Jump to content

Demande d'avis sur paramétrage du moteur de recherche de la boutique ds Presta 1.6.1.17


AgMarque

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil par rapport aux priorités de recherche lancée sur la boutique car je constate que mon client est perdu dans la boutique qui q beaucoup de visites, mais pas beaucoup des commandes. Je vends des pièces agricoles, le critère de base pour la recherche dans le moteur de recherche est le numéro d'origine de pièces, ce numéro aparait ds ma boutique dans la référence et dans la description courte  (j ai 1 comme poids de la description courte) je peux l'augmenter jusqu'au 10 ?

Ce qui est bizarre ce que la statistique de recherche de la boutique montre que les visiteurs utilisent pas beaucoup de numéros de pièces, ils utilisent les mots, ex : disque embrayage laverda, kit joint tracteur, joint orbitrol massey, etc. Ces mots donnent des milliers des résultats, ex : joint orbitrol massey 2 occurences et 4202 résultats....Et j'en ai plusieurs ,exemples comme celui-là.

Je n'ai aucun mot clés dans mes produits, est il vraiment nécessaire de les ajouter?

Merci d'avance pour vos avis!

Voici, ma boutique, si vous voulez voir.

www.agrimarque.com

 

Bonne journée  à Tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Tes clients ne savent pas qu'ils peuvent faire la recherche par référence

A mon avis commence par rendre cette information claire afin que les clients soient au courant.

Ensuite les mots clés sont extrait des libellé des produits donc sont parfaitement présent

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

Tes clients ne savent pas qu'ils peuvent faire la recherche par référence

A mon avis commence par rendre cette information claire afin que les clients soient au courant.

Ensuite les mots clés sont extrait des libellé des produits donc sont parfaitement présent

MERCI POUR L'INFO , je vais le communiquer au fond de moteur de recherche

Pourtant, comment changer l'action du moteur de recherche pour qu'il sors au client ce qu'il cherche, pas 4202 résultats comme dans le cas de ''joint orbitrol massey'' le moteur recupere tout les produits ou il voit joint/orbitrol/ massey. On change ça dans les préférences de recherche poids, mais laquelle ligne il faut changer ? ''poids du nom du produit ? donner 1 /2/3? au lieu de 6 ? Comment ca fonctionne ?

Le problème consiste peut etre dans la façon de présenter des produits dans la boutique ? 

1 hour ago, doekia said:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, doekia said:

L'indexeur prestashop coupe en mot. Il ne cherche pas de phrase

C est pour cela qu'il y a tant de résultats de recherche qui ressors ( dans mon cas, je sais pas si les autres utilisateurs du Presta ont un problème pareil?)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, okom3pom said:

Pour moi le moteur de recherche est quelque chose de primordial pour un site e-commerce.

Il devrait gérer les fautes, les synonymes, les pages CMS, les pages des Marques, les pages des Catégories, la mise en avant de produits ... ...

Prestashop est un CMS e-commerce il n'est pas fait pour la recherche de produit comme il n'est pas fait pour la facturation.

Ils existent pas mal de prestataires pour la recherche, après il faut calculer si le prix en vaut la chandelle.

Et pourquoi pas voir pour un dev personnalisé.

Quand je regarde mes stats "Page de sortie" dans analytic je ne regrette pas d'avoir abandonné le moteur de recherche prestashop

Tu as peut-etre raison...

En effet, je voudrais etre sure d'où vient mon problème... ( rafic sur le site, mais manque des commandes, www.agrimarque.com)

Soit, le problème vient de la mauvaise importations des produits sur la boutique ... 

Je m'appercois aussi que certains produits sont imprtées de la manière suivante : pièces tracteurs (catégorie principale) , pièces tracteurs(sos catégorie), massey (sous catégorie), embrayage (sous catégorie) , disque des frains (produit)

Je me demande si ce n'est pas trop compliqué tant de catégories ... ?

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, doekia said:

Tes clients ne savent pas qu'ils peuvent faire la recherche par référence

A mon avis commence par rendre cette information claire afin que les clients soient au courant.

Ensuite les mots clés sont extrait des libellé des produits donc sont parfaitement présent

 

 

Donc, il n 'est pas nécessaire d'ajouter maintennant des mots clés dans la fiche du produits de la boutique pour 18 800 produits ? 

J'étais persuadée que c'est nécesaire et je me suis fait peur du volume de travail qui m'attends...

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, doekia said:

Les mots clés et les mots de recherche sont 2 choses différentes.

Mais je répète quand je regarde ton site, à aucune moment je comprends que je peux saisir une référence

Je pensais que les mots clés sont très liés avec moteur de recherche...

Je pensais que c'est logique que dans le moteur de recherche pour le site qui vend des pièces il faut mettre le numéro de référence d'origine de pièce... non ?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, doekia said:

Les mots clés et les mots de recherche sont 2 choses différentes.

Mais je répète quand je regarde ton site, à aucune moment je comprends que je peux saisir une référence

image.thumb.png.78724bb984422959429051e334912f05.png

Au dessous du panier tu as une fnetre de moteur de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème, je l'avais vu.

quand on clic ça ouvre un champ de recherche élargi, mais.

Je veux dire les client sont "débile" et à aucun moment ça dit entrez la référence, donc ils tapent "je veux le bidule derrière le machin vert que je me pète tous les jours les genoux dedans mais là il est pété"
Evidemment ça leur sort n'importe quoi

J'exagère a peine, quand tu log les recherches, ça fait peur

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, okom3pom said:

Je pense que tu te perds dans mot clefs, référence, tag, ean ...

Dans tous les cas il te faudrait une description unique pour chaque produit, toutes les références de rentrées, et tous les EAN ...

Oui, tu as raison, suis un peu perdue... Description unique pour chaque produit  - ce sont des pièces agricoles, j'ai du mal à imaginer la description unique pour tout cela..

Tu peux m'expliquer la différence entre tag, ean, mot clef STP ?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, doekia said:

Aucun problème, je l'avais vu.

quand on clic ça ouvre un champ de recherche élargi, mais.

Je veux dire les client sont "débile" et à aucun moment ça dit entrez la référence, donc ils tapent "je veux le bidule derrière le machin vert que je me pète tous les jours les genoux dedans mais là il est pété"
Evidemment ça leur sort n'importe quoi

J'exagère a peine, quand tu log les recherches, ça fait peur

Tu, vois, je n'ai jamais pensé comme ça, ça me paraissait évident qu'ils savent ce qu'il faut écrire dans le moteur de recherche....

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/19/2019 at 8:51 PM, okom3pom said:

Pour moi le moteur de recherche est quelque chose de primordial pour un site e-commerce.

Il devrait gérer les fautes, les synonymes, les pages CMS, les pages des Marques, les pages des Catégories, la mise en avant de produits ... ...

Prestashop est un CMS e-commerce il n'est pas fait pour la recherche de produit comme il n'est pas fait pour la facturation.

Ils existent pas mal de prestataires pour la recherche, après il faut calculer si le prix en vaut la chandelle.

Et pourquoi pas voir pour un dev personnalisé.

Quand je regarde mes stats "Page de sortie" dans analytic je ne regrette pas d'avoir abandonné le moteur de recherche prestashop

Tu peux dire un peu plus ? Si je comprends bien , on fait le moteur de recherche qui correspond aux besoins de site, c est ca ? Tu vends quoi ds ta boutique?Quel type de produits ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, okom3pom said:

Le problème n'est pas là ... 

Prestashop est un CMS e-commerce il propose un moteur de recherche de base mais franchement il ne sert à rien sauf à frustrer les clients.

Vous parlez de 19 000 articles importés ceux sont vos produits ou ceux d'un dropshipper ?

19 000 produits importés

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info.

Je ne me rendais pas trop compte qu il faut du contenu ....

Code EAN .... en effet il faut que je regarde ce que c est, ca corresponds plutot au code OEM pour les pieces automobiles/agricoles, je les ai sur mon site, exemple:

 https://agrimarque.com/embrayage/5335-jag06-0038-disque-1864039045-864.html?search_query=507906&results=2

Numero OEM c est 507906.0, sauf si, il est place sur une autre ligne pas dans la ligne pour ean13  Code-barres EAN-13 ou JAN

Donc, si je comprends bien, le numero OEM/EAN 507906.0 devrait etre mis pour etre vu dans le moteur de recherche google et moteur de recherche de la boutique?

Desolée pour des questions babales.....

Si je

Link to comment
Share on other sites

Alors, je vends des produits achetés surtout en Pologne qui sont envoyées direct mes clients - ca peut etre ds le cadre de dropshiepper ? Parfois aussi en Italie et Bielorussie - la les produis arrivent chez moi et je dois les envoyer a mes clients 

 

Link to comment
Share on other sites

MECAQNIQUE ? Suis pourtant pas mauvais en réparation auto mais là je ne vois pas :huh:

UX = User eXperience, autrement dit Expérience Utilisateur

Faites tester votre site par des amis, des voisins et surtout pas des gens qui ne le connaissent pas et demandez lui de trouver un produit^^

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...