Jump to content

N° des factures Prestashop


emmac64

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'utilise que Prestashop pour les factures clients, je n'ai pas de Gesco en plus.

Or la numérotation des factures par Presta ne correspond pas à la législation.

"La règle essentielle à respecter en matière de numérotation est la suivante : une facture doit obligatoirement comporter un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue. Cette obligation engendre trois conséquences :

  • Les numéros font partie des mentions obligatoires d’une facture,
  • Ils sont attribués de manière ininterrompue, sans aucun trou ni aucune rupture,
  • Ils se suivent successivement dans le temps, au fur et à mesure de l’émission des factures."

En effet, si une commande n'est pas payée de suite, nous ne générons pas de facture immédiatement (BtoC), et celle-ci est facturée au moment de la réception du paiement. Prestashop lui donne alors un n° qui correspond avec les dernières factures émises, mais date la facture de la date de commande. Ce qui fait que la continuité de n° est respectée, mais pas l''ordre chronologique.

Ma comptable n'aime pas ça...

Avez-vous déjà remarqué ça? ou trouvé une parade?

Edited by emmac64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le code de Presta est clair, il met la date en cours (datetime ON UPDATE)  lors du changement de statut si ce statut a la case: "considérer la commande comme payée"

Ensuite, dans le pdf, bien contrôler la variable assignée: {dateFormat date=$order->invoice_date full=0}

 

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ça n'est pas comme ça chez moi, date indiquée sur la facture = date du changement de statut avec "considérer la commande comme payée". Je vais voir avec mon prestataire pour la seconde partie de votre réponse, c''ets du chinois pour moi.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...