Jump to content

remplissage d'un champs automatiquement


Recommended Posts

Bonjour,

prestashop 1.6.1.21, dans le menu Catégorie>Produit>Ajouter un nouveau produit> à la fin de la page Quantités voir photo ci dessous:

para.png.01d9cbfeaed293931cd95fba89b408e2.png

à chaque fois, lors d'ajout d'un nouveau produit, je remplie le champs "Message si produit en stock" par le mot "En stock", et souvent j'oublie cette action et je perd le temps pour entrer au produit encore une fois et je le remplie.

j'ai pensé de mettre le mot "en stock" dans le champs comme valeur par défaut,(autrement dit affecter la valeur "en stock" pour l’attribue value="" du champ ) et comme ça je ne suis pas obligé de l'écrire à chaque fois, mais je ne trouve pas le code ...

s'il vous plais y a t'il une solution ou c'est impossible ?

merci ❤️

 

Edited by Sarrah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il existe déjà un message par défaut (En stock d'ailleurs) lorsque tu ne remplis rien et que tu utilise le thème de base.

Si ton thème agit différemment, il te suffit de reproduire ce que fait le thème de base (product.tpl et product-list.tpl)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, doekia a dit :

Reproduire veut dire comparer et reproduire la partie adéquate

Dans le thème de base, si aucun message n'a été saisi dans le BO, la tranduction {l s='In stock'} apparait

Je viens de constater que cela n'a aucun relation avec le thème installé, nous travaillons maintenant sur le thème de base, je viens de l'installer sur WAMP...

peut être que je ne suis pas bien exprimé ce que je voulais

regarde l'image si dessous:

aaa.png.534cab37500fa49a6bcfa13dedbbfb7d.png

vous voyez le mot mot "Disponible" ?

ce mot s'affiche lorsque je l'écris dans le champs " Message si produit en stock "

aaa.png.fd562b2c3a4e489036f4baa7d4e5b4f0.png

si non l'article s'affiche sans afficher le mot disponible de cet manière :

aaa.png.f1829059c61c3e5e491f618c228b5b90.png

Maintenant regarde ici:

4.png.49828ee9645cf229574e00f5c996b2b3.png

si je pourrais trouver ce code source (value="") alors je vais le remplir par le mot disponible et comme ça le champs " Message si produit en stock " ne sera pas par défaut vide, le mot "Disponible" sera afficher par défaut ...

Donc juste je voudrais ou est l'emplacement de ce tranche de code, je vous remercie infiniment ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver le source ici: C:\wamp64\www\admin123456789\themes\default\template\controllers\products\input_text_lang.tpl

regarde annexe la ligne 41

je pense que c'est compliqué car lorsque j'ai remplacé (value="{$input_value[$language.id_lang]|htmlentitiesUTF8|default:''}") par (value="Disponible") alors tout les champs text de produit, nom, balise titre, nom du fichier et.... contiennent désormais le mot "Disponible"

s'il y a une solution si non laisse tomber, et merci pour votre effort monsieur ❤️

input_text_lang.tpl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...