Jump to content

Adding products programmatically too slow


maganapro

Recommended Posts

Hello,

I have a webservice that dump all the categories and products and then the service add the new data from a JSON file....

I'm used to work with Symfony and I handle thousands and thousand of entries in less that 30 seconds (+/-900,000 entries)... now in prestashop i'm using the classes Product` and `Category``and adding your 100 cats and 2000 products is taking more that 200 seconds.... It seems that in the core of prestashop thera must be a `sleep()` between each `add`

 

Searching on the code i found more that 150 sleep calls (sleep\(([0-9]+))... Can anybody point me on why this so slow on prestashop and how can i fix this ?

Link to comment
Share on other sites

Le succès du forum et grâce à la communauté et documentation... 

Le langage de programmation est en anglais et les questions doivent être en anglais... Internationalisation, simple modèle que à fait de Magento, Symfony, akaneo ou frappe desk des outils puissantes et accessible à tous... Ils sont en anglais et pas en hindi, allemand ou une autre langue.

 

 

Link to comment
Share on other sites

et les anglais ne parlent qu'anglais, c'est bien connu.

Merci de bien vouloir écrire en français dans la partie francophone du forum. Il y a une section dédiée à l'anglais.

Et de manière générale, apprenons à faire preuve de tolérance, tout le monde peut faire des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'exemple typique d'une conversation qui est mal partie par manque de respect et de tolérance de la part des différents interlocuteurs.

Quote

J'avais oublie que le français ne parle pas anglais... un peu la même mentalité que le "CMS' SPIP.

Quote

j'avais oublié qu'il existait cette catégorie de personne qui font des remarques gratuites et désobligeante juste pour faire oublier qu'elles sont dans l'erreur

Etc.

Soyons francs, je ne rêve pas que le forum devienne un truc pour Bisounours. En revanche, ça serait bien que ça devienne un endroit ou par principe, on évite d'exciter les autres avec des remarques inutiles et non constructives.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que (espérons-le) tout a été dit sur la problématique, quelle langue devrait être préférée dans le forum français - pouvons-nous maintenant revenir à la toute première question ? 😊
Pour ceux qui trouvent l'anglais quelque peu difficile, voici à nouveau la question initiale :

 @maganapro :  J'ai un service web qui décharge toutes les catégories et les produits et puis le service ajouter les nouvelles données d'un fichier JSON.......

J'ai l'habitude de travailler avec Symfony et je gère des milliers et des milliers d'entrées en moins de 30 secondes (+/-900 000 entrées)... maintenant dans Prestashop j'utilise les classes Product ` et `Category`` et ajouter vos 100 catégories et 2000 produits prend plus que 200 secondes..... Il semble que dans le noyau de prestashop thera doit être un `sleep()' entre chaque `add''.

 En cherchant sur le code, j'ai trouvé plus de 150 appels de sommeil (sleep\(([0-9]+))).... Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi c'est si lent sur prestashop et comment je peux réparer ça ?

La question est trop importante pour être perdue dans une escarmouche générale - même dans le pays de Molière. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La question n'est pas importante. D'autant que son auteur pense la même chose il ne l'a ni traduite, ni reposté. Devons nous prendre par la main tous les visiteurs du forum.

 

La question est issue d'une agence ou quasi agence qui trouve inapproprié que l'utilisation de l'object standard qui effectue tous les contrôles et lance tous les hooks prenne 100ms par produit. Compte tenu de ce qui est écrit il n'a qu'a utiliser l'objet model brut ou procéder directement à l'insertion au niveau SQL. Bien sûr pour être consistent il devra ensuite exécuter les 2000 hooks si il veut que son shop soit correctement nourri.

Il parle de 2000  produits mais étant une question très technique, il omet de préciser l'ensemble des paramètres. 2000 produits nus? Avec déclinaisons ? Déclinaisons incluses? Combien d'images? Combien de type d'image ? Quels modules installés ? Quelle version d'ailleurs PHP, PS, SQL ?

Quand au commentaire sur les sleep, je n'en ai pas vu dans le code. Il y a en effet du code redondant, mal écrit et consommateur de ressource dans prestashop mais rien avec des sleep.

Nous avons bien ici une non question, avec un interlocuteur prompt à nous insulter alors que nous lui disons "tu t'es trompé, s'il te plait, respecte les règles" -

 

Je suis désolé mais rendre le forum plus sain n'est pas QUE le fait de la communauté historique, c'est aussi dans l'éducation des nouveaux arrivants. Je profite donc de la présence d'un global modo et d'un membre de la team pour insister sur ces points

Link to comment
Share on other sites

Il y a des façon de dires le choses.... si une presonnne c'est trompte de dorum et la personne ecrie das une autre langue... le plus simple c'est de repondre dans la langue où la personne c'est à trompé... pas toute le monde parle français pour comprendre la de reponses bidons telle que

Quote

 Tu  es ici dans la section française du forum. Merci de poster dans la bonne section ou reformuler ta question dans la langue de Molière

un simple commentaire comme "wrong forum" aura suffit.

En suite je poste la question dnas le bonne forum en attendant de réponses plus pertinents.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...