Jump to content

Traduire emails du module ps_reminder


soflock

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'utilise le module de rappel de panier Ps_reminder anciennement followup et impossible de traduire les courriers en passant par le module de traduction car cela me dis il n'y a pas d’élément dans la base

et même en modifiant les mails directement par le ftp en et fr dans module/ps_reminder/en/... ou fr.

j'ai aussi cherché directement dans la base de donnée et n'ai pas trouvé

le cache est vidé et à chaque fois les courriers arrivent en anglais

avez vous une idée ou une solution ?

Ps version de Prestashop 1.74

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

+ 1 !

Je n'ai hélas pas de solution à proposer, mais le même problème que vous...

Le module "ps_reminder" est le module précédemment appelé "followup" qui n'a pas été complètement migré.

Nous en avons besoin pour un de nos clients mais il est inutilisable en français actuellement...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

De rien.

Dans le cas présent, il s'agit d'un module (ps_reminder), c'est indépendant de la mise à jour PrestaShop même si dans les futures versions de PrestaShop, le module aura sûrement été mis à jour mais je n'ai pas de visibilité là-dessus.

Pour le moment, si vous vous en référez au lien que j'ai donné dans mon message précédent, la modification est juste approuvée, elle ne peut donc pas être simplement téléchargée ou upgradée via le BO de PrestaShop... La seule solution est de la faire "à la main" en suivant les indications faites dans notre "commit"...

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Quote
On 2/11/2020 at 9:14 PM, BM Services said:

De rien.

Dans le cas présent, il s'agit d'un module (ps_reminder), c'est indépendant de la mise à jour PrestaShop même si dans les futures versions de PrestaShop, le module aura sûrement été mis à jour mais je n'ai pas de visibilité là-dessus.

Pour le moment, si vous vous en référez au lien que j'ai donné dans mon message précédent, la modification est juste approuvée, elle ne peut donc pas être simplement téléchargée ou upgradée via le BO de PrestaShop... La seule solution est de la faire "à la main" en suivant les indications faites dans notre "commit"...

 

 

Bonjour,

J'ai bien fait les modifs du ''committ", y compris la toute nouvelle d'aujourd'hui, j'ai cependant un gros doute quant-au fait que les modifs sont correctes et vont bien fonctionner... Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider un peu (ce serait bien cool)...

0 - le module actif dans mon BO s'appelle 'Customer followup v2.0.0' et je suis sous PS 1.7.6.3

1 - j'ai copié ce fichier 'index.php' dans chaque repertoire des langues (EN, ES, FR, IT, BR, DE) du module 'PS_reminder' pk le ''commit'' semble indiquer qu'il faut ce fichier à la racine de chaque répertoire de langue, mais je ne suis pas 100% certain...

header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT');
header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT');

header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate');
header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false);
header('Pragma: no-cache');

header('Location: ../');
exit;

 

2 - j'ai simplement fait un copier coller des mails 'followup' vers 'PS_reminder', puis renommé les fichiers .html et .txt pour toutes les langues.

image.thumb.png.a16a3866f75f9e4617d0a62b46d31945.png

 

3 - Je n'ai pas modifié les HTML conformément au commit, je suis resté sur mes templates du module followup, mais je ne pense pas ce soit un probleme

4 - j'ai transféré les fichiers modifiés via FTP sur PS_reminder

 

*************************************************************

RESULTAT

*************************************************************

 

Rien n'a changé dans les 'translations' :

Les  deux modules 'follow up' et 'reminder' m'affichent 'subject not found in database'

- les emails du module 'PS_reminder' sont toujours vides

- le nom des emails du module 'PS_reminder' n'a pas changé

 

Github.thumb.png.31b077ac283c1044770467f3256adf2e.png

 

Enfin je ne peux pas tester le module car les gateways de paiement de mon site ne fonctionnenent pas encore, et je ne peux a priori pas simuler de commande...

Voila.... si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Merci

Aurélien

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, BM Services said:

Il y a 4 commits à récupérer pour avoir l'intégralité de la modification https://github.com/PrestaShop/ps_reminder/pull/20/commits

 

Merci, oui j'ai tout pris en compte (le 4eme commit ne presente aucune modif)

Juste omis de vous indiquer les modifs du fichier ps_reminder.php :

 

 

0 - le module actif dans mon BO s'appelle 'Customer followup v2.0.0' et je suis sous PS 1.7.6.3

1 - j'ai copié ce fichier 'index.php' dans chaque repertoire des langues (EN, ES, FR, IT, BR, DE) du module 'PS_reminder' pk le ''commit'' semble indiquer qu'il faut ce fichier à la racine de chaque répertoire de langue, mais je ne suis pas 100% certain... Est-ce ok ?

2 - j'ai simplement fait un copier coller des mails 'followup' vers 'PS_reminder', puis renommé les fichiers .html et .txt pour toutes les langues.

3 - Je n'ai pas modifié les HTML conformément au commit, je suis resté sur mes templates du module followup... Est-ce ok ?

4 - modifs du fichier PS_reminder.php

@@ -233,7 +233,7 @@ private function cancelledCart($count = false)
                );
                Mail::Send(
                    (int)$email['id_lang'],
                    'followup_1',
                    'ps_reminder_1',
                    Mail::l(
                        'Your cart and your discount',
                        (int)$email['id_lang']
@@ -365,7 +365,7 @@ private function reOrder($count = false)
                );
                Mail::Send(
                    (int)$email['id_lang'],
                    'followup_2',
                    'ps_reminder_2',
                    Mail::l(
                        'Thanks for your order',
                        (int)$email['id_lang']
@@ -457,7 +457,7 @@ private function bestCustomer($count = false)
                );
                Mail::Send(
                    (int)$email['id_lang'],
                    'followup_3',
                    'ps_reminder_3',
                    Mail::l(
                        'You are one of our best customers',
                        (int)$email['id_lang']
@@ -566,7 +566,7 @@ private function badCustomer($count = false)
                );
                Mail::Send(
                    (int)$email['id_lang'],
                    'followup_4',
                    'ps_reminder_4',
                    Mail::l(
                        'We miss you',
                        (int)$email['id_lang']

et 

                    array(),
                    'Modules.Reminder.Admin'
                ).'<br /><b>' . $this->context->shop->getBaseURL() .
                'modules/followup/cron.php?secure_key=' .
                'modules/ps_reminder/cron.php?secure_key=' .
                Configuration::get('PS_FOLLOWUP_SECURE_KEY') . '</b></p>';
        }

et 

                'Define the settings and paste the following URL in the crontab, or call it manually on a daily basis:',
                    array(),
                    'Modules.Reminder.Admin'
                ).'<br /><b>' . $this->context->shop->getBaseURL() .
                'modules/ps_reminder/cron.php?secure_key=' .
                Configuration::get('PS_FOLLOWUP_SECURE_KEY') . '</b></p>';
                ).'<br /><b>' . $cron_url . '</b>' .
                ' - <a href="' . $cron_url . '" target="_blank">Open Now</span></a></p>';
        }

        $fields_form_1 = array(

Ici j'ai bien remplacé les champs rouges par les champs en vert (explicite sur Github)

 

5 - j'ai transféré les fichiers/dossiers modifiés via FTP sur PS_reminder

 

Et le résultat est celui que je vous ai donné...

 

- est-ce ok pour index.php (un fichier par sous-dossier de langues + un fichier a la racine du fichier PS_reminder) ?

- suis-je oblige de modifier les fichiers HTML et TXT conformement a ceux donnes sur GIthub ou puisje juste copier ceux du module 'followup' ?

- Devrais-je voire apparaître les mails du module PS_reminder dans International >  translations > emails ?

 

 

Merci

 

 

 

 

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Merci pour ce précieux correctif !

Je pense qu'il manque la déclaration de la variable cron_url dans ps_reminder.php (variable introduite dans le 3ème commit)

$cron_url = $this->context->shop->getBaseURL() . 'modules/ps_reminder/cron.php?secure_key=' . Configuration::get('PS_FOLLOWUP_SECURE_KEY');

Cette correction faite, ça marche nickel !

Link to comment
Share on other sites

@superskyman100 : Désolée, je n'ai pas pu suivre cette conversation en mars 2020 :(

Pour les templates de followup, tout dépend des déclarations des variables qui sont dedans. Il vaut mieux prendre les nouveaux templates sinon il faut tous les vérifier.

@Quentic La variable "cron_url" est bien déclarée, voir le fichier : https://github.com/PrestaShop/ps_reminder/blob/4ab93e38e52a50d80f024a7f5dbc2e1867031319/ps_reminder.php

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

J'ai l'impression de retrouver mon souci de traduction / changement du mail et du titre du mail au travers de vous échanges.

Je comprends que vous avez corrigé le module. Celle que j'ai installé viens du bo/modules.

Proposez vous comme version corrigée quelque part?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...