Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème de bases de données suite à une MàJ. L'ancienne base de donnée et la nouvelle coexistent, donc les catégories et sous-catégories sont en doublons. Pour les produits seulement certains le sont, mais il y en a quand même beaucoup. Le problème est le suivant:

Afin d'épurer le site j'ai voulu transférer les produits qui sont seulement sur l'ancienne base de donnée vers la nouvelle. Je ne vois pas comment faire, surtout que dans le cas de produits en doublon ça ne marchera pas, les produits sont liés/identiques.

J'ai pu supprimer une sous-catégorie entière de l'ancienne base de donnée sans que cela n'impacte la nouvelle. Mais supprimer un article individuellement le supprime sur les deux bases. La désactivation est effective sur les deux bases également.

J'aimerais savoir si il y a un moyen pour supprimer sur l'ancienne base sans que cela n'affecte la nouvelle. Et savoir comment, si possible, transférer des produits de l'ancienne base sur la nouvelle.

J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de parvenir à faire un gros tri via MySQL, mais par précaution je préfère vous demander d'abord.

Merci d'avance.

Type d’install : MàJ
Version de PS : 1.6.1.2
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome et tous les autres

Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Je vais détailler avec ce que je sais (je n'ai pas fais le switch moi-même):

  • Le site internet est resté longtemps sur la version 1.2 ou 1.4 de PrestaShop, il n'avait pas de lien direct avec le Front et Back Office de la boutique. En plus de la nécessité de rajeunir le site, efectuer les mouvements de stocks internet à la main était fastidieux.
  • Il a donc été décidé de basculer vers la version 1.6 en plus d'un changement de logiciel caisse.
    • Anciennement EBP sans lien avec internet.
    • Maintenant KinTPV relié
  • Cependant, au lieu de partir sur une base totalement neuve, il a été décidé que l'ancienne base de donnée serait transférée sur le site mis à jour.
  • Le logiciel de caisse KinTPV a, il semblerait, créé sa propre base de données et celle-ci fait que la totalité des catégories sont entièrement en doublons.
    • Les produits ne sont pas tous en doublons. Par exemple il peut y avoir 35 produits, sur l'ancienne base et 25 sur la nouvelle.
    • Le logiciel met à jour les informations des produits et celles-ci sont effectives dans les deux bases.

Donc me voilà dans l'espoir de trouver une solution. N'hésitez pas si il y a besoin de plus d'informations.

Link to comment
Share on other sites

c'est l'opération "il a été décidé que l'ancienne base de donnée serait transférée sur le site mis à jour. " qu'il te faut nous détailler

Comment cela a été fait ?

Ce que tu as comme symptome fait peur car il me semble qu'il va falloir pas mal de travail pour corriger

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai pu demander si l'ancien site avait juste était mis à jour ou si il était reparti "à zéro":

  • Il a était refait et l'ancienne base a été importée, en format CSV si je ne dis pas de bêtise.
  • Le nouveau logiciel a créé "par-dessus" la dernière base de donnée.
    • Pour préciser un peu:
      • L'ancienne base contient des catégories ayant des id de 1 à 6 caractères: "3" "29" "605478"
      • La nouvelle base seulement des id de 8 caractères: "10000059"

C'est justement ce qui m'inquiète. La seule solution qui "fonctionne": Supprimer un produit - Recréer le produit via PrestaShop dans la catégorie de la nouvelle base - Mettre à jour la fiche produit du logiciel de vente KinTPV. Merci pour l'aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...