Jump to content

PHPNET Pb de lenteur extrême


Patrick POLBOS

Recommended Posts

Bonsoir à tous, avez vous actuellement des soucis avec PHPNET, je rencontre depuis 4 jours une lenteur extrême de mon hebergement (2min30) pour charger ma page module.

Je n'ai fait aucune modification, suis sur un mutualisé premium et, cerise sur le gateau, PHPNET semble considérer cela comme normal puisque malgré mes relances depuis 4 jours je n'ai aucune réponse à mon ticket....

Merci de votre retour

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia et merci, j'ai donc viré gamification et modifié Tools.php, c'est en effet beaucoup plus rapide même si cela n'explique pas pourquoi le site à tand ralenti depuis 4 jours

 

Bien dommage que PHPNET ne se soucie absolument pas des problème de ses clients contrairement à vous.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

Depuis la migration de leurs serveurs, je remarque aussi un certaine lenteur parfois.

J'avais, depuis un certain temps déjà (quand Eolia nous l'avait conseillé), modifié le tools.php, donc, je ne crois pas que ça vienne de là.

J'ai lu, que PhpNet avait fusionné avec Online, c'est peut-être la cause des ces ralentissements.

Bon dimanche ;)

Link to comment
Share on other sites

ils ne m'on pas dit mais d'un coup mon site à commencé à être redirigé vers un mauvais répertoire puis plus rien, j'ai essayé de redéfinir les redirection (Que je maitrise très mal) et ils me disent maintenant que c'est à cause de ce que j'ai changé.

 

Si quelq'un peut m'aider voici le bilan de la situation :

J'ai trois domaines, les deux domaines secondaires sont redirigés dans le domaines principal par une adresse en redirection 301 depuis l'interface PHPNET

ensuite, dans le domaine principal mon htaccess redirige vers le répertoire de ma boutique

 

J'ai testé toutes les adresse et c'est OK, toutes arrivent bien sur l'adresse du sous répertoire de la boutique mais j'ai toujours cette erreur 500

 

je viens de constaté que, sans intervention de ma part, le domaine principal est rattaché à un certificat SSL alors qu'il ne l'était pas, est ce la cause?

 

même mon blog qui est dans un autre sous répertoire, il plante en erreur 500....

 

En plus je suis en déplacement donc très compliqué de géré du téléphone....

bref c'est la cata....

 

bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Bon au final cette après midi un technicien pour réactif à solutionné le problème.

 

A la base, son collègue en cherchant à améliorer mon temps de réponse à passé PHP 5.6 de CGI en FCGI et cela à tout planté.

 

je trouve que mon site reste lent et je préfère ne plus rien toucher pour le moment mais il va falloir que je me pose sérieusement la question de passer sur une version supérieure de PHP, j'ai cru comprendre que le 7.0 était envisageable si je monte en 1.6.23 sinon envisager un autre mode d'hébergement.

 

Si certains on des expériences à partager, que ce soit avec la montée de php et/ou l'hébergement je suis preneur

 

bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Patrick POLBOS a dit :

Merci beaucoup de ton retour, qu'entends tu par "pas trop de soucis", quels sont les points limites ou à surveiller?

Aucun, mis à part les lenteurs ;)

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Perso, mon serveur torune encore quelque mois et je bascule chez PalnetHoster, histoire de tester leur nouvelle offre WorldLS (tu as vu @Pilou, j'ai pas mis de lien pour éviter de t'énerver)

Quelle offre chez Planet ?
Car j'ai essayé leur offre World avec un Joomla et c'est ... pas très rapide...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, P i l o u a dit :

Quelle offre chez Planet ?

World LS c'est à dire World avec option VIP qui permet d'avoir un serveur litespeed plus LScache.

Actuellement j'ai un hybrid et c’est pas mal.

Je test même leur world gratuit pour faire mes documentations de module et c’est pas mal pour du statique.

Link to comment
Share on other sites

Pour information, mon site à de nouveau subit un gros ralentissement, après demande d'explication auprès de PHPNET, voici leur retour :

Ma version PS 1.6.17 n'est pas à jour, PHP 5.3 est trop vieu

 

Je leur ai demandé des explications sur le fait que :

1/ le site est comme cela depuis plus de 1 an et je n'ai jamais eu de telles lenteurs

2/ J'ai demandé fin 2018 si en renouvelant mon hébergement il fallait faire évoluer des choses, on m'as répondu que non

 

A suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...