Jump to content

Problème de référencement


Recommended Posts

Salut,

Merci pour vos reponses 😉, du coup, j'ai commencé à renseigner mes balises title et description de mes categories et marques.

Concernant la redirection, c'est historique ...à l'époque d'OSC. Est ce que cette redirection peut avoir un impact ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour plusieurs raisons :
- si tu regardes l'index Google tu peux voir que c'est https://one-racing.fr/ qui ressort, autant l'appliquer sur le site
- ça rajoute un niveau dans tes urls et les rallonge du même coup
- la redirection mise en place, la meta refresh, n'est pas recommandée, ni par le W3C ni par Google

Concernant la meta refresh, je cite :

Quote

O. Duffez

A l’origine, cette balise permet de recharger la page au bout d’un temps indiqué en secondes. Des sites d’actualité l’utilisent par exemple pour forcer une mise à jour de l’affichage dans le navigateur. Cela dit tous les navigateurs ne la gèrent pas forcément de la même façon, et le W3C recommande de ne plus l’utiliser.

Dans le domaine du référencement, cette balise est parfois utilisée par certains webmasters pour rediriger l’internaute vers une autre page au bout d’un certain délai (par exemple 10 secondes). Il y a eu pas mal d’abus avec des meta refresh configurées avec un délai de 0 seconde, ce qui permettait de cacher le contenu de pages satellite aux internautes.



John Mueller (Google)

A meta refresh type redirect should just work," John said. Once Google processes the meta refresh redirect, they do treat it like any other redirect. John added "we don't recommend it for 2 reasons: UX (it keeps the page in browser history, afaik) & processing time (we need to parse the page to see it).

 

 
Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...