Jump to content

Bug Paiement et n°de panier


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un souci qui empêche le client de voir apparaître les types de paiement, j'utilise le tunnels de commandes OPC et prestashop 1.6.14, c'est un bug qui est aléatoire; je n'arrive pas à comprendre lorsqu'il se produit.

Comme vous pouvez le voir le n° de panier incriminé est le  6246 au 04/02/19 est de 49,97€ pour ce panier en front les moyens de paiements n'apparaissent pas.

Logiquement les n°de panier pour  2019 sont tous dans les 144xx - or là il est le n°6246 -  je pense que le problème vient de là. Je ne comprends pourquoi un vieux n° de panier à été réutilisé.

Si avec la commande je crée un nouveau panier identique qui est dans les n° 144xx alors aucun souci mes moyens de paiement apparaissent correctement.

Je sais que c'est sans doute pas très clair mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement

D'avance merci pour votre aide

panier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas un très vieux panier d'un client qui l'aurait de manière à déterminer, réactivé. A vérifier si la date affichée est celle de création ou celle de modification. Comment ce panier apparait-il dans la liste des paniers Clients > Panier, colonne Date + heure ?

 

Cordialement,

 

AM 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de te pencher sur mon problème la date affichée est celle du vieux panier, c'est je pense comme toi, un très vieux panier ( 2017 ) qui a été réactivé, mais comment a-t-il été réactivé, je ne vois pas... dans le backoffice la durée de vie du coockie panier est de 240h soit 10 jours...

Comment se panier a-t-il pu ressortir de dernière les fagots??

Est-ce un problème de lié à la variable $cookies?

Link to comment
Share on other sites

La variable cookie doit normalement assurer la durée du panier et vous ne voyez qu'un problème. Dans votre cas, c'est peut-être un client qui vient régulièrement sur le site et ainsi relance son panier... Pouvez-vous créer une commande manuellement dans l'admin avec ce panier i.e. propose-t-il les moyens de paiement correctement? Par contre si ce panier bloque les choses, supprimez le. J'ai eu des cas d'un panier posant problème et affectant le tunnel commandes ; une fois supprimé tout remarchait (cela venait d'un problème réseaux avec un système de contrôle en live des stocks dans un ERP).

Sinon, le problème est-il spécifique au OPC ? Avez vous un site de préprod où le problème apparait afin de tester ?

Cordialement,

AM 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le client revienne régulièrement et relance son panier... ce bug m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, mais je n'avais pas encore fait le lien avec l' id du panier.

J'avais essayé de créer la commande manuellement puis de suivre le lien de paiement générer mais de la même façon les moyens de paiement n'apparaissent pas, la seule solution est de vider le panier, de se déconnecter puis d'en recréer un nouveau qui cette fois ci prends un id correct.

Je précise que cela n'empêche pas d'autres clients de passer commande, seule la personne qui a un id_cart ancien, ne voit pas les moyens de paiement s'afficher...

Ce qui me fait dire que cela doit venir de $cookie... c'est que ce matin, j'ai récupéré la sauvegarde de ma base de donnée d'hier - le souci s'est passé sur une commande d'hier vers 20h - j'ai une sauvegarde automatique tous les soirs vers minuit...

J'ai récupéré en local tous les fichiers de mon site prestashop via ftp, installé la sauvegarde de la BDD d'hier, et en fait en me connectant à l'admin le panier 6246 apparaît comme ci-dessous et celui de 49.97€ n'apparait plus:

Donc je ne peux pas reproduire le bug en tunnel de commande normal...

Mais merci de votre aide...

panier bdd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...