Jump to content

Configuration VPS OVH Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site e-commerce domaine.com sur un CMS qui ne me convient pas. J'aimerais donc repartir à zéro sur un nouveau CMS (Prestashop) mais en gardant mon nom de domaine. J'ai commencé à prendre en main Prestashop sur un serveur de test. Pour que mon site soit fonctionnel, j'ai seulement une dizaine de fiches produits à créer et quelques modules à installer et à configurer. Cela devrait être assez rapide.

J'ai donc acheté un VPS OVH avec Prestashop d'installé. Ma boutique a une adresse de ce type : http://vps111111.ovh.net/

Je sais que pour rattacher domaine.com sur mon VPS ,je devrais réaliser ces 2 étapes :

  1. Sur OVH : Éditer la zone DNS de "Type A" de domaine.com pour y mettre l'IP de mon VPS
  2. Sur Prestashop : Mettre l'adresse domaine.com sur le Back Office Prestashop dans Préférences > SEO & URLs > URL de la boutique

Je me posais alors une question.

Est-ce que je peux commencer par paramétrer toute ma boutique, y ajouter mes produits etc. Et seulement une fois que je suis prêt, rattacher domaine.com sur mon VPS ? Est-ce que si je procède comme cela tout sera complètement opérationnel ? Ou je vais devoir faire des modifications en base de données ?

Et du coup seconde question, si je fais directement le rattachement de domaine.com (avant de paramétrer la boutique), puis je mets le site en mode maintenance pendant 1 journée pour paramétrer la boutique. Est-ce que tout sera opérationnel ? Ou est-ce que je vais quand même devoir faire des modifications en base de données ? (pour dire que vps111111.ovh.net devient domaine.com ?)

Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

Edited by TmS5769 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...