Jump to content

impossible d'upload une image


CelluleDev

Recommended Posts

Bonjour, 

 

nouveau bug sur prestashop 1.7.4.2, impossible de télécharger une image dans le gestionnaire d'image de prestashop: j'ai tout fait vider le cache du navigateur, désactiver les plugins de mon navigateur,

j'ai testé avec tous les navigateurs, des fois je peux télécharger une image, et 1h après je peux plus, ça bug, 

j'ai des erreur 404 :   

404 (Introuvable)
/img/cms/Photos%20Produits/glutamine-zero_1.jpg:1 Échec de chargement de la ressource: le serveur a répondu avec un statut de 404 (Introuvable)
/ img / cms / Photos% 20Produits / aakg-shock_1 .jpg: 1 Échec du chargement de la ressource: le serveur a répondu avec un statut de 404 (Introuvable).

et des erreur 500 Echec du chargement de la ressource: le serveur a répondu avec un statut de 500 (Erreur interne du serveur) qui pointe sur mon prestashop

 

je tiens à signaler que les images disparaissent du gestionnaire d'image par enchantement. Quand je crée un dossier dans le gestionnaire d'image des fois ça marche des fois non.

est ce un problème lié à la base de donnée ? ou est ce lié au serveur ?, j'ai un vps chez lws 

Edited by mikka66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé l'erreur , ça ma prit 2 jours ^^ ,  en fait quand j'uploader  une image par exemple : glutamine-zero.jpg  ,   dans le gestionnaire d'images elle n’apparaît pas (ça doit être un bug prestashop) , en fait quand je vais sur IMG /  dans mon ftp cette image était deja uploadé,elle était en 10 exemplaires à force d'uploader, la base de donnée à dû s'encrasser je ne sais pas , cette photo et ce nom je l'avais deja utilisé pour ma fiche produit principal , mais pour remettre la même photo  sur un article de blog (étant donné qu'elle avait disparu du gestionnaire d'image) , il faut changer le nom du fichier . 

je vais donc creer des sous dossier,  image blog / image produit et refaire l'arborescence des images de la base de donnée , ce n'est dont pas un problème technique au niveau du serveur  

ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi les images sont présentes dans mon ftp  mais ne sont pas dans mon gestionnaire d'images du prestashop , c'est bien un bug du prestashop ?  
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/1/2019 at 6:57 PM, mikka66 said:

C'est bon j'ai trouvé l'erreur , ça ma prit 2 jours ^^ ,  en fait quand j'uploader  une image par exemple : glutamine-zero.jpg  ,   dans le gestionnaire d'images elle n’apparaît pas (ça doit être un bug prestashop) , en fait quand je vais sur IMG /  dans mon ftp cette image était deja uploadé,elle était en 10 exemplaires à force d'uploader, la base de donnée à dû s'encrasser je ne sais pas , cette photo et ce nom je l'avais deja utilisé pour ma fiche produit principal , mais pour remettre la même photo  sur un article de blog (étant donné qu'elle avait disparu du gestionnaire d'image) , il faut changer le nom du fichier . 

je vais donc creer des sous dossier,  image blog / image produit et refaire l'arborescence des images de la base de donnée , ce n'est dont pas un problème technique au niveau du serveur  

ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi les images sont présentes dans mon ftp  mais ne sont pas dans mon gestionnaire d'images du prestashop , c'est bien un bug du prestashop ?  
 

le bug peut venir du serveur comme de prestashop lui-même.

la base peut être partiellement corrompue

ou il se peut qu'il y ait un problème avec un jeu de fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...