Jump to content

Impact sur le prix unitaire dans déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le sujet à était de nombreuse fois abordée,  mais malgré mes recherches,  je ne vois pas la moindre piste pour résoudre ce problème.

 En effet actuellement en phase de DEV sous prestashop 1.6.1.20  dans  la fiche produit ( tarif ) je précise un tarif unitaire HT ( au KG ou au m²) jusque la pas de problème ensuite,  je génère les déclinaisons en renseignant:

  • l'impact sur le prix
  • l'impact sur le poids
  • l'impact sur le prix unitaire ( kg ou m²)

et la ça deviens du gros n'importe quoi ...

Si j'ai le malheur d'ajouter un prix spécifique, c'est encore pire....

je n'arrive pas à comprendre le principe de calcul apparemment se serait plus ou moins lié à la déclinaison par défaut  ou pas ....

Merci par avance si quelqu’un a une piste ...

merci par avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Alama d'avoir pris le temps:

Exemple : Peinture

Création de l'article avec le conditionnement de 3L comme base de calcule prix ( onglet prix dans la création d’article)

Prix de vente ttc 31.19 

Prix unitaire HT 8,663 / 10,40ttc le Litre.

Déclinaison  :

3 Litres = 

impacte sur le prix =0

impacte sur le poids = 0 ( renseigné dans l'onglet transport)

impacte sur le prix unitaire =0

6 Litres =

impacte sur le prix = 7.66€ttc prix de vente final 38.85

impacte sur le poids = 4.8 

impacte sur le prix unitaire = réduction de 3.93€ ( 6 litre =38.85 /6=6,475)  * prix au litre du  3L = 10,40 - prix au litre du 6L =6,47 = différence  au litre de 3,93

La presta affiche prix au litre 5,68€/L au lieu de 6.47€/L....

 

12 Litres =

impacte sur le prix = 33,55€ttc prix de vente final 64.74€ttc

impacte sur le poids = 13.2 

impacte sur le prix unitaire = réduction de 5 € ( 12 litre =67.74/12=5,395)  * prix au litre du  3L = 10,40 - prix au litre du 12L =5.395 = différence  au litre de 5.00€

La presta affiche prix au litre 4,40€/L au lieu de 5,40€/L....

 

Si j'ajoute un prix spécifique à -5%=

3L = prix au litre 9,88€/L ( OK 10,40 - 5% = 9,88)

6L = prix au litre 5,68€/L (  prix au litre initialement faux et prix spécifique non pris en compte ...) souhaiterais prix au litre réel 6,47 -5% soit 6,14€/L

12L = prix au litre 4,40€/L (  prix au litre initialement faux et prix spécifique non pris en compte ...) souhaiterais prix au litre réel 5,40 -5% soit 5,13€/L

 

Désolé pour la torture de neurones mes je n'arrive pas à comprendre ....

Encore merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le soucis sur votre cas, pour essayer de vous répondre, c'est qu'il faut avoir une 1.6.1.20 d'installé puis de créer les attributs puis faire un produit avec vos déclinaisons pour essayer de reproduire votre soucis, ce qui demande pas mal de temps.

Certainement pour cela que personne ne peut vous répondre simplement à votre problématique.

Link to comment
Share on other sites

Donc on va attendre que quelqu'un qui est dans le même cas trouve une solution et vienne en informer tous es autres.

Avez vous regarder le changelog des version suivantes de la 1.6 des fois que le soucis soit corrigé ?

Avez vous trouvé une alerte sur la forge en rapport avec votre soucis qui a peut être trouvé solution ?

Avez vous constaté des solutions proposés par les autres sujets ouvert ou avez vous essayé de leur demander si ils ont trouvé une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Merci alama, cela voudrais tout simplement dire que dans "Impact sur le prix unitaire" nous devons renseigné l’écart en HT .....

Je viens de revoir mais impact en HT et effectivement cela fonctionne désolé... comme quoi des fois #### .....

Par contre à tu essayé d'ajouter un prix spécifique ??

De mon coté cela fonctionne sur le prix de vente mais pas sur le prix unitaire 

par exemple :

87,05€ttc pour le 12 litres / 7,25€ / litre

prix spécifique toutes déclinaisons  -10%

résultat =

on passe de 87,05€ttc à 78,34€ttc la tout est OK

par contre cella n'impacte pas le prix unitaire il reste à 7,25€/L ttc

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas testé les prix spécifiques. J'ai fait mes tests sur un Presta sur lequel nous avons modifié le code pour des affichages de prix unitaires. Je ne me rappelle pas si sur un prestashop standard le prix unitaire se met à jour avec ce type de règles de prix. Il faudrait voir cela car il me semble qu'il affiche seulement le prix unitaire calculé sur le prix de base.

 

Cordialement,

AM

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.7.8.10 est le problème existe toujours. Le prix unitaire des déclinaisons ne se met pas à jour si on applique un prix spécifique.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

Très bonne journée ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...