Jump to content
shep68

Prestashop 1.7.5 OVH Probleme installation

Recommended Posts

Bonjour 🙂

J'ai 1 hĂ©bergeur OVH, 2 domaines et 1 sous domaine dessus. Tous sur la mĂȘme BDD (qui dispose encore de la place de libre).

J'ai un site www.truc.com sous prestashop 1.6.1.20 (php7.1.25, mysql 5.5.60) , un site wordpress www.machin.com et un site de test www.test.truc.com sur lequel je veux installer prestashop 1.7.5 pour des tests.

Et voici en image Messieurs\Dames les problÚmes rencontrés en piÚces jointes:

Je n'arrive pas Ă  rĂ©soudre les deux ⚠ de la 1er image. Ont-ils un lien avec le problĂšme d'installation sur la deuxiĂšme image ?

J'ai lu des postes similaires sans jamais trouver la réponse. J'ai peur de devoir prendre une seconde base de données vierge et de découvrir que le problÚme ne vient pas de là. Un idée là-dessus ?

Merci de votre attention,

pb1.PNG

bug_install_ps7.PNG

1er screen : ProblÚme bien connu chez OVH avec un abo Mutualisé.... C'est qu'une alerte, rien de plus.

2eme screen : T'as utilisĂ© un prĂ©fixe diffĂ©rent pour la DB sql ? J'entends par lĂ  que si ton presta 1.6 utilise deja le prĂ©fixe 'ps_' dans les tables, tu risques de tout planter. (je ne sais mĂȘme pas si Prestashop vĂ©rifie si des tables sont prĂ©sentes avec le mĂȘme prĂ©fixe.....faut dire que j'install JAMAIS 2 presta dans la mĂȘme DB)

Perso, je te dirais d’arrĂȘter de perdre ton temps avec ce presta 1.7, t'y gagneras rien a part une perte de tps. C'est pas totalement stable et ça t'apporteras rien de plus, que du contraire tu vas y perdre.

Je confirme le bug d'installation dans la derniÚre version de Prestashop ;) 

Le 06/02/2019 à 12:53 AM, magicbel a dit :

1er screen : ProblÚme bien connu chez OVH avec un abo Mutualisé.... C'est qu'une alerte, rien de plus.

2eme screen : T'as utilisĂ© un prĂ©fixe diffĂ©rent pour la DB sql ? J'entends par lĂ  que si ton presta 1.6 utilise deja le prĂ©fixe 'ps_' dans les tables, tu risques de tout planter. (je ne sais mĂȘme pas si Prestashop vĂ©rifie si des tables sont prĂ©sentes avec le mĂȘme prĂ©fixe.....faut dire que j'install JAMAIS 2 presta dans la mĂȘme DB)

Perso, je te dirais d’arrĂȘter de perdre ton temps avec ce presta 1.7, t'y gagneras rien a part une perte de tps. C'est pas totalement stable et ça t'apporteras rien de plus, que du contraire tu vas y perdre.

ok, nan sur 1.6 c'est pss_ (il y a eu une maj il y a pas mal de temps et les tables sont passés en pss_ ) et wordpress c'est wp_ et en 1.7 c'est bien ps_. (j'avais fais un backup avant de jouer avec le feu la base)

C'est que le trouve l'outil de texte sur 1.6 (pour les descriptions d'articles ou autres par exple) catastrophique. 1.7 est sorti il y a quelques années et 1.7.5 n'a t-elle pas de bon retour ?

1 seule base de données pour stocker 3 bases de données ???????

OVH est si pourris que vous ne pouvez pas créer 3 bases de données ?

Ou c’est que vous ĂȘtes radin au point de faire ce genre de bĂȘtises ?
Votre choix est une porte ouverte au vole des données de vos clients, wordpress étant le cms le plus piraté de la terre puisque le plus utilisé et le moins bien sécurisé puisque tous les gamins de la terre peuvent développer des plug in trop cool et gratuits, vous ouvrez la porte à tous les pirates de la terre pour profiter de l'ensemble de vos données sur une seule base de données.

c'est note.
Quelqu'un a peut ĂȘtre une explication voir une solution à mon problĂšme technique. J'aimerais bien avancer sur ma phase de test avant de prendre une nouvelle base

Il y a 23 heures, Mediacom87 a dit :

1 seule base de données pour stocker 3 bases de données ???????

OVH est si pourris que vous ne pouvez pas créer 3 bases de données ?

Ou c’est que vous ĂȘtes radin au point de faire ce genre de bĂȘtises ?
Votre choix est une porte ouverte au vole des données de vos clients, wordpress étant le cms le plus piraté de la terre puisque le plus utilisé et le moins bien sécurisé puisque tous les gamins de la terre peuvent développer des plug in trop cool et gratuits, vous ouvrez la porte à tous les pirates de la terre pour profiter de l'ensemble de vos données sur une seule base de données.

le site WordPress est une vitrine sans compte utilisateur , aucunes infos d'ordre privĂ©e. Mais le problĂšme selon votre point de vue reste le mĂȘme. Je vais me pencher sur la question. merci

Edited by shep68 (see edit history)

il y a une heure, shep68 a dit :

le site WordPress est une vitrine sans compte utilisateur , aucunes infos d'ordre privée. 

Oui, mais tous les autres sites installĂ© au mĂȘme endroit et sur la mĂȘme base de donnĂ©es sont, de fait, accessible en piratant wordpress et donc toutes leurs donnĂ©es le sont.

Il est de votre responsabilité de garantir la protection de données de vos clients.

Je m'arrĂȘte lĂ , car il est vrai que ma rĂ©ponse n'apporte pas directement une solution au problĂšme que vous rencontrez.

Edited by Mediacom87 (see edit history)

Bonjour,

Je rencontre le mĂȘme problĂšme sur ovh pro mutualisĂ©. 

• Impossible d'installer 1.7.5.0 ou 1.7.5.1. 
  • Impossible d'upgrader de 1.7.4.1 Ă  version ultĂ©rieure 1.7.4.4 ou plus. 

Toujours la mĂȘme erreur que shep68 : une erreur est survenue lors de l'installation, Updating database schema.

Ou pendant l'upgrade depuis 1.7.4.1 : Error upgrading Doctrine schema server has gone away

Contexte : PHP 5.6, ou  7.2, pareil

Mysql 5.5.6

C'est peut-ĂȘtre la version de MySQL. ĂȘtes vous Ă©galement sur cette version ?

ou de paramétrage SQL timeout, mais là on n'a aucun moyen de les changer sur une base mutu.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

@bientĂŽt

Le 10/02/2019 à 11:01 AM, Mediacom87 a dit :

Oui, mais tous les autres sites installĂ© au mĂȘme endroit et sur la mĂȘme base de donnĂ©es sont, de fait, accessible en piratant wordpress et donc toutes leurs donnĂ©es le sont.

Il est de votre responsabilité de garantir la protection de données de vos clients.

Je m'arrĂȘte lĂ , car il est vrai que ma rĂ©ponse n'apporte pas directement une solution au problĂšme que vous rencontrez.

Juste pour infos: j'ai mis à jour mon process. Mes bases de données sont séparées depuis plusieurs semaines.