Jump to content

Changer version PHP sans risque


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que prestashop nous invite à passer à une version PHP 7, je suis actuellement en version prestashop 1.6.1.18 avec PHP 5.4.9.4 et thème par défaut.

Ma question : j'ai trouvé où changer la version PHP sur mon hébergeur online.net, est ce que le fait de changer la version PHP va impacter le fonctionnement de mon site ? autres paramètres à modifier ?

(aujourd'hui tout fonctionne correctement, je souhaite changer la version PHP car ensuite je dois passer le site en version prestashop 1.7)

Merci d'avance, je suis novice :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, sebastien said:

Ma question : j'ai trouvé où changer la version PHP sur mon hébergeur online.net, est ce que le fait de changer la version PHP va impacter le fonctionnement de mon site ? autres paramètres à modifier ?

 

Oui, vérifiez bien que votre shop 1.6.1.18 est compatible PHP 7 . Attention il y a plusieurs versions php 7 : php 7.0 php 7.1 php 7.2 ... vérifiez bien les compatibilités.

Le mieux serait de faire un test sur une copie de votre shop pour être 100% sur parce que en plus si vous avez des modules, un thème, des overrides ceux là aussi il faut vérifier la compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, c'est a priori ok si je me base sur la doc presta (tableau ci-dessous)

Au pire si ça marche pas en changeant je peux remettre la vieille version de php ? retour en arrière possible ?

Compatibilité PrestaShop x PHP

Versions PrestaShop Versions PHP compatibles
1.5.x ~ 1.6.0 5.2 - 5.5
1.6.1.x 5.2 - 7.1
1.7.0 ~ 1.7.3 5.4 - 7.1
1.7.4 5.6 - 7.1
1.7.5 5.6 - 7.2

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'après le message reçu aujourd'hui par prestashop, c'est un peu du chinois pour moi mais il me semble que ça va devenir obligatoire avec la fin du support de version 1.6 ?