Jump to content

Prestashop ou magento ?


pixAN

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pourquoi lit-on partout sur le web que prestashop est plus pour les petites entreprises et magento pour les grandes entreprises?

Quel en ai la raison?

 

Que peut-on faire avec prestshop déplus ou de moins qu'avec magento?

 

Pour quel type de projet préférer l'un ou l'autre ?

 

Merci pour votre retour

Edited by pixAN (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop = temps d’acquisition réduit.

Magento = temps d'acquisition import.

Vous installez les 2 et vous testez les 2 et vous faites votre choix.

Comme le dit Doekia, ici on va plutôt dire que PrestaShop st mieux et sur le forum Magento que Magento est mieux.

Dans tous les cas c'est à vous de vous faire votre opinion pour décider en pleine connaissance.

Personnellement, en 2008 j'ai préféré PrestaShop car c'était un projet français et que le BO me semble plus intuitif que celui de Magento.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Magento est une usine à gaz, racheté par Ebay (Paypal) ce qui a fait exploser sa communauté et maintenant repris par Adobe.

Prestashop est une centrale nucléaire encore libre et communautaire.

Même s'il est faux de dire que Prestashop ne nécessite pas un minimum de connaissances pour l'utiliser ou le customiser, ce n'est rien à côté de Magento qui demande de maitriser les subtilités du code pour obtenir le résultat souhaité.

Pour une première prise en main je vous conseille Prestashop, mais nous sommes dans un pays libre alors faites vous une idée réelle en testant les 2 et revenez nous donner votre avis :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je me demande en fait quels sont les limites de prestashop ? que peut -on faire et ne faire avec ?

Si il y a des limites bien sur.

il y-t-il par exemple une limite de produits à ne pas dépasser? 10000, 20000 ? pour ne pas que le site rame.

Après oui je vais tester les 2 deux mais ma question porte vraiment sur les limites du cms.

 

Link to comment
Share on other sites

Certaines requetes sql sont a améliorer si vous désirez avoir un gros catalogue. Ensuite le pb vient plus souvent de la qualité de l'hébergement (n'espérez pas avoir autant de produits ou clients sur un mutu c'est impossible) et du code des modules tiers.

J'ai des expériences de + de 120 000 produits ou 70 000 catégories sans souci.

Et dans tous les cas, s'il y a un ralentissement, on l'analyse et on en corrige la cause.

Votre question ressemble à : "j'achète une voiture, combien de kilomètres puis-je faire avec ? pendant combien de temps ?"

Tout va dépendre de l'équipement ajouté, de son entretien, de l'état des routes et de son mode de conduite :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Donc tous types de projet est réalisable avec prestashop. il faut juste prévoir un bon hébergement.

Sinon il y at-il des inconvénients ? apparemment j'ai lu que les mises à jour peuvent être un peu casse gueule.

Un retour sur ce point?

Est-il possible de faire un site vitrine et commerce avec prestashop à la manière du couple wordpress et woocommerce? ou n'est-il simplement,t pas fait pour cela?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est casse gueule mais ... ça l'est partout. Pour moi l'approche c'est on ne change pas une équipe qui gagne contrairement à la mode du "je veux le tout dernier truc le jour de la sortie en alpha parce que faut vivre avec son temps"

De toute manière faire tourner un site de manière professionnelle (donc qui fait de l'argent) c'est avoir une plateforme de preproduction pour pouvoir tester, nouveau modules, nouvelles idées, nouveaux dev et nouvelles versions et ce ... quelque soit le soft que tu exploites

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...