Jump to content

Creer menu prestashop 1.6.1.23


presta_prest

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle en prestashop, je veux créer trois menu sous forme  des liens cliquables :  ( un menu nommé " Produit  " sur lequel je clique il m'affiche la liste des produits , un menu nommé "Condition de vente"  sur lequel je clique il m'affiche un contenu html statique et un 3éme menu nommé "Exposez et vendez"  qui mène vers le formulaire de contact.

 1- 1ere question : Est ce que le menu et la catégorie ont la même signification ?

2-

-> Pour le menu " produits" j'ai crée une catégorie dans laquelle j'ai affiché la liste des produits ,

 -> Pour le menu  "Conditions et ventes" j'ai crée une catégorie cms ( préférences->cms) , mon problème ici est que j'ai trouvé un fils sous ce menu ( submenu) moi je veux quand je clique sur le menu il m'affiche directement le contenu html

-> Pour le menu "Exposez et vendez" je n'ai pas compris comment puis-je faire pour rediriger vers le formulaire de contact , est ce que je doit faire un override ou y -a-t il une autre solution ??

 

voilà le lien du site référence  sur lequel je travaille , je veux obtenir un résultat comme ce qui existe sur ce site :

https://shop.tunisienumerique.com/ 

 

Merci pour vos collaborations et vos compréhensions !

 

Edited by presta_prest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

1 - non, les catégories et le menu n'ont rien à voir. le menu ne montre QUE ce que vous avez choisi d'afficher

2 & 3 - Créez des liens dans le module de menu vers vos pages et mettez ces liens dans le menu

je m'excuse je n'ai pas compris, pouvez vous m'expliquer un peu plus , ou de me donner un exemple à suivre.

Merci pour votre compréhension!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

image.thumb.png.fa952e758c8671d3ad4419e036a671cd.png

image.thumb.png.bd17c2d2965eda5f6603373923f79461.png

D'accord merci, en fait j'ai réussi à créer le menu Condition et vente comme je veux, il me reste un petit point ambiguë : comment puis-je  faire la redirection vers le formulaire de contact  depuis le menu Exposez et Vendez ? 

Est ce que je doit procéder de la même manière  c'est à dire je crée une page CMS et je met le lien URL de formulaire de contact ?

Merci de me guider !

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Eolia said:

Vous aimez vous compliquer la vie hein^^

il suffit de créer le lien en copiant l'url de votre page de contact, pourquoi créer une page CMS ???

honnêtement je m'excuse  je n'ai pas compris  qu'est ce que vous voulez me dire ?

moi je veux  creer un menu (lien cliquable) quand je clique sur ce dernier il m'affiche le formulaire de contact

comme montre dans ce site https://shop.tunisienumerique.com/exposez-vendez/  ( menu Exposez & vendez) 

Merci de donner l'aide !

 

Edited by presta_prest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Eolia said:

je vous ai tout donné plus haut

Créez un lien dans le menu avec l'url de votre formulaire de contact et ajoutez-le au menu, il n'y a rien d'autre à faire.

Merci  beaucoup  , enfin j'ai réussi à le faire grâce à votre collaboration 😍

Excusez moi comment faire pour ajouter une description en plus du formulaire de contact  dans le menu Exposez et vendez ?

Merci !

Edited by presta_prest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...