Jump to content

[Résolu] Modification de caractéristiques de certains produits impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème sur quelques produits d'un des sites que j'administre.

En effet, récemment, j'ai voulu modifier des caractéristiques sur ces produits via le B.O > Catalogue > Produits onglet Caractéristiques.

Je fais mes modifs, je clique sur Enregistrer et rester (ou Enregistrer tout court), ça rafraichit la page, mais ce sont les anciennes valeurs qui (ré)apparaissent, pas les nouvelles.

J'ai vidé le cache, mais rien n'y fait.

Pour faire les modifs, j'ai dû :

- Aller dans Catalogue > Caractéristiques pour trouver les bons ID_feature et ID_feature_value

- Aller dans la BDD, dans la table ps_feature_product, chercher par ID_product et modifier les ID_feature_value en fonction des ID_feature

De cette façon, ça fonctionne. Quand je retourne dans B.O > Catalogue > Produits onglet Caractéristiques et que je rafraichis la page, les nouvelles (bonnes) caractéristiques restent.

Problème découvert :  La navigation à facettes sur les pages catégories du front office ne prend pas en compte les nouvelles caractéristiques de ces produits et continue de filtrer suivant les anciennes et ce, bien que, sur la page produit des produits modifiées, les nouvelles caractéristiques soient bien affichées.

Sauriez-vous pourquoi je ne peux pas modifier les caractéristiques de certains produits et comment résoudre ce problème ? (Et) Pourquoi la navigation à facettes continue de prendre en compte les anciennes caractéristiques des produits et comment (là encore) résoudre ce problème ? (A moins qu'en résolvant le premier, ça résolve le second ... 😕 )

Récemment, j'ai eu un autre problème un peu similaire : je n'arrivais pas à mettre une déclinaison par défaut. J'ai d'ailleurs posté un message à ce propos (ici). J'avais réussi à résoudre ce problème grâce à Eolia qui m'avait alors mis sur la piste en évoquant des "attributs fantômes" dans la BDD. Est-ce que ça ne serait pas la même chose ici ?

Pour le moment, j'ai réussi à mettre les nouvelles caractéristiques en modifiant les id_feature_values dans la table ps_feature_product, mais ne faut-il pas que je les change également dans une/des autre(s) table(s) ? Si oui la/lesquelles ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée ;)

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test, dans B.O > Catalogue > Produits onglet Caractéristiques en supprimant/remettant les nouvelles caractéristiques, puis en cliquant sur Enregistrer et rester, mais ça me remet les anciennes caractéristiques 😡

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai fini par trouver d'où venait le problème.

(Je vous la fait courte) Ça venait d'un module développé par mon prédécesseur.

Nous vendons des cheminées éthanol et en gros, 85% de nos produits sont une combinaison de produits (cheminée + bruleur).

Pour ne pas avoir à les entrer à chaque fois qu'on crée une cheminée, mon prédécesseur avait créé ce module qui remplissait automatiquement les caractéristiques relatives aux bruleurs.

Bref, pour régler mon problème, j'ai "cassé" l'association que le module créait entre le bruleur et la cheminée, et j'ai ensuite pu entrer les bonnes/nouvelles caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...