Jump to content

Recommended Posts

Version : 1.7.4

Thème : perso

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler sur mon Presta. Je précise que je suis débutant en Prestashop et en développement PHP.  

Je souhaiterais afficher mes prix en HT sur le site public,  mais conserver la TVA appliquée sur l'écran checkout du panier. J'ai modifié l'affichage des prix en HT pour mes 3 catégories de clients, ce qui fonctionne, mais le prix affiché dans le panier reste en HT. Idéalement, je souhaiterais que la TVA ne s'applique qu'à ce moment là pour l'acheteur. 

Y a-t-il d'autres réglages à effectuer dans le B.O pour faire ceci?

Je me suis rendu dans le fichier themeperso/templates/catalog/product.tpl, mais je n'ai pas vu, ou pas su voir, ce qu'il faudrait changer.

J'ai constaté que le fichier product.tpl faisait appel au fichier product-prices.tpl (themeperso/templates/catalog/partials/product-prices.tpl), dans lequel j'ai trouvé les lignes suivantes :

  {block name='product_without_taxes'}
      {if $priceDisplay == 2}
        <p class="product-without-taxes">{l s='%price% tax excl.' d='Shop.Theme.Catalog' sprintf=['%price%' => $product.price_tax_exc]}</p>
      {/if}
    {/block}

    {block name='product_pack_price'}
      {if $displayPackPrice}
        <p class="product-pack-price"><span>{l s='Instead of %price%' d='Shop.Theme.Catalog' sprintf=['%price%' => $noPackPrice]}</span></p>
      {/if}
    {/block}

Je présume qu'une modification doit être opérée à cet endroit ou autre part dans le B.O. J'ai pu trouver des réponses précises via Google et le forum concernant PS 1.6 et 1.5 mais pas pour cette version.

En espérant avoir été clair ! Je vous remercie pour votre aide,

Bonne soirée

Edited by Kalisto Studio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'avant de penser à tout changer, il serait bon de lire la notice ...