Jump to content

Affichage déclinaison produit - le prix ne change pas


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je viens demander vos conseils, je souhaite utiliser les déclinaisons de produits, j'ai donc créé un attribut avec 2 valeurs, une par défaut sans changement de prix et la seconde avec une augmentation de prix de 30,00 € TTC pour faire simple.

 

Le soucis que je rencontre, c'est que dans la fiche produits coté Front, lorsque je sélectionne les valeurs, le prix ne change pas malgré le réglage "Augmentation". Je vois bien la référence du produit changer mais pas le prix.

Quelqu'un as une idée ou me dire quel module gère l'affichage des prix pour je puisse le réinitialiser.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans 95% des cas, ce type d'erreur provient d'un défaut de thème. La plupart du temps un thème développé sur une version et exploité sur une autre et pour lequel le code n'a pas été révisé.

Comparer avec un thème natif,  les js du thèmes ainsi que product.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'y ai déjà pensé. Je tourne en multi-boutique 1.6.1.18, avec le même thème, seul changement l'image de fond. Sur les autres boutiques, tous fonctionne normalement et comme c'est le même thème je n'y crois pas trop. Je vais quand même comparer.

Y-a-t-il un module qui gère l'affichage des prix ?

D'autres idée ?

Link to comment
Share on other sites

Tu mets plus de  2h à répondre et tu trouves que ça ne va pas assez vite quand tu dois attendre 1h?

Tu nous prends pour une station service?

 

Le prix de la déclinaisons est injecté en js (product.js) lors du findCombination. Il n'est pas présent avant de cliquer

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

Je reviens sur mon problème d'hier, je n'ai toujours pas trouver de solution.

Voici ce que j'ai fait depuis hier, j'ai comparé tous les fichiers *.tpl et *.js de mon thème thème avec ceux du thème par défaut. Ils sont tous identiques.

J'utilise un module pour la réservation de produits, "MyOwnReservation" que j'ai contacté car les prix change bien dans son module mais pas sur l'affichage de la fiche produit lorsque je choisi une des deux déclinaison que j'ai créé.

Je suis en multi-boutique (x3) V. 1.6.1.18, je n'ai pas de soucis sur 2 d'entre elles mais juste sur une seule, elles utilisent le même thème "DDLX EVOLUTION" avec une image d'arrière plan différent.

Je suis entrain de désactiver différents modules activé dans cette boutique en question, si vous avez une idée je suis preneur.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve étrange ces lignes dans product.js

$(document).on('change', '.attribute_select', function(e){
	e.preventDefault();
	findCombination();
	getProductAttribute();
});

$(document).on('click', '.attribute_radio', function(e){
	e.preventDefault();
	getProductAttribute();
});

Il me semble qu'il manque le findCombination(); lorsque l'attribut est de type radio.

Est-ce le seul produit ayant un attribut de type radio dans tes shop?

 

Edit: s/select/radio/g

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rajouter ce petit bout de code et j'ai changer l'attribut radio pour le select mais toujours pareil, je viens de créer une déclinaison sur un produit de la boutique vente avec le bouton radio sans "findCombination();" et cela fonctionne. Je comprends pas.

https://vente.csf-sonorisation.fr/les-gaffas/13670-gaffer-standard-advance-at171-50-mm-x-50-mm-blanc.html#/8-test-non

findCombination();

 

 

Link to comment
Share on other sites

Prix de vente fixe, pas de prix spécifique et juste la déclinaison régler avec augmentation de 30 €. Rien d'autre, simple et efficace enfin normalement.🙄

Je viens de constater que les produits en stock ne s'affiche pas sur l'une des déclinaisons, y-a-t-il un rapport ?

Edited by doc.mycro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non je viens de le faire, cela ne change rien.

Non pas de produit d'une ancienne version, j'ai créé directement en 1.6 car j'avais lu pas mal de chose sur la 1.7 qui était négatif. D'ailleurs j'ai toujours le message pour la mise à jour en 1.6.1.23 que je n'ai toujours pas mis.

Link to comment
Share on other sites

Suite à un mail du développeur du module de réservation, il m'indique que j'ai " dans le JS de PS  il y a une ligne avec combination.specific_price à false qui veut dire qu'il n'a pas à mettre à jour le tarif" mais je le vois pas dans le JS.

Quelqu'un pourrais m'aider et me dire dans quel fichier il se trouve car je ne le vois pas dans product.js.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour ceux et celles qui auraient ce problème, après de longues recherches non concluantes sur les divers forums, j'ai réglé contourné celui-ci en ajoutant le code jQuery ci-joint au custom.js de mon thème.

À défaut vous pouvez également le mettre entre des balises <script></script> sur votre fichier product.tpl si vous l'adaptez. 

Il permet de refresh la page lorsqu'on change de valeur, ce qui met le prix à jour.

$(document).ready(function(){	
	var variationValue = jQuery("#product .product-variants-item select");
	variationValue.change(function(){
		setTimeout(function(){
			window.location.reload();
		},800);
	});
});

C'est pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé sans toucher à tout et n'importe quoi.

Vérifiez bien que le chemin variationValue est correct et qu'il pointe bien vers le <select> qui contient les variations.

Si la page refresh trop vite et n'a pas le temps de prendre la bonne url en compte, augmentez le timeout.

Dites moi si ça fonctionne pour vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Lapouj, 

J'ai exactement le même problème que vous concernant l'actualisation des prix pour les produits avec déclinaisons. 

Pouvez-vous m'indiquer comment intégrer le code jQuery proposé en solution, car malgré l'intégration dans le custom.js de mon thème, cela ne modifie pas le prix lors du changement de déclinaison produit. 

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...