Jump to content

écart poids des images une fois chargées


Coffee-webstore

Recommended Posts

PrestaShop retravaille les images après leur upload, le soucis que vous rencontrez vient certainement de là, mais l'écart me parait important tout de même.

Vos images originales sont bien compressées avant ?

Essayez l'upload de vos images en mettant 100 dans la compression jpg des fois que cela évite le retraitement inutile.

Link to comment
Share on other sites

non, j'avoue je sèche, mais je crois que ce type de soucis existe depuis longtemps, je en sais pas si il y eu des corrections.

Regardez sur la forge des fois que le sujet soit abordé et peut être corrigé dans une version plus récente de votre branche PrestaShop (1.6 je suppose).

Link to comment
Share on other sites

En regardant sur votre site je constate que toutes vos images de catégories font en gros le même poids autour de 98Ko.

et si je regarde le poids de toutes les images d'origines uploadés il est identique. Sachant qu'aucun traitement n'est fait sur l'enregistrement de l'image d'origine.

Link to comment
Share on other sites

aucun rapport.

Le module de slide ne doit certainement pas utiliser un format défini d'image mais son propre système et docn il ne respecte pas vos choix de configuration et n'en fait qu'à sa tête.

Donc demandé à ce que ce module ne fasse pas n'importe quoi comme redimensionner une image et la retraiter alors qu'elle est déjà au bon format.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...