Jump to content

Qualité des miniatures


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Presta 1.7.4 les miniatures home_default sont floues. Pourtant le ratio entre l'image importé et le format de la miniature est bien respecté. Elle n'est pas étirée.

Quand j'ouvre mon image directement en tapant son url on voit bien qu'elle est flou. Même si je passe a 100 la valeur de compression et que je regénère derrière.

 

Auriez-vous une idée ?

Exemple d'une image pas nette.

 

baume-a-levres-orange-gingembre-dr-bronners-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais pour le moment le site tourne en local, il n'est donc pas encore visible sur internet.

Quand j'ouvre mon image directement via son url j'ai comme taille 222x278, c'est la même valeur que j'ai dans le Back Office et c'est aussi la taille que j'ai dans ma liste de produit d'une page catégorie.

Par contre la taille de l'image dans la fiche produit est nickel vu que Presta ne doit pas y toucher et la prendre tel quel.

Link to comment
Share on other sites

Non sur les fiches produits l'image est  juste plus grande mais elle est systématiquement généré par prestashop

Tu as bien intégralement régénéré les miniatures (effacer oui)

Perso je la trouve pas floue à cette taille, juste que certains détails deviennent illisible mais c'est normal en soit

PS: Tu visualise bien ton site en zoom 0% ?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une capture d'écran par exemple. Toutes les deux dans la page de liste des produits dans une catégorie.

Elles ont exactement la même taille d'affichée. Sauf que celle de gauche a pour source large_default et celle de droite home_default. Du coup elle est juste resizé via le css mais on part d'une image plus grade. La qualité est bien meilleure, mais forcément le poids de l'image importé est plus lourd...

1265169680_Capturedcran2019-02-1913_54_38.png.6ce719a86a4aa3d72c5b5f02fe2d6097.png

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai du mal a comparer des choses incomparable.

Ici donc a gauche une image grande genre 1200px, réduite à 560 et a coté une image de 278 pixel agrandi à 560

A part dans NCIS, il est impossible de rendre une petite image nette en l'agrandissant.

Montre nous tes réglages en pointant les différent format de miniature utilisés

Link to comment
Share on other sites

Non aucune image n'est agrandit... Sinon ce serait normal que la qualité soit pas terrible...

L'exemple c'était une zone de 224 x 280 (ma zone image dans List-product)

A gauche une image de 350 x 438 réduire via le css.

A droite une image de 224 x 280.

J'ai fait ce test en changement uniquement la taille dans "images" et en les régénérant. En gros si je lui fait préparer des images plus grande mais qu'a l'affichage c'est réduit en css la qualité est nickel. Si je lui fait préparer les images directement à la bonne taille c'est flou. La différence de qualité est vraiment importante.

P.S : perso je suis plutôt Les experts à Miami ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...