Jump to content

Creation attribut de type liste déroulante


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer des attributs de type liste déroulante, mais contenant un grand (très grand) nombre de valeurs (par exemple le choix de la nationalité avec tous les pays).  Mais j'aurai aussi besoin d'une liste déroulante avec plus de 500 valeurs. Ces attributs seront disponibles pour différents produits de ma boutique. Passer par l'interface de base de Prestashop pour créer les valeurs de mes attributs serait très fastidieux (créer chaque valeur à la main).

Je souhaite donc savoir s'il existe un moyen de créer mes attributs à partir d'une liste déjà établie. Je parle bien d'attribut et non de déclinaison. J'ai tenté la technique import de fichier csv, pour un type de fichier déclinaison en ne remplissant que les champs Attribut (Nom:Type:Position)*;Valeur (Valeur:Position)*, le rapport de l'import me dit que tout s'est bien passé mais mon nouvel attribut n'est pas créé.

Merci de me répondre si vous avez une idée sur comment faire pour m'éviter de créer chaque valeur à la main !!

Je travaille avec la version 1.7.4.4

ManzaCat

Edited by ManzaCat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'y suis finalement arriver avec cette méthode !

J'ai un autre souci, je ne sais pas si je dois relancer une nouvelle conversation ou continuer sur celle-ci :

Je n'ai plus aucun lien qui apparaît sur ma boutique pour la création ou la connexion de compte client. J'ai réinitialisé le bloc correspondant mais pas de changement.

De plus, lorsque je vais sur le sitemap, je vois bien les liens de login et de création

image.thumb.png.d10ff2a9f56c3076932fbbb855bef253.png

mais lorsque je clique dessus, ça ne fonctionne pas, voilà ce qui s'affiche :

image.thumb.png.535ae02c7a148abbdb7640ea6c34b44d.png

Ceci est bloquant aussi pour la validation d'une commande puisque j'ai cette page qui s'affiche :

image.png.9c61df0a3f351b09cff9e88cab4ce60a.png

 et aucun des 2 liens ne fonctionnent

Ma boutique doit ouvrir le 1er juin et je commence à avoir vraiment peur qu'elle ne soit pas prête.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

ManzaCat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! C'est quelque chose que je ne peux pas faire car certaines données sensibles non partageables.

Entre temps, d'autres personnes qui travaillent avec moi sur la boutique ont trouvé et réglé le souci. 

Merci encore pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...