Jump to content

Mise a jour échouée


Recommended Posts

  • 2 months later...

Normalement y a un fichier de log pour avoir plus de détails, en théorie car dans certains cas il n'est pas créer...

Allez voir dans VOTRE_REPERTOIRE_ADMIN/autoupgrade/tmp/log.txt

Si vous êtes en local, peut être un problème de dépassement de mémoire ou de temps d'éxecution des scripts. Augmenter ces valeurs dans votre configuration PHP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il semblerait que le fichier log.txt soit vide.

Je ne suis pas en local mais en distant chez OVH.

Dans ce cas, y aurait il d'autres possibilités pour parvenir à la dernière mise a jour?

Merci par avance

jma

Screenshot at avr. 15 10-21-52.png

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est facheux, comme je l'avais dit, en théorie on peut trouver des logs dans ce fichier ^^

Vous êtes chez OVH sur un serveur mutualisé ? Savez-vous quelles sont les valeurs de max_execution_time et memory_limit de votre configuration PHP ?

J'espère que vous ne faites pas ça directement sur votre boutique mais sur une copie. Pensez à faire une sauvegarde complète de votre base de données dans phpmyadmin ainsi que de votre FTP avant de faire une mise à jour.

Si vous le faites bien ainsi et UNIQUEMENT si vous l'avez fait ainsi, désactivez l'option de Sauvegarde des fichiers et de la base de données dans l'outil de mise à jour dans la section Options de sauvegarde, inutile puisque vous l'avez fait de votre côté. Cela vous fera économiser du temps et des ressources serveur et en plus c'est plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

La limite de mémoire est peut être un peu basse mais bon c'est un hébergement mutualisé ?

Bon sans log d'erreur c'est un peu compliqué. Apparement vous en étiez à l'étape de copie des nouveaux fichiers, peut être qu'il y a un problème de permission sur les fichiers ?

Je ne connais pas OVH malheureusement, néanmoins pour les mises à jour, c'est mieux de les faire en local et pas directement sur le serveur pour s'affranchir des éventuelles limitations.

Avez vous fait des modifications sur votre PrestaShop en dehors d'installer des modules et un thème ?

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est un hébergement mutualisé.

J'ai également fait quelques modifications, mais uniquement sur des traductions ou autres de même niveau. Rien à la racine.

Concernant les MAJ, je les faisais directement sur le serveur, puisqu'OVH fait des sauvegardes régulières paramétrables dans le temps.

Je n'en ai jamais fait en local mais je vais me documenter sur la manière adéquate et tenter une nouvelle MAJ, des fois que......

Link to comment
Share on other sites

Sur un hébergement mutualisé, il y a des limitations, je ne saurais vous dire lesquelles OVH à mis en place.

Normalement sur votre FTP, les fichiers devraient être en chmod 644 et les dossiers en chmod 755 afin de garantir le bon fonctionnement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...