Jump to content

Ajouter infos d'un module dans le pdf d'une facture


Recommended Posts

Hello all, 

J'ai un client qui a un module pour avoir des points de fidélité sur son PS 1.6.1.18 ('advansedcoupons', bravo pour la faute dans le nom du module..)

J'ai pour mission d'ajouter sur les factures pdf les points cumulés sur la commande, les points totaux du client et les points éventuellement utilisés...

Si je suis bien, il faut récupérer les infos dans HTMLTemplateInvoice.php (là ou je bloque) puis les envoyer à invoice.tpl qui se chargera de les afficher, ok ça je peux gérer (je crois).

Mais là je suis un peu perdu ... je peux appeler des méthodes du module depuis HTMLTemplateInvoice ? Ou alors je dois récupérer ça direct en BDD avec une requête sql ?

Merci d'avance pour toute aide, en tant que junior c'est super dur de se documenter et s'auto-former sur ps.

Edited by loulegrain (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Citation

Instancie le module $module = Module::getInstance('<nom>'); 

Ça fonctionne dans quel contexte d'appel ça ? j'ai eu une erreur en essayant ça dans la classe HTMLTemplateInvoice.php

 

Ah oui, les hooks... Merci Eolia !  

donc : 

- Je rajoute le hook dans la méthode Install() du module

$this->registerHook('displayPDFInvoice')

puis je dois coder le hook plus bas dans le fichier php du module 

public function displayPDFInvoice(){
 
return (string)$mesJoliesDatas;
{

Et ça insérera les données dans le pdf ? Sur le papier ça paraît simple...

Il me reste à savoir ou et comment récupérer ces données...

C'est usant à force, reprendre de zéro sans aucune doc le code des modules qui marchent pas... 😑

Configurer tout un prestashop à chaque fois pour tester en local et débugger en pas à pas . 😓

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MILBUC a dit :

Je n'arrete pas depuis plusieurs jours pierre via skype... aucune réponse. que se passe t-il?

Ah ok... sur Skype. Il est plutôt en veille ces temps-ci.

Et bien je viens de lire tes messages et je ne suis pas déçu... Tu veux qu'on continue en privé ou ici ? parce que vu ce que tu m'écris et vu ce que je vais répondre ca risque vraiment de pourrir le topic de @loulegrain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...