise, si elle concerne Prestashop par exemple 😏, comme vous avez la chance d'avoir des machines sur lesquelles cela fonctionne, il vous faut déjà tenter d'isoler le souci afin de résoudre l'énigme. 🕵️‍♂️ Et pour cela il faudrait jouer au jeu des différences et des tests avec différents paramètres (navigateurs, sessions, caches vidés ou non, ou autres paramètres propres à votre fonctionnement interne.

Bon, ce ne sont que quelques pistes, pas de vives et sèches injonctions ! :rolleyes:

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@couillaler Merci pour cette réponse (certaines personnes n'ont pas l'aire de comprendre le concept de forum et de l'entraide).

Oui je pense que le problème est actuellement du au PC. Oui il est apparu d'un seul coup il y a à peu près 1 ans (après 1 ans de débattage avec le support de chronopost ils nous annonces qu'il peuvent rien y faire). J'ai essayé sur plusieurs navigateur mais pas sur plusieurs session windows.

Effectivement je vais regarder tout cela plus en détails et faire le jeux des différences 😄

 

En tout cas merci pour ces réponse.

PS : pour ceux qui ont l'aire de dire que ce n'est pas approprié au forum pourquoi ne pas me rediriger sur un autre forum ...

Bonne journée à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci. 😁

Peut-être les pc sur lesquels cela ne fonctionne pas sont-ils sur un réseau internet particulier de la société (si celle-ci en a plusieurs) ? Genre en dehors ou en dedans de zones protégées, sur réseau dhcp ou ip fixe... C'est aussi une piste, extérieure au pc qu'il peut être intéressant de noter dans ce jeu des différences.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...