Jump to content

message erreur apres version php 7.2


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai passé mon site prestashop 1.6 en version php 7.2.

et j'obtient des messages d'erreur que je n'arrive pas a corrigé :

 

Warning: Illegal string offset 'leoblog' in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/Hook.php on line 554

Notice: Array to string conversion in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/Hook.php on line 554

 

voici la ligne :

                                 elseif ($array_return) {
ligne 554
                    $output[$moduleInstance->name] = $display;
                                } else {
                                $output .= $display;


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/Hook.php:554) in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/controller/FrontController.php on line 1000

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/Hook.php:554) in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/controller/FrontController.php on line 1001

voici c'est ligne :

                           ** @var bool If false, does not build left page column content and hides it. */
ligne 100           public $display_column_left = true;

 

 

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/ObjectModel.php on line 644

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/ObjectModel.php on line 644

 

ligne 644    if (count($this->id_shop_list) > 0) {
            $id_shop_list = $this->id_shop_list;
        }


Warning: Illegal string offset 'blue' in /homepages/27/d657022615/htdocs/modules/leotempcp/leotempcp.php on line 1263

Fatal error: Uncaught Error: Cannot use string offset as an array in /homepages/27/d657022615/htdocs/modules/leotempcp/leotempcp.php:1263 Stack trace: #0 /homepages/27/d657022615/htdocs/modules/leotempcp/leotempcp.php(102): Leotempcp->getInfo() #1 [internal function]: Leotempcp->__construct(false) #2 /homepages/27/d657022615/htdocs/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(120): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #3 /homepages/27/d657022615/htdocs/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(157): Core_Foundation_IoC_Container->makeInstanceFromClassName('leotempcp', Array) #4 /homepages/27/d657022615/htdocs/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(170): Core_Foundation_IoC_Container->doMake('leotempcp', Array) #5 /homepages/27/d657022615/htdocs/Adapter/Adapter_ServiceLocator.php(52): Core_Foundation_IoC_Container->make('leotempcp') #6 /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/module/Module.php(1142): Adapter_ServiceLocator::get('leotempcp') #7 /homepages/27/d657022615/htdocs/classes/mo in /homepages/27/d657022615/htdocs/modules/leotempcp/leotempcp.php on line 1263

 

ligne ici

 if ($directories) {
            foreach ($directories as $dir) {
ligne 1263                $output['skins'][basename($dir)]['name'] = $this->l(basename($dir));
                if (file_exists($dir.'/icon.png')) {
                    $output['skins'][basename($dir)]['icon'] = _PS_BASE_URL_._THEME_DIR_.'css/skins/'.basename($dir).'/icon.png';
                }
            }
        }

ligne 1263

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

si vous parlez de 1&1 (vu que vous ne le précisez pas...) la réponse est non.

Ce n'est pas la version php 5.6 qui est payante mais le support facultatif de celle-ci chez eux. Vu qu'il ne sert strictement à rien, vous n'avez rien à payer en restant en 5.6

Link to comment
Share on other sites

c'est une option, elle n'est pas obligatoire.

Un de leurs clients les a appelé (et a ouvert un post sur le forum)  et leurs services ont confirmé ce fait. Vous pouvez la supprimer de votre contrat (ils essayeront de vous faire peur en parlant de tentatives de piratage etc..., mais c'est du bidon)

Ne vous laissez pas faire !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J’ai le même souci, à savoir : Prestashop 1.6, hébergement chez 1&1 et obligation de passer en PHP 7.2 avant le 14 janvier.

Si j’ai bien compris le message de Eolia, je peux rester avec PHP 7.1 et résilier quand même leur support prolongé sans risque de dysfonctionnement pour mon site ?

Je pose la question car après avoir vu un message du "Support Manager de 1&1", je ne voudrais pas prendre de risque. Même si son message date de 2014 et concerne le passage de PHP4 à PHP5, je pense qu’il s’applique pareillement pour le passage de PHP7.1 à PHP 7.2. C'est pourquoi, je me permets de reproduire la teneur de ce message ici :

Quote

Sachez que cette option pour le "Support prolongé PHP4" peut-être résilié à tout moment, afin de ne plus être facturé de celle-ci.
Toutefois, dès lors que cette résiliation sera effective, votre hébergement ne prendra plus en charge le PHP4. L'ensemble de vos scripts PHP seront alors interprétés en PHP5. Il se pourra alors que vous rencontriez des erreurs dans l'interprétation de vos pages par nos serveurs (si vos scripts ne sont pas compatible PHP5). (…)

Nous vous recommandons donc dans un premier temps de passer sur une version PHP plus récente (procédure communiquée dans le mail de votre message), et si après ce passage en PHP5 est réussi (absence de messages d'erreur), de résilier dans un deuxième temps l'option (devenue alors inutile) depuis votre espace client, via l'outil de résiliation.

Remarque : Une fois cette option résiliée, celle-ci ne pourra plus être souscrite pour assurer à nouveau la compatibilité avec vos anciens scripts.

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France
Social Media Support Manager chez 1and1   

Vous pouvez retrouver ce message sur le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30535022-arnaque-1and1-support-prolonge-php4

De ce que je comprends, si je reste en PHP 7.1, leurs serveurs, eux, vont interpréter les scripts en PHP 7.2, et il y aura risque d’erreurs... 😕

Je vous remercie d’avance pour votre éclairage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...