Jump to content

Site mis en mode debug une catastrophe!!!


cycy

Recommended Posts

Bonjour, j'ai mis un de nos sites en mode debug et c'est une catastrophe pure et simple niveau erreur.

image.thumb.png.5d7257dd5dd47ef1dfef24de7d7bf28d.png

 

J'essaye de résoudre ceci car nous avons un autre gros soucis, sur ce site, une mise à jour des données se fait la nuit, hors chaque matin nous avons un soucis de prix, un soucis avec des marques qui disparaissent, une lenteur incroyable du site .... Quelqu'un saurait m'en dire plus concernant cette erreur ??? j'ai voulu désactiver la fonction qui pose problème mais là je n'ai plus eu de site. J'ai testé également de virer les fonctions surchargées et je me suis retrouvée avec une jolie erreur 404. sans pouvoir passer par le mode debug je me retrouve bloquée pour l'instant alors vraiment si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait chouette. je vois bien que le tableau retourne une fonction vide ... Pour l'instant je fais des tests sur certains modules ...

Je ne sais pas si c'est une tâche automatique lancée sur le serveur qui est à la base de ce problème ou si c'est un conflit entre modules prestashop.... Merci beaucoup à ceux ou celles qui sauront m'aider car là je tourne en rond

Link to comment
Share on other sites

Le code de ce module est peut-être incompatible avec votre version de PHP ? Quelle version de Prestashop, du module et de PHP utilisez-vous ?

Avez-vous contacter le développeur de ce module ? Il s'agit d'un module que vous avez acheté, vous devez donc vous tourner vers leur service client pour obtenir assistance

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à rendre mon site plus rapide en activant deux modules (pagecache et pagespeed) bonne idée ?? mauvaise idée ?? à savoir que le site se met à jour par des requêtes automatiques niveau produits catégories etc ...

j'ai obtenu un meilleur audit côté google pour mes tests sur pagespeed d'apache. j'ai cependant cette erreur:

https://www.torros.fr/img/m/x19.jpg.pagespeed.ic.7mKgRv_Riy.webp

qui pourrait me dire comment la corriger ???

j'essaye de 'réparer' un site mais il est tellement chargé d'erreurs que ce n'est pas facile, en mode debug ma page d'accueil ne s'affiche pas .... mais bon je teste, je désactive des modules (comme le module vidéo ou bandeau de directive européenne) ....

Le site a un peu retrouvé de sa vitesse mais bon ... je pense que l'activation de pagecache doit être une solution provisoire, qu'à long terme ça risque de poser problème ...

Merci d eme donner mon avis et d'éventuellement arriver à m'aider pour résoudre mes erreurs mises en printscreen ci-dessus :)

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/13/2019 at 6:27 PM, cycy said:

J'ai réussi à rendre mon site plus rapide en activant deux modules (pagecache et pagespeed) bonne idée ?? mauvaise idée ?? à savoir que le site se met à jour par des requêtes automatiques niveau produits catégories etc ...

Bonjour,

Attention, au préalable, il convient de réparer votre bug.
Désactivez le cache, purgez le manuellement côté FTP éventuellement.
Voyez si le problème persiste.
SI oui, inspectez les logs serveur.

Si besoin d'aide: https://www.reparation-prestashop.fr

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'essaye de corriger un bug à la fois, maintenant j'ai ce bug là:

smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 103 

erreur localisée dans ce fichier:

httpdocs/vendor/prestashop/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code', '103', array('_smarty_tpl' => object(Smarty_Dev_Template), 'tmp' => '', '_from' => array('discount' => array('type' => 'discount', 'label' => 'Prix réduit')))) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 103

 

Je vais tenter de régler un problème à la fois je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Je récupère le boulot de quelqu'un d'autre alors pour trouver les bugs ce n'est pas simple.

Je ne cesserai de me répéter !!! des tests ! des tests ! des tests mais pour cela il faudrait que tout le monde le comprenne :)

 

Merci à ceux qui pourront m'aider, j'apprends beaucoup de moi même sur prestashop et vos petits coups de pouces me sont précieux :D

Merci beaucoup.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ouvrez le fichier httpdocs/vendor/prestashop/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php et regardez la ligne n°103.

Peut-être y trouvez-vous quelque chose d'exotique, comme un label entré en dur et directement en Français, une balise non fermée, etc...

Vous pouvez copier-coller ici la ligne concernée. Que l'on puisse voir de quoi il retourne.

Idéalement, la solution la plus simple et de comparer avec le même fichier dans le template par défaut de prestashop. Cela permettra de constater comment cela devrait 'normalement' être construit, comparativement à ce que vous avez dans le fichier de votre template personnalisé (apparement pas dans les règles de l'art).

 

Edited by GRAFYKDESIGN/ICARUS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...