Jump to content

Récupérer l'id de la catégorie dans le tpl du formulaire de contact prestashop 1.6.1.23


presta_prest

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouvelle en prestashop 1.6.1.23 , après une durée longue de recherche je n'ai pas arrivé à trouver une solution à mon mon problème.

Ma question Comment puis-je faire pour distinguer entre 2 pages :  la page du formulaire de contact et un menu qui pointe aussi sur le formulaire de contact

La seule différence entre eux est qu'il y a un texte différent de l'autre plus le formulaire de contact.

Je n'ai su comment faire pour tester sur les pages pour que je puisse afficher le texte qui correspond à la page souhaité !

Merci vos collaboration et vos aides ! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

{$page_name}

ça ne marche pas pour moi :(  et je n'ai su comment le faire ?

En fait j'ai un menu ( lien cliquable) qui pointe sur le formulaire de contact : ce menu contient texte +form contact

pour la page contact j'ai gardé le module du prestashop

Merci de me guider !

Edited by presta_prest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, doekia said:

Merci de me faire l'inventaire complet de ce que tu ne sais pas

En fait ce que j'ai fait

j'ai crée un menu ( sous forme d'un lien cliquable ) s'appelle "Exposez et vendez"  qui pointe sur l'url du formulaire de contact ( le module du prestashop) 

Ce que je veux :

Quand je clique sur ce menu je doit trouver ce contenu textuelle " Vous êtés artisan, créateur,…? Vous avez des produits de qualité et vous voulez booster vos ventes ?
Venez exposer vos produits sur Shop by Tunisie Numérique." affiché avant le formulaire + le formulaire  

et Quand je clique sur contacter sur le lien " contactez-nous" dans le header je dois trouver le texte " Service client -Contactez-nous" + le formulaire de contact.

Ce que je n'ai pas compris

comment faire pour afficher le texte qui correspond à chaque formulaire ? 

j'ai essayé de faire un test dans le contact-form.tpl  : j'ai voulu juste testé de cette manière sur cette partie seulement parceque le formulaire  est commun pour les 2 liens. 

je dois jouer seulement sur le contenu textuelle à afficher avant chaque formulaire mais je n'ai réussi à le faire due  au manque de connaissance et d'experience avec prestashop 

 

{if $page_name == "Exposez et vendez" }
   {l s='Expose and buye'}
   {*- {if isset($customerThread) && $customerThread}{l s='Your reply'}{else}{l s='Contact us'}{/if}*}
{else}
   {l s='Customer service'} - {if isset($customerThread) && $customerThread}{l s='Your reply'}{else}{l s='Contact us'}{/if}
{/if}

 

Ce que je ne sais pas  sur quelle variable  (nom de la page ou l'id .. ) je dois tester et où puis-je faire mes tests ?

Je m'excuse si les détails sont trop long c'est just pour que vous pouvez me comprendre 

Merci pour votre compréhension et merci de me guider vers la solution !

Edited by presta_prest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc déjà il n'existe pas de module prestashop contact. C'est une page native, pourvu d'un contrôleur et d'une vue .

Si ton lien du menu mène sur ce contrôleur, c'est donc lui qui est actif, le page_name sera "contact", il n'y aura pas de distinction de l'origine.

En technologie web, il n'existe pas de contexte de navigation. Chaque page est indépendante.

Maintenant que ta question est compréhensible, pour atteindre ton but, tu dois créer un nouveau contrôleur front, lui associer une route, un nom de page à ta convenance, construire le template de la vue et faire pointer ton menu sur ce contrôleur. Tu n'aura bien sur pas besoin de {if} puisque ce contrôleur sera unique .

 

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, doekia said:

Donc déjà il n'existe pas de module prestashop contact. C'est une page native, pourvu d'un contrôleur et d'une vue .

Si ton lien du menu mène sur ce contrôleur, c'est donc lui qui est actif, le page_name sera "contact", il n'y aura pas de distinction de l'origine.

En ta technologie web, il n'existe pas de contexte de navigation. Chaque page est indépendante.

Maintenant que ta question est compréhensible, pour atteindre ton but, tu dois créer un nouveau contrôleur front, lui associer une route, un nom de page à ta convenance, construire le template de la vue et faire pointer ton menu sur ce contrôleur. Tu n'aura bien sur pas besoin de {if} puisque ce contrôleur sera unique .

 

d'accord j'ai compris je vais suivre votre  proposition et si j'ai rencontré un problème je vais revenir vers vous.  

Merci pour votre collaboration et merci pour l'explication !

Edited by presta_prest (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excuez moi  @doekia  : est ce que je dois recopier le ContactController tel qu'il est et je modifie sa route , le nom de la page  ?

Merci de me guider comment le faire ? pouvez vous me montrer un exemple à suivre parceque je suis sur le point de départ avec prestashop

merci pour votre compréhension ! 

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/19/2019 at 10:24 AM, presta_prest said:

 

En fait j'ai créer un controller  et la vue que m'avez dit, mais j'ai toujours le même résultat. je m'excuse je n'ai pas compris comment faire pour faire pointer mon menu sur mon contrôleur.

Merci de me guider !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

 

En fait j'ai crée un controller qui s'appelle VenteController et j'ai fait un override de ce controller  (j'ai suit le même principe pour le ContactController) 

j'ai crée un vue vente.tpl  dans laquelle j'ai mis le contenu du contact-form.tpl

puis , via le BO : préférences ->SEO & URL  : j'ai ajouté une page [ page : vente , nom de page ou titre : Nous contacter , url : nous-contacter ]

mais je n'ai pas arrivé à ce que je veux 

Merci de me guider !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...